Société
Un panda peine toujours à comprendre ce qui l’a amené à se faire emprisonner sans explications
Le panda géant, qui n’a plus de nouvelles de sa famille depuis trois mois, a de plus en plus de mal à supporter son incarcération sans procès.
« Je n’ai jamais rien fait de nuisible dans ma vie et je ne ferais même pas de mal à un moucheron asiatique », raconte le mammifère noir et blanc que les visiteurs ne sont pas autorisés à nourrir. « Je veux dire, j’ai uriné en public un jour mais je pensais que ce serait sans conséquence », poursuit-il alors que personne ne lui a toujours expliqué les raisons de sa présence au ZooParc de Beauval. « Un jour je suis tranquillement avec ma famille en Chine, et le lendemain je me retrouve dans une cage à Saint-Aignan ? C’est n’importe quoi. »
« Je me suis souvent imaginé ce qu’était la prison, mais je ne me suis jamais dit que ça consisterait à être pointé du doigt par des enfants qui crient ‘Regarde maman, c’est un panda’. », explique l’ursidé que les visiteurs ont l’interdiction de prendre en photo avec un flash. « En plus, leur bambou n’est clairement pas bio. »
L’animal de montagne se pose des questions depuis son arrivée inexpliquée au zoo. « Je ne sais même pas combien de temps je vais rester dans cet enfer. Est-ce que je suis ici à perpétuité ? », questionne-t-il en digérant ses feuilles de bambou industrielles.
Les inquiétudes du panda s’intensifient. « Je n’ai pas de parloir, pas d’avocat, pas de moyen de contacter ma famille, et on m’a dit que si je faisais pas assez de roulades, je risque d’être placé à l’isolement ».
-
CultureIl y a 3 jours
Le CNC force Justine Triet à réaliser «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? 4»
-
LoisirsIl y a 1 semaine
Après seulement 3 semaines de salle de sport, il ressent déjà les bénéfices réalisés par la salle de sport
-
FranceIl y a 1 semaine
Pour ne pas être remplacé par Chat GPT, il devient acteur porno
-
FranceIl y a 2 semaines
Il refuse de regarder un film d’une heure et demie pour regarder 1800 vidéos Tik Tok de trente secondes
-
SociétéIl y a 3 jours
Inflation : le sourire de la caissière passe à 3,99 euros
-
FranceIl y a 1 semaine
Tinder songe à ajouter une fonctionnalité pour permettre aux hommes de “swiper” à gauche
-
MagazineIl y a 1 semaine
Gorafi Magazine : Lithothérapie – 8 pierres pour se protéger des arnaques
-
FranceIl y a 2 jours
Une intelligence artificielle inquiète qu’un humain puisse remplacer son travail