Politique
Eric Ciotti fait un cauchemar dans lequel il voit un drapeau algérien sous l’Arc de triomphe
La nuit dernière, Éric Ciotti se serait réveillé en sueur après avoir crié à plusieurs reprises « préférence nationale ». La faute à un mauvais rêve mettant en scène un drapeau algérien sous l’Arc de triomphe.
Depuis plusieurs semaines, Éric Ciotti vit des nuits difficiles. Selon plusieurs de ses proches, le député des Alpes-Maritimes se réveillerait régulièrement, victime de cauchemars et de terreurs nocturnes. Des mauvais rêves qui se manifestent selon eux depuis le début de la campagne présidentielle. L’un d’eux raconte. « Il remonte l’avenue des Champs-Élysées à l’occasion d’une cérémonie officielle et découvre avec horreur que le drapeau français habituellement placé sous l’Arc de Triomphe a été remplacé par le drapeau de l’Algérie ».
Un autre membre de l’entourage proche de l’ancien candidat à la primaire des Républicains affirme que de nombreux détails angoissants viennent ponctuer son rêve. « Il se rend compte ensuite que les membres de l’orchestre de la garde républicaine sont habillés en djellaba et qu’ils jouent l’intro de 1,2,3, soleils de Khaled, Rachid Taha et Faudel à la place de la Marseillaise. C’est vraiment horrible ».
Toujours selon l’entourage d’Éric Ciotti, le député se réveillerait au même moment, lorsqu’il découvre que Valérie Pécresse est la candidate à la présidentielle de son propre parti et qu’elle est soutenue par maître Gims. Plusieurs sources confirment que le député aurait fait l’acquisition d’un appareil jouant la Marseillaise en berceuse pour l’aider à retrouver des nuits plus apaisées.
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre
-
CultureIl y a 4 jours
Panini annonce la sortie de l’album des Premiers ministres sous Emmanuel Macron
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Back Market propose désormais le reconditionnement des anciens Premiers ministres
-
FranceIl y a 2 jours
Furieux de ne pas avoir eu de prix Nobel, Donald Trump annule l’accord de paix de Gaza
-
SociétéIl y a 2 semaines
La taxation des ultras-riches passe devant les plans à trois dans les fantasmes préférés des Français
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Fact-check : Faut-il dire “mardi en huit” ou “dans deux gouvernements Macron” ?