Société
En soutien aux Libanais, elle ajoute « Imagine » de John Lennon à sa playlist Spotify
Une courageuse jeune femme a apporté un soutien indéfectible au Liban en rajoutant à sa playlist Spotify « Imagine » de John Lennon
« Ça me semble le minimum de m’engager sur ce conflit. La guerre fait des morts, mais la musique, elle, elle est éternelle », soupire Léa, la larme aux yeux, en nous montrant sur son smartphone, le tube « Imagine », qui tourne en boucle dans ses écouteurs depuis le début du conflit.
N’écoutant que son courage, Léa encourage son entourage à se mobiliser, lui aussi : « Ce matin j’ai engueulé ma copine Sarah qui écoutait encore du Rosalia comme si de rien n’était ! Mais c’est grave en fait ! Si c’était la guerre en France, je suis sûre qu’à Beyrouth les femmes nous soutiendraient en twerkant sur Aya Nakamura ! »
La jeune femme semble inquiète face aux menaces mortifères de Benjamin Netanyahou à l’égard des populations libanaises. « Je suis à ça d’ajouter « Heal The World » de Michael Jackson, mais ses ennuis judiciaires m’ennuient un peu. Ou alors je compense en ajoutant « Prendre un enfant par la main » d’Yves Duteil ? C’est dur la géopolitique. »
Crédits photo : Ramaz Bluashvili via Pexels.
-
PolitiqueIl y a 3 joursJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 1 semainePour gagner en popularité, François Hollande officialise sa relation avec la mère de la princesse Maria-Carolina de Bourbon
-
SociétéIl y a 2 semainesPar conscience écologique il choisit le repas végétarien dans son vol Paris-Tokyo
-
SportsIl y a 1 semainePour fêter sa 14e année sans trophée, l’Olympique de Marseille dévoile un maillot collector
-
Hi-TechIl y a 1 semaineAprès une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
Monde LibreIl y a 1 jourPolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
SciencesIl y a 2 semainesFact-check – Dans quel studio de tournage a eu lieu la mission Artemis II ?
-
EconomieIl y a 7 joursPour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
