Politique
Une barquette de coleslaw remporte finalement la direction du PS
Le poste de Premier Secrétaire du Parti Socialiste était disputé entre quatre candidats, mais c’est finalement une barquette de coleslaw qui a gagné la confiance des adhérents. Un choix qui a de quoi surprendre, mais qui pourra s’avérer gagnant dans le futur.
Avec 24,7 % des voix, la barquette de coleslaw de la marque Casino s’est imposée face aux cadres du PS Stéphane Le Foll (22%,6%), Luc Carvounas (20,3%), Olivier Faure (18,2%) et Emmanuel Maurel (14,2%). « Les scores sont serrés, mais le résultat est logique. » analyse Richard Boutboul, adhérent au PS depuis plus de 30 ans. « On voulait du renouveau, et on l’a eu. On est assez pressés de voir le nouveau Premier Secrétaire en action. »
L’équipe de la barquette de coleslaw a fêté sa victoire en la mettant « au frais » et « en compagnie d’autres barquettes d’accompagnement, type salades de concombre ». Des photos de cette barquette ont ensuite été postées sur les réseaux sociaux, ce qui a contribué à son image jeune et connectée.
Il faudra sans doute du temps au PS pour changer sa vision économique et sociale, qui avait tant déçu lors du quinquennat Hollande. Mais cette barquette amène avec elle un renouvellement salutaire, porteur d’espoir chez tous les fidèles du parti. Même si malheureusement, sa date de péremption est prévue pour dans 12 jours.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou termine sa phrase commencée le 12 février dernier
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Brets annonce la sortie de ses nouvelles chips “goût chips”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Canicule – Le ministère de la Santé conseille de ne pas sortir entre midi et octobre
-
SociétéIl y a 2 semaines
Canicule – 90% des savants fous regrettent d’avoir installé leur base secrète sous un volcan
-
SociétéIl y a 2 semaines
TEST – Du coup, avez-vous genre en vrai des tics en mode de langage tu vois ?
-
MediasIl y a 2 semaines
Canicule – Le journaliste de BFMTV qui s’était volontairement enfermé dans une voiture en plein soleil n’a pas survécu
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 30 juin 2025
-
SociétéIl y a 7 jours
Il devient la risée de LinkedIn en écrivant l’intitulé de son poste en français