Société
Suppression du changement d’heure : Il sera désormais 4h57 partout et tout le temps
Le Parlement européen est arrivé à un accord afin de supprimer le changement d’heure pour qu’il soit désormais 4h57 à tout moment, partout sur le continent.
Une grande réussite pour les partisans de la fin du changement d’heure. En effet, le Parlement européen a voté pour la fin définitive du changement d’heure. A partir du 1er janvier 2019, à 4h57, le temps ne changera plus jamais pour les citoyens de l’Union Européenne.
Cette décision drastique inquiète beaucoup de gens, notamment les commerçants qui se font du souci par rapport aux heures d’ouvertures de leurs magasins. « Normalement je n’ouvre qu’à 9 heures du matin, je vais faire comment moi maintenant ? », s’est exprimée Valériane, qui considère la possibilité de quitter l’Europe depuis l’annonce de ce changement drastique. « Je songe sérieusement à m’installer en dehors de l’Europe. Je pensais aller m’installer en Serbie. Il paraît que là-bas, il sera bientôt 18h14 à tout moment, et ça c’est très intéressant pour un commerce comme le mien »
Certains extrémistes avaient quant à eux suggéré l’inverse : davantage de changements d’heure durant l’année. En effet, une fraction de députés avait proposé un projet visant à remonter les horloges de 12 heures et 13 minutes tous les deux jours sauf le week-end.
Malgré la polémique, tous ne sont pas mécontents de cette décision que certains qualifient de révolutionnaire : « Moi je suis très heureux, ça va être bon pour le business », a partagé un gérant de kebab parisien.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 4 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q
-
SportsIl y a 2 semaines
Le Parisien qui était sorti dans la rue sans son maillot du PSG le lendemain de la finale jugé en comparution immédiate
-
EconomieIl y a 2 semaines
Patrimoine – Succès mitigé pour les préservatifs goût Stéphane Bern