Politique
Nicolas Sarkozy met un terme à sa carrière de personnage principal de Mediapart
L’ancien président de la République a annoncé ce matin que sa longue vie de personnage principal de Mediapart touchait à sa fin. Une décision inattendue qui risque de bouleverser les relations entre le monde politique et les médias.
« C’est une page qui se tourne, il est temps de passer à autre chose » a déclaré Nicolas Sarkozy, prétextant, pour justifier sa décision, « des projets d’envergure comme l’écoute de l’album de Carla », et assurant que sa décision n’avait « rien à voir avec l’enquête sur un éventuel financement libyen de la campagne ». Et l’ex chef de l’Etat de conclure « De toute façon, ça ne pouvait pas durer, c’est super mal payé, surtout si je compare au prix de mes conférences ».
Une décision lourde de conséquences
Dans la foulée de cette déclaration, Edwy Plenel a aussitôt annoncé un plan de restructuration d’envergure au sein de Mediapart qui pourrait entraîner un licenciement sur deux. Devant la levée de boucliers suscitée par cette annonce, le journaliste s’est expliqué sur Twitter : « on ne peut pas continuer comme avant alors que le site va se retrouver amputé du jour au lendemain de plus des deux tiers de son contenu ».
Cette vague d’annonces n’a sans doute pas fini de bouleverser le paysage médiatique puisque Emmanuel Macron a d’ores et déjà annoncé vouloir « prendre du recul par rapport à (s)on statut de personnage principal du Point » en n’apparaissant plus que dans « un article sur deux ».
-
PolitiqueIl y a 6 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 7 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 7 jours
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon