Sports
Marathon de Paris – Il triche en prenant le métro et arrive en dernière position
Persuadé de pouvoir gagner du temps en prenant les transports en commun parisiens, un concurrent est finalement arrivé avec plusieurs heures de retard sur ses estimations.
Journée noire pour Quentin, qui pensait battre son record personnel au marathon de Paris en prenant le métro. Le petit malin raconte comment il s’est finalement retrouvé à enchaîner les galères dans les transports en commun tout au long de la journée. « Je suis resté bloqué 35 minutes dans les tourniquets de la station Madeleine. Puis j’ai attendu plus d’une heure sur le quai du métro », raconte le coureur malchanceux. Quentin raconte avoir alors tenté le tout pour le tout en prenant le RER A. « Là j’ai passé une heure à l’arrêt à côté d’un homme ivre qui me criait que j’avais de belles cuisses », déclare-t-il avant de fondre en larmes.
C’est finalement à la dernière place du classement, avec un temps très moyen de 11h34 que Quentin a pu rallier l’arrivée, non sans une pointe de déception. « Je m’étais pourtant préparé, j’avais même téléchargé une application pour me tenir informé du trafic » déclare le jeune homme au moment de recevoir sa médaille.
En cas de triche, les organisateurs du marathon de Paris recommandent de planifier méthodiquement son itinéraire à l’avance et d’oser des techniques de triche plus osées. « Le meilleur moyen de gagner du temps reste de tenter de courir entre les différents points de passage entre le départ et la ligne d’arrivée. »
Crédits photo : Roman Biernacki via Pexels.
-
Hi-TechIl y a 1 semaineChatGPT lance un appel de détresse après avoir démarré une discussion avec Fabrice Luchini
-
PolitiqueIl y a 2 joursEdouard Geffray : « Chaque collégien encore vivant à l’issue des épreuves obtiendra automatiquement son brevet »
-
SportsIl y a 3 joursPolémique autour de la création de pauses fraîcheur lors des courses de 100 mètres
-
SociétéIl y a 1 semaine5 emojis à utiliser quand un proche vous annonce son cancer
-
PolitiqueIl y a 2 semainesLes États-Unis annoncent quitter le G7 pour fonder le G1
-
SociétéIl y a 2 joursTrois jours après s’être baigné dans le canal Saint-Martin, il peut ronger un chêne centenaire en moins de deux heures
-
PolitiqueIl y a 5 joursAngleterre – Le Premier ministre Keir Starmer remplacé par Hervé Renard
-
SociétéIl y a 3 joursRencontres – Elle assume son côté ‘fofolle’ en indiquant aimer les brunchs, les voyages et Coldplay
