Société
Sondage : 95% des Français aimeraient que les autres travaillent pendant les ponts
Selon un sondage paru ce matin dans « Le Parisien », si 100% des Français aiment les ponts du mois de mai, ils sont 95% à déplorer que les autres ne travaillent pas pendant qu’eux partent en week-end.
95% des Français aimeraient voir les autres se rendre au travail pendant les jours fériés. « Voir tout le monde en vacances, ça a quand même tendance à me déprimer » explique Amandine, 28 ans, avant d’ajouter « Quel intérêt de mettre une photo de soi au soleil sur Insta si les autres peuvent poster quasiment la même ? ». « Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas une loi pour que les autres travaillent pendant les ponts » confie, quant à lui, Philippe, un banquier de 54 ans. Sur ces 95% favorables au travail des autres pendant les jours fériés, 81% aimeraient que ceux-ci travaillent beaucoup plus ces jours là, en faisant par exemple les 3×8 ou en terminant leur journée aux alentours de 23 heures.
Mettre en place d’autres restrictions
Ils sont également 73% à estimer que les autres ne devraient pas emprunter les transports en commun pendant les ponts ni utiliser d’ailleurs leur automobile. Pour autant, cela ne devrait en aucun cas les autoriser à faire du télétravail parce que, pour 66% des personnes interrogées, « y’a pas de raison, faut qu’ils en chient un peu quand même ! ». 89% pensent enfin que le pont devrait s’étendre à tout le mois de mai.
Ce sondage n’est pas sans rappeler un autre sondage paru l’année dernière qui révélait que 98% des employés étaient favorables à une augmentation des salaires « à condition qu’elle ne concerne qu’eux ».
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques
-
PolitiqueIl y a 4 jours
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Le gouvernement demande aux familles de désigner l’enfant qu’ils acceptent de perdre à la guerre
-
TransportsIl y a 5 jours
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
CultureIl y a 2 semaines
Mort de Jimmy Cliff – La Jamaïque décrète un trois feuilles national
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
TransportsIl y a 5 jours
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon