Politique
Une barquette de coleslaw remporte finalement la direction du PS
Le poste de Premier Secrétaire du Parti Socialiste était disputé entre quatre candidats, mais c’est finalement une barquette de coleslaw qui a gagné la confiance des adhérents. Un choix qui a de quoi surprendre, mais qui pourra s’avérer gagnant dans le futur.

Avec 24,7 % des voix, la barquette de coleslaw de la marque Casino s’est imposée face aux cadres du PS Stéphane Le Foll (22%,6%), Luc Carvounas (20,3%), Olivier Faure (18,2%) et Emmanuel Maurel (14,2%). « Les scores sont serrés, mais le résultat est logique. » analyse Richard Boutboul, adhérent au PS depuis plus de 30 ans. « On voulait du renouveau, et on l’a eu. On est assez pressés de voir le nouveau Premier Secrétaire en action. »
L’équipe de la barquette de coleslaw a fêté sa victoire en la mettant « au frais » et « en compagnie d’autres barquettes d’accompagnement, type salades de concombre ». Des photos de cette barquette ont ensuite été postées sur les réseaux sociaux, ce qui a contribué à son image jeune et connectée.
Il faudra sans doute du temps au PS pour changer sa vision économique et sociale, qui avait tant déçu lors du quinquennat Hollande. Mais cette barquette amène avec elle un renouvellement salutaire, porteur d’espoir chez tous les fidèles du parti. Même si malheureusement, sa date de péremption est prévue pour dans 12 jours.
- Présidentielle 2022Il y a 4 semaines
Ce qu’il fallait retenir du débat de l’entre deux tours
- GoraFoodIl y a 1 mois
Monsanto rappelle des tonnes de pesticides à cause de traces de pizzas Buitoni
- FranceIl y a 2 mois
Mais surtout évitons l’escalade
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Second tour – Emmanuel Macron achète à McKinsey pour 100 millions d’euros de nouvelles phrases humiliantes contre les Français
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Absent du débat sur France 2, Emmanuel Macron sera remplacé par un consultant de McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Pour rembourser ses dettes, Valérie Pécresse postule chez McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 2 mois
Incapable de choisir entre Macron et Pécresse, Nicolas Sarkozy appelle à voter Philippe Poutou
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Philippe Poutou: « Tout a commencé le jour où j’ai revendu mes actions Apple trop tôt. »