Société
Les chasseurs vont habiller les animaux avec des vêtements de couleurs pour ne pas les confondre avec des promeneurs
Creuse – Nouvel épisode dans la polémique autour de la chasse. Ainsi une fédération de chasse de Creuse entend habiller les animaux sauvages avec des vêtements de couleurs afin de ne pas les confondre avec des infortunés promeneurs. Reportage.

« Nous allons d’abord habiller plusieurs centaines de sangliers avec des polos fluos » explique Régis, responsable local d’une association de chasseurs. « La capture ne sera pas aisée mais nous espérons d’ici la fin de l’année avoir atteint un nombre significatif d’animaux bien visibles ». Cette solution des vêtements a été retenue après plusieurs tests de peintures sur les pelages qui n’ont pas fonctionné. « C’est la meilleure des méthodes, testée l’an dernier, il y a eu seulement deux randonneurs au lieu de trois tués dans le département voisin» explique un autre.
- SociétéIl y a 1 semaine
5 conseils pour se faire retirer la garde de ses enfants et souffler un peu
- PolitiqueIl y a 2 semaines
Les pharmaciens autorisés à délivrer des antidépresseurs sur simple présentation d’une simulation retraite
- EconomieIl y a 2 mois
Bangladesh – Une ouvrière de 14 ans heureuse que vous vous soyez amusés pendant une heure avec le pull de Noël qu’elle a fabriqué
- EconomieIl y a 2 mois
Il réalise enfin le rêve de sa vie d’être propriétaire à Paris
- SociétéIl y a 2 semaines
Un happiness manager ne se sent pas capable d’organiser des tournois de baby-foot en open-space jusqu’à 64 ans
- MediasIl y a 3 semaines
7 choses à retenir du livre du prince Harry « Le Suppléant »
- PolitiqueIl y a 4 semaines
Selon Emmanuel Macron, personne n’aurait pu prévoir que le soleil se lève le matin
- SportsIl y a 2 semaines
L’offense à Zidane bientôt passible de quatre ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende