Connect with us

Monde Libre

Russie/Ukraine – Les pourparlers échouent après que personne ne s’est mis d’accord sur l’addition au restaurant

La discussion diplomatique entre les deux parties avait bien commencé mais a tourné court quand les représentants russes ont affirmé qu’ils n’avaient pris que le menu du jour et non la carte.

Publié le

 mar 

« Moi je n’ai pris qu’une entrée et le plat du jour » a affirmé l’un des membres de la délégation russe, tandis qu’un responsable ukrainien affirmait de son côté que pourtant tout le monde s’était mis d’accord pour prendre le menu du jour. « Encore une tactique russe pour brouiller le débat » a-t-il martelé alors que les Ukrainiens protestaient après avoir découvert que les cafés commandés à part par les Russes avaient été ajoutés en plus sur la note. « Des cafés gourmands en plus ! » a tonné le porte-parole du président ukrainien en découvrant la note. 

Une première médiation alors a été proposée de couper l’addition en part égale entre les participants mais là aussi les discussions ont tourné court après que les Ukrainiens ont dénoncé les pichets de vin commandés par les Russes. « Nous n’en avons pris que de l’eau plate, dès lors nous refusons de payer dès lors cette addition malhonnête. De plus un des membres de la délégation russe a commandé une crème brûlée et prétend maintenant que c’est l’un des nôtres ».

La tension est alors montée à son comble quand le gérant biélorusse du restaurant a annoncé qu’il ne prenait ni les chèques et ni cartes bleues, que du liquide. 

Image par Nenad Maric de Pixabay
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés