Monde Libre
Les Américains ne sont plus qu’à quelques heures d’être enfin tranquilles pour quatre ans
Les Américains attendent avec impatience le résultat des élections qui leur permettra enfin de passer à autre chose pendant plusieurs années.
« J’ai vraiment hâte », « Vivement le résultat », les déclarations d’impatience se multiplient ces dernières heures aux Etats-Unis. La raison principale de cette hâte ? La volonté de chasser au plus vite le souvenir de cette campagne. Au point que de nombreux partisans de Donald Trump et d’Hillary Clinton relativisent la possible défaite de leur champion. « Franchement, même si c’est Clinton qui l’emporte, je serai content que la campagne soit terminée » déclare un électeur de Trump originaire du Nebraska. « J’en ai tellement marre de cette campagne que la perspective d’une gouvernance de Trump pendant quatre ans ne me paraît plus si désagréable que ça » estime un électeur de Clinton originaire de Californie.
Conséquence inattendue de ce ras-le-bol : un groupe « les amis de Trump et Clinton » s’est constitué ces dernières heures sur Facebook et compterait déjà 20 millions de membres.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 5 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 6 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 6 jours
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon