Au delà du Périphérique
«Ça va la longueur ?» par Isaac, circonciseur
Isaac Eshkol, circonciseur-visagiste, a bien voulu nous ouvrir les portes de son salon pas comme les autres. Reportage.
C’est une reconversion peu banale qu’a suivi Isaac Eshkol pendant près de 18 mois. Ancien coiffeur chez Jean-Louis David, ce quadragénaire touche-à-tout vient aujourd’hui de réaliser son rêve en ouvrant le tout premier salon de circonciseur-visagiste de Paris. Un espace cozy et feutré au nom évocateur : “Mazel’Tif”. “Chacun mérite de repartir avec une circoncision en accord avec son beau visage” s’exclame-t-il des étoiles plein les yeux avant de donner le choix à un client entre ciseaux et tondeuse.
6 mois seulement après son ouverture, les avis sont déjà dithyrambiques. “Isaac m’a dit que mon menton était ovale et que pour aller avec, il me conseillait plutôt une coupe mi-longue, en biseau, avec une mise en plis sur les côtés et un balayage couleur chair” raconte Bachir, un client, visiblement conquis. “Maintenant mon sexe ressemble à Jean-Michel Blanquer. C’est une merveille” poursuit-il avec fierté en se mirant dans la glace. Même son de cloche du côté de Patrice, 32 ans : “Seulement 18€ la coupe, quelle aubaine !” exulte-t-il ravi. Puis d’ajouter : “Sans compter que grâce aux 60 magazines laissés à disposition, j’ai pu trouver la circoncision qui collait exactement à mon humeur. Quand mes amis vont découvrir que j’ai exactement la même que Dany Boon, ils vont être verts !”
Un business florissant qui fait le bonheur des petits comme des grands, à commencer par Isaac. Entre kits de soins citronnelle-menthe poivrée, taille-prépuces de poche en inox et masques repigmentants, rien ne semble échapper à ce formidable entrepreneur, ou presque. “J’ai créé une carte de fidélité offrant 8% de réduction au bout du 10ème tampon mais pour le moment, je vous avoue qu’aucun de mes clients n’a décidé de revenir” confie-t-il visiblement déçu, avant de s’en aller les bras ballants poser deux bigoudis sur une verge.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, 96% des personnes qui tâtent un melon n’ont aucune idée de ce qu’elles font
-
SociétéIl y a 2 semaines
Elle profite de l’été pour songer à de nouveaux projets qui la mettront en burn-out
-
SportsIl y a 1 semaine
Hulk Hogan sera enterré par The Undertaker
-
CultureIl y a 3 jours
Après 60 ans de collaboration, le sexe de Patrick Sébastien se lance en solo
-
CultureIl y a 2 semaines
Ozzy Osbourne banni du Paradis après avoir croqué dans un angelot
-
CultureIl y a 2 semaines
L’homme surpris en train de tromper sa compagne au concert de Patrick Bruel était Patrick Bruel lui-même
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Dépourvu de sens de l’orientation, un spermatozoïde termine sa course à Blois
-
TransportsIl y a 1 semaine
Après 30 ans de bons et loyaux services, la gêne occasionnée licenciée par la SNCF