Sciences
Mon enfant n’est pas HPI : que faire?
Malgré tous vos efforts, votre enfant n’est pas considéré comme étant à Haut Potentiel Intellectuel. Comment se remettre de cet échec et que faire de votre enfant ?
Vous lui avez enseigné l’anglais dès ses 15 mois, l’avez inondé de petits jouets en bois conçus pour développer ses facultés cognitives et l’avez affublé d’un prénom donné seulement 27 fois depuis 1942, et pourtant : votre enfant n’est pas HPI. Après avoir traversé les étapes logiques du déni, de la colère et de la dépression, vient l’étape du questionnement : que faire de cet enfant à peine plus futé qu’un berger allemand ?
Première solution : faire comme si de rien n’était. Continuez à lui lire des contes sensoriels avant d’aller dormir, n’annulez pas son inscription au club d’échecs et regardez-le paisiblement s’enfoncer le cavalier dans le nez en pensant à tout l’argent que vous économiserez en études supérieures.
Deuxième solution : accepter l’inéluctable réalité. Oui, votre enfant n’est pas extraordinairement intelligent, mais, pour paraphraser la formule consacrée, *heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient*. Et Dieu sait si votre enfant a le potentiel pour régner.
Dernière solution : forcer le destin. Votre enfant n’est pas HPI, mais il n’est pas encore trop tard pour y remédier. Remplacez sa console de jeu par des mots croisés force 4, emmenez-le au musée une fois par mois et exposez-le deux heures par jour aux débats diffusés sur La Chaîne Parlementaire. Attention à bien respecter les prescriptions : en cas de surdosage, votre enfant pourrait se transformer en retraité.
-
CultureIl y a 2 semaines
Les nouvelles vitres blindées du musée du Louvre volées pendant la nuit
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Il parvient à résoudre les problèmes d’embouteillage grâce à de multiples coups de klaxon
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Comme l’exige son rôle, Gérald Darmanin ira chaque soir lire une histoire à Nicolas Sarkozy
-
SociétéIl y a 5 jours
Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
SociétéIl y a 4 jours
À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Jordan Bardella confond encore le Parlement européen et les locaux de CNews
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”