Politique
L’allocution de Jean Castex, peur numéro 1 des moins de 75 ans
Selon un sondage paru hier dans le journal Le Parisien, la plus grande peur des Français de moins de 75 ans serait le discours de Jean Castex. Décryptage.
Avec plus de 65% des suffrages, l’allocution de Jean Castex arrive en tête des peurs des Français de moins de 75 ans loin devant la fin du monde, une 3e guerre mondiale et la reformation des Frero Delavega. Parmi les personnes interrogées, 47% reconnaissent faire régulièrement des cauchemars dans lesquels Jean Castex vient leur susurrer à l’oreille : « Ahah, tu es cas contact » ou « Attention, la jauge est limitée à deux personnes ! » 25% confient ne plus jamais aller dans le sud-ouest « par peur de le croiser » et 17% ont même carrément déménagé à l’étranger dont 8% en Alsace et 4% en Indre-et-Loire.
De lourdes conséquences
Parmi les symptômes déclenchés par la peur immodérée des discours de Jean Castex, le plus courant est de loin la somnolence voire la narcolepsie. L’urticaire géant arrive en deuxième position et la tachycardie occupe la troisième place. Viennent ensuite des symptômes plus graves comme l’épilepsie, les crises de démence ou l’envie irrépressible de regarder Taxi 5.
Pour rappel, la peur numéro 1 des Français de moins de 75 ans était jusqu’à l’année dernière l’écartèlement à égalité avec le retour à la télé de Patrick Sabatier.
-
SciencesIl y a 2 jours5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
PolitiqueIl y a 1 semaineJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 1 semaineFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
SociétéIl y a 9 heuresCinq euphémismes pour parler d’un homme qui assassine ses enfants après une séparation
-
Monde LibreIl y a 1 semainePolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
PolitiqueIl y a 1 jourCarpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Hi-TechIl y a 2 semainesAprès une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
EconomieIl y a 2 semainesPour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
