Economie
La RATP annonce une hausse de 10€ des sommes prélevées par les pickpockets dans le métro
La direction de la RATP va rehausser de dix euros le seuil maximum des sommes pouvant être volées à un usager qui se déplace dans les transports à Paris et en Île de France.
Après avoir annoncé une probable hausse de ses tarifs en 2023, la RATP fait un geste envers les pickpockets qui officient sur le réseau francilien. Jusqu’ici limités à 120 euros, les voleurs à la tire auront désormais le droit de prendre jusqu’à 130 euros à leur victimes à partir du 1er janvier 2023.
L’annonce a été accueillie favorablement par le principal syndicat de pickpockets qui menaçait de se mettre en grève pendant les fêtes de fin d’année. « C’est une juste compensation. Nous sommes les premiers à pâtir des retards et les dysfonctionnements du réseaux, bien plus que les usagers lambda » explique un pickpocket interrogé à la station Trocadéro avant d’ajouter « en plus, nous devons nous aussi faire face à l’augmentation des tarifs des abonnements qui nous donnent accès au réseau de transport francilien ».
Autre geste en faveur des pickpockets, la régie des transports parisiens diffusera désormais des messages d’alerte dans les rames du métro parisien alertant sur la présence d’usagers qui ne font pas attention à leur affaires afin de faciliter leur travail. La RATP, qui recrute elle-même ses pickpockets depuis 1997, annonce aussi être prête à réduire ses critères de sélection permettant de pratiquer le vol à la tire sur son réseau.
Image par herry wibisono de Pixabay
-
EconomieIl y a 1 semaineUn casseur repart avec cinquante milliards de dette après avoir dévalisé le ministère des finances
-
PolitiqueIl y a 1 semaineDes députés condamnés pour détournement de fonds publics dénoncent les pillages du 17 octobre
-
PolitiqueIl y a 2 semainesAprès avoir trouvé 3000 profs en quelques heures, Édouard Geffray scie Sébastien Lecornu en deux
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEmmanuel Macron s’engage solennellement à ne prendre aucune décision importante
-
MagazineIl y a 2 semainesGorafi Magazine : Dossier spécial Bismillah – Est-ce vraiment les ténèbres ?
-
PolitiqueIl y a 1 semaineLes dirigeants d’un pays dont l’hymne appelle à la révolte inquiets que le peuple se révolte
-
PolitiqueIl y a 6 joursIl blâme Jean-Luc Mélenchon après s’être cogné l’orteil contre sa table basse
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEmmanuel Macron fait construire un pont levis et des douves devant l’Élysée « juste au cas où »
