Rugby
Le chirurgien d’Antoine Dupont rassurant sur la capacité du joueur à regarder les demi-finales à la télé
Bonne nouvelle pour l’équipe de France de rugby. Malgré sa blessure à la pommette, le capitaine des Bleus devrait pouvoir regarder « sans difficulté » les demi-finales à la télé selon son chirurgien.
Le chirurgien d’Antoine Dupont a décidément fait des miracles. Le demi de mêlée, opéré d’une fracture maxillo-zygomatique le 22 septembre, au lendemain de sa blessure au cours de la large victoire des Bleus contre la Namibie, aurait recouvré « 100% de sa vue ». Il pourra donc ne rien manquer des demi-finales. Antoine Dupont n’a pas caché sa joie au micro de BFM TV : « Je suis très heureux C’est la Coupe de monde à domicile, c’est une chance inouïe pour le quinze de France, ça aurait été terrible de manquer le rendez-vous des demi-finales ! » Puis d’ajouter : « J’espère que les Anglais vont se faire sortir, je serai à fond derrière l’Afrique du sud, j’ai vraiment hâte d’y être ! »
Tous ensemble
Le capitaine s’attend à une ambiance exceptionnelle : « Voir le stade de France rempli pour notre Coupe du monde, c’est toujours beaucoup d’émotions. » La nouvelle a ravi le reste de l’équipe de France, à commencer par le sélectionneur Fabien Galthié : « C’est pas du tout pareil de préparer une demi-finale à la télé avec ou sans Antoine. On a besoin de lui pour mettre l’ambiance. Malheureusement, le demi de mêlée est en revanche incertain pour la finale : « Je serai en vacances à Bali, je vais essayer de trouver un bar pour voir le match mais avec le décalage horaire, c’est pas sûr. »
-
CultureIl y a 1 semaineLe concert d’Indochine tourne au drame : 15 chansons
-
SociétéIl y a 5 joursCinq SUV à brûler en cas de victoire en Ligue des champions
-
TennisIl y a 2 semainesRoland-Garros décalé de deux semaines en raison du beau temps
-
CultureIl y a 5 joursJean-Pascal Zadi réussit parfaitement à lire sa fiche de paie
-
SportsIl y a 7 joursStrava enverra la notification « poule mouillée » aux utilisateurs qui ne courent pas pendant la canicule
-
MediasIl y a 6 joursPascal Praud anime son émission enfermé dans une voiture pour prouver qu’il ne fait pas si chaud
-
SociétéIl y a 2 semainesInsolite – Il ne se remet pas au sport après une rupture
-
SportsIl y a 6 joursRaymond Domenech accuse le réalisateur du documentaire « Le Bus » d’être « fourbe comme un Scorpion »
