Tennis
Tennis- Pour soutenir l’Ukraine, Benoît Paire vend sa vitrine de trophées sans trophée
Beau geste de Benoît Paire. Le tennisman français s’illustre par sa générosité en rejoignant la longue liste des sportifs mobilisés pour soutenir la population ukrainienne.
Benoît Paire vient d’annoncer sur les réseaux sociaux mettre aux enchères le meuble dans lequel il range les trophées qu’il n’a pas remporté en tournoi. Une initiative qui vise à collecter des fonds pour venir en aide aux enfants ukrainiens. « Je mets en vente ma vitrine de trophée. Bon état, jamais servi » a publié le tennisman français avec une photo de lui posant devant le meuble vide de tout trophée. Le tennisman espère lever jusqu’à 100 000 euros. Une somme qu’il compte atteindre en mettant également en vente l’intégralité de sa collection des raquettes cassées de rage en plein match et en vidant le pot dans lequel il s’était engagé à verser un euro à chaque fois qu’il prononce un gros mot en match officiel.
Depuis le début du conflit russo-ukrainien, le monde du sport offre une mobilisation sans précédent pour venir en aide aux populations ukrainiennes. Déjà la semaine dernière, le tennisman Gaël Monfils avait annoncé son intention de mettre en vente l’écran plat sur lequel il regarde chaque finale d’un tournoi du grand chelem. Une initiative suivie par le footballeur du Paris-Saint-Germain Neymar Jr. qui avait indiqué sur son compte Instagram vouloir céder l’intégralité de sa collection personnelle de béquilles comportant plus de 1000 pièces.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 5 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2