Loisirs
Après une dure journée devant son ordinateur professionnel, il se repose devant son ordinateur personnel
Pierre a une habitude depuis des années : se reposer devant son ordinateur personnel après une longue journée de travail sur son ordinateur de bureau. Reportage.
Comme tout homme du XXIème siècle qui se respecte Pierre, 32 ans, célibataire, travaille en open space devant un ordinateur professionnel : « Tous les jours, de 9h à 18h, depuis 6 ans. Forcément en fin de journée je suis épuisé, mes yeux fatiguent, j’ai mal au dos. Bref, j’ai besoin de me détendre en faisant autre chose. »
Et, de nos jours, quelle meilleure manière pour oublier l’ordinateur du bureau que d’utiliser le sien ? « Je passe plus de temps devant mon ordi perso, ça me rassure, ça veut dire que je ne vis pas que pour le boulot, nous explique Pierre, même si je passe sans doute plus de temps sur les réseaux sociaux au travail. »
Quand on lui demande s’il n’a pas l’impression de vivre sans cesse devant un ordinateur, Pierre est très clair : « Bien sûr que non, je sais aussi faire autre chose comme manger devant la télévision ou jouer à Candy Crush sur mon smartphone avant de me coucher. »
-
PolitiqueIl y a 7 joursNicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 3 joursPrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semainesSelon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
MediasIl y a 1 semaineMiss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 1 semaineRaphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 1 semaineAprès les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
FranceIl y a 2 semainesLes chasseurs en état d’ébriété devront désormais chasser chez eux
-
TransportsIl y a 7 joursClassé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
