Monde Libre
Royal Baby – les Anglais célèbrent la naissance du feignant qui dépensera toute sa vie leur argent durement gagné
Le peuple anglais est euphorique depuis la naissance du bébé royal qui passera sa vie à dépenser leur argent durement gagné en ne faisant absolument rien.
La naissance du Royal Baby a mis le Royaume-Uni en ébullition, en témoigne l’euphorie d’Andrew, un ancien mineur de 59 ans : « Je suis au chômage et j’ai 9 enfants, dont 8 sans emploi. Alors, ce mioche, c’est pas le mien, mais je suis ravi d’aider financièrement un gamin dont je suis sûr qu’il réussira vraiment dans la vie ».
La joie procurée par cet enfant qui videra les caisses de l’Etat pour son propre plaisir sans rien donner en échange est sans limite. Les Britanniques trouvent que cette fonction mérite bien ce coup de pouce du peuple au souverain : « Il en faut du courage pour ne rien faire de sa vie sous l’œil des caméras et des paparazzis, souligne Greg, ancien taxi de 73 ans, nous, c’est facile, on boit de la bière toute la journée en regardant du foot au pub, mais personne ne nous espionne. Si on dit une bêtise, ça va pas sortir dans la presse » conclut-il en avalant cul sec une Guinness.
Celui qui résume le mieux cet engouement, c’est le spécialiste français des têtes couronnées, Stéphane Bern : « Le bonheur dans lequel baignent les Anglais n’est pas surprenant car, finalement, qu’il ait une semaine ou vingt ans, un prince, ça fait toujours la même chose : boire et vomir ».
-
CultureIl y a 1 semaineShakira remise dans son bocal de formol en attendant la prochaine Coupe du monde
-
EconomieIl y a 2 joursDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 4 joursLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
PolitiqueIl y a 5 joursEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
PolitiqueIl y a 5 joursÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
SportsIl y a 2 semainesLe concert de Shakira, Madonna et BTS interrompu par la finale de la Coupe du monde de football
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJean-Luc Mélenchon veut instaurer une finale pour la 3e place à la présidentielle
-
PolitiqueIl y a 2 semainesL’aide à mourir accessible en priorité aux personnes dont le voisin joue de la trompette
