Société
Il commande un doggy bag pour gaspiller sa nourriture à la maison
Nicolas, 32 ans, finissait sa dernière bouchée lorsqu’il a demandé à ce que le reste de son plat soit emballé dans un doggy bag, afin de pouvoir gaspiller sa nourriture chez lui plutôt qu’au restaurant.

« Il s’agit d’une question d’éthique », insiste Nicolas au sujet de la décision qu’il prend presque à chaque fois qu’il mange au restaurant. « Je me sens malade à l’idée de gaspiller les restes de mon repas ici au restaurant », explique le trentenaire amateur de bons plats. « A la place, je préfère les emballer, les emporter chez moi, les mettre dans mon frigo, et ensuite les jeter dans ma propre poubelle quelques jours plus tard après les avoir complètement oubliés », poursuit le “foodie” qui ne supporte pas de voir des assiettes à moitié pleines abandonnées lorsqu’il dîne au restaurant.
« On se sent mieux par rapport à soi-même, et ça laisse les gens penser qu’on lutte contre le gaspillage », élabore le jeune gastronome à propos de son habitude qu’il encourage tous ses amis à adopter. « En plus, ça permet d’alléger le travail de ceux qui nettoient », poursuit-il en défendant son geste pas tout à fait eco-friendly. « C’est une bonne manière de ne pas laisser ses restes traîner au restaurant, sans pour autant devoir les offrir à des sans-abris », explique Nicolas, qui commande régulièrement des doggy bags sans que personne ne se doute qu’il n’en mangera jamais le contenu.
Aux dernières nouvelles, les macaronis au fromage contenus dans le doggy bag de Nicolas seraient situés au fond de son frigo, et auraient déjà commencé à développer une couche de moisi.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Pour les fêtes, les fabricants de protoxyde d’azote sortent une bombe goût saumon fumé
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il retrouve un peu de saveurs en mangeant le carton de sa Pasta Box