Politique
La venue de François Fillon à Dijon menacée par la Reine des Neiges
Dijon – Alors que François Fillon se rendait à Dijon en meeting, son train a été stoppé pendant plusieurs heures par la Reine des Neiges. Celle-ci souhaitait protester contre la venue de François Fillon qu’elle juge « illégitime » de se présenter à l’élection présidentielle. Reportage.
« Chacun sa façon de protester » a-t-elle chanté lors d’une conférence de presse tandis qu’elle lançait une nouvelle violente tempête de neige sur le convoi déjà bloqué par une épaisse de couche de poudreuse. Surpris par un fort blizzard soudain puis des averses de neiges soutenues ainsi qu’une musique de fond insupportable, François Fillon et son équipe ont dû stopper leur avancée et attendre un possible dégel. « Nous espérons nous rendre à Dijon par tous les moyens, y compris par des traîneaux et des raquettes » estime pour sa part Bruno Retailleau porte-parole du candidat.
De son côté, François Fillon souligne que de nombreuses personnes vivants le long des voies sont impactées par les gestes « de sabotage de la démocratie, prise en otage incroyablement outrancière » de Elsa, sus-nommée « Reine des Neige ». « Le jour venu, le peuple de France n’oubliera pas. De plus, on parle ici d’une ingérence scandaleuse d’une personne issue d’une royauté d’un pays étranger, c’est inadmissible » lance le candidat.
« Nous exigeons la levée du blocus et que les hauts-parleurs qui diffusent sa chanson depuis maintenant 3 heures soient rapidement démontés » termine-t-il en s’enfonçant un bout de rembourrage du fauteuil du train dans les oreilles.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 4 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q
-
SportsIl y a 2 semaines
Le Parisien qui était sorti dans la rue sans son maillot du PSG le lendemain de la finale jugé en comparution immédiate
-
EconomieIl y a 2 semaines
Patrimoine – Succès mitigé pour les préservatifs goût Stéphane Bern