Sports
Les supporters du PSG autorisés à rester chez eux jusqu’à la fin de la semaine
Au lendemain de la nouvelle désillusion vécue par le club de la capitale en Ligue des champions, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a décidé d’offrir aux supporters parisiens un congé exceptionnel.
En accord avec les entreprises, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé, après avoir reçu l’aval du président, que les supporters du PSG pourraient rester à la maison jusqu’à la fin de la semaine. « Il faut parfois savoir dire stop et ne pas ajouter l’ignominie à l’humiliation » a expliqué la ministre au micro de BFM ce matin avant d’ajouter : « Entre la « remontada » contre le Barça, la défaite improbable contre United et ce qui s’est passé hier, les supporters parisiens ont suffisamment d’épreuves à affronter pour ne pas subir en plus les moqueries de leurs collègues jusqu’à la fin de la semaine. » Surtout qu’ils n’ont même plus la Coupe de France pour se consoler et que dans le jeu, on a parfois du mal à distinguer Lionel Messi de Thilo Kehrer.
Le prochain match reporté ?
La LFP réfléchit de son côté à reporter le prochain match des Parisiens pour « les laisser souffler ». « Ils viennent de jouer le Real et, alors qu’ils pensaient passer, ils doivent affronter Bordeaux dimanche, le contraste est extrêmement violent » explique le président de la LFP, Vincent Labrune. Puis d’ajouter : « Ça aurait été une autre équipe, je dis pas. Mais là, Bordeaux, quoi, on peut pas leur faire ça ! »
Ce n’est pas la première fois que le gouvernement fait un geste pour le PSG. On se souvient que le 10 mars 2017, deux jours après la fameuse « remontada », la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait décidé d’accorder à chaque supporter parisien deux séances gratuites chez un hypnothérapeute
-
PolitiqueIl y a 3 jours
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
SociétéIl y a 1 semaine
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Dette publique – François Bayrou assume l’entière responsabilité des Français
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron aurait déjà une liste de 17 politiciens incompétents pour remplacer François Bayrou
-
PolitiqueIl y a 6 jours
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ne pas être capturé, un espion parisien croque sa capsule de gluten
-
SociétéIl y a 2 semaines
Qui est Lionel, ce collègue qui vous envoie des mails dès le 27 août ?