Monde Libre
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
Tsahal a confirmé avoir lancé cette nuit les premiers assauts en direction du Pérou pour anticiper une potentielle attaque du pays sud-américain.
Stupéfaction sur la scène politique internationale. Alors que les combats font toujours rage au Moyen-Orient, Benjamin Netanyahu étend la zone de combat en Amérique du Sud, en ciblant directement Lima, la capitale du Pérou. Une attaque que le Premier ministre israëlien qualifie de “préventive” à la suite d’une mauvaise expérience avec un ceviche, spécialité typiquement péruvienne, qui lui aurait valu une intoxication.
“Si à l’heure actuelle, rien n’indique formellement qu’il s’agissait d’un acte délibéré, nous ne souhaitons prendre aucun risque et combattons toute forme de violence terroriste, qu’elle soit religieuse, culturelle ou gastronomique”. Le premier ministre a également indiqué que toute personne, au Pérou ou ailleurs, surprise en train de jouer la musique de la publicité Nescafé à la flûte de Pan serait abattue sans sommation, signe évident de complicité selon le chef du gouvernement israéliens.
Alors que la communauté internationale étudie la possibilité de manifester sa désapprobation face à ces attaques, Benjamin Netanyahu a d’ores et déjà annoncé qu’il poursuivra ce type d’action préventive à travers le monde. Selon nos informations, Tsahal devrait prochainement viser les personnes portant des doudounes sans manches, les propriétaires de véhicules Volkswagen et les habitants du Havre.
-
EconomieIl y a 1 semaineÉdouard Philippe : « Je veux que les Français puissent continuer à travailler après la mort »
-
PolitiqueIl y a 1 semaineRaphaël Glucksmann s’endort en direct sur TF1 en s’écoutant parler
-
CultureIl y a 2 semainesKev Adams remporte Top Chef USA en réchauffant une assiette de pâtes
-
SantéIl y a 2 semainesDes bébés déclarés inconsommables après avoir été décongelés puis recongelés
-
SociétéIl y a 1 semaineAvec 7 Louise et 12 Gabriel par classe, une école maternelle décide de numéroter les enfants
-
PolitiqueIl y a 13 heuresLes États-Unis annoncent quitter le G7 pour fonder le G1
-
Monde LibreIl y a 1 semainePour donner une image plus moderne de l’Église, Léon XIV demande à être appelé « Léon 6-7 »
-
PolitiqueIl y a 6 joursÀ 69 ans, Monique Barbut découvre qu’elle est ministre de la transition écologique
