Medias
DAZN propose de rémunérer les téléspectateurs pour accéder à la chaîne
Alors que le nombre d’abonnés peine à décoller, la chaîne de streaming sportif a décidé de jouer le tout pour le tout.
Le communiqué de presse a surpris les observateurs des droits télé et ravi les fans de football. DAZN a annoncé qu’elle souhaitait désormais rémunérer ses téléspectateurs pour qu’ils regardent les matchs de Ligue 1. « Nous savons que payer un abonnement exorbitant pour voir des équipes qui peinent à marquer des buts peut paraître abusif. Il était temps de réagir», explique le responsable de la communication de la chaîne.
“Personne ne devrait payer pour regarder un Angers-Strasbourg”
Cette offre intervient dans un contexte difficile pour la chaîne, qui a du mal à attirer des téléspectateurs depuis l’acquisition des droits de la Ligue 1 McDonald’s. Le match Nantes-Reims a ainsi réuni seulement 23 téléspectateurs, dont la moitié à zappé au bout de 1à minutes pour regarder une course de caisses à savons sur La Chaîne L’Équipe.
Les offres varieront de 5 à 50 euros par visionnage, avec des primes spéciales pour les matchs les plus ternes. « Personne ne devrait payer pour regarder un Angers-Strasbourg ou un Montpellier-Le Havre un vendredi soir », confie Stéphane, père de famille qui peine à boucler ses fins de mois. La Plateform Prime vidéo à de son côté fait savoir qu’elle devrait elle aussi bientôt rémunérer ses utilisateurs pour qu’ils regardent la dernière série de Melha Bedia Miskina 2
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
MediasIl y a 2 semaines
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaine
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Brigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”