Connect with us

Société

Un Parisien tente l’aventure de sa vie en prenant exceptionnellement le bus au lieu du métro

Paris – Une histoire incroyable. Extraordinaire. Une conte dont on se racontera encore les péripéties dans quelques années aux veillées ou sur les quais dans l’attente d’un RER en grève. Reportage.

Published

on

« Je ne sais pas ce qui m’a pris, je me suis dit, allez pourquoi pas ! ». Romain, un habitant du 14e arrondissement, a tenté l’expérience de sa vie en optant pour un trajet en surface au lieu de prendre traditionnellement le métro. « J’avais envie de voir un peu à quoi ressemble Paris de jour à l’extérieur, quelles sont les sensations, les gens, la vie dans le grand dehors ». Pour ne rien rater de cette aventure, il va ainsi tout noter dans un petit carnet Mosleskine® et prendre moult photos avec son smartphone derrière la vitre pleine de gras de cheveux. « Comme ça je pourrai raconter ça plus tard à mes enfants et petits enfants ».

Le trajet est court, mais nécessite cependant un changement. « J’ai eu un peu peur mais j’ai changé des années durant à Place de Clichy entre la 2 et la 13, je me suis dit, Romain, tu peux le faire ». Armé de son seul courage et de son appli de transport, il va effectuer un changement dans les règles de l’art. « Je pensais à tous ceux qui sont dessous, sous terre, mes camarades enfermés tandis que moi je suis dehors à l’air libre » remplissant ses poumons. « Je me suis senti libre, capable de découvrir de nouvelles terres inexplorées ».

Arrivé sain et sauf au travail, Romain a méthodiquement raconté son aventure à tous ses camarades de bureaux, il espère ainsi provoquer un déclic dans les mentalités. Mais Romain se dit prêt à aller plus loin, comme ne plus prendre son SUV pour effectuer le trajet entre chez lui et l’arrêt de bus.

Photo : Crédits :TkKurikawa/TPDNT

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement