Devant le tribunal, Oscar Pistorius avoue toujours posséder ses jambes

42 Publié le 21/02/2013 par La Rédaction
Pistorius

Dernière révélation dans l’affaire Pistorius. Après avoir sauvagement abattu sa compagne et soupçonné d’être sous l’influence de stéroïdes, Oscar Pistorius a reconnu toujours posséder ses jambes. Les enquêteurs les ont retrouvées, soigneusement dissimulées dans un faux plafond de l’appartement du sportif.

Dernière révélation dans l’affaire Pistorius. Après avoir sauvagement abattu sa compagne et soupçonné d’être sous l’influence de stéroïdes, Oscar Pistorius a reconnu toujours posséder ses jambes. Les enquêteurs les ont retrouvées, soigneusement dissimulées dans un faux plafond de l’appartement du sportif.

Une chute qui n’en finit plus

L’affaire Oscar Pistorius passionne depuis plusieurs jours médias et commentateurs sportifs. Après l’assassinat de sa compagne et ses prises de stéroïdes, c’est peut-être là le scandale qui pourrait mettre fin à la carrière d’Oscar Pistorius. Devant le tribunal qui entendait sa version des faits, il a confessé toujours posséder ses deux jambes valides. Une annonce qui a provoqué un choc au tribunal, parmi la cour, et les journalistes.

Sur ses indications, les enquêteurs les ont retrouvées, cachées dans un faux plafond de l’appartement de l’athlète, dans sa résidence fortifiée. Les jambes, au nombre de deux, parfaitement valides, étaient enveloppées dans un sac en toile. «Nous confirmons la découverte ce jour de deux jambes valides au domicile de monsieur Oscar Pistorius. Une expertise devrait être menée dans les prochains jours mais devrait confirmer qu’elles appartiennent bien à Oscar Pistorius. » a lu dans une brève déclaration le chef de la police.

Pour beaucoup, la nouvelle est rude. Personne n’imaginait que cela prendrait de telles proportions. « Il a mené les gens en bateau depuis des années, c’est très très triste pour l’image du sport et du monde handicapé ». Mais déjà, certaines langues se délient. « Il y avait des rumeurs qui couraient depuis des mois, des gens affirmaient avoir vu Pistorius sur ses deux jambes valides, mais personne ne les croyait » a expliqué un policier qui dit avoir reçu plusieurs témoignages de ce type. Plusieurs tabloïds avaient même publié des photos explicites, mais l’athlète les avait tous fait condamner. Le responsable éditorial d’une publication visée résume sobrement la chose « Il était l’idole d’une nation, on ne pouvait rien dire »

La Rédaction

Illustration : Flickr/David Jones

Publicité

42 avis éclairés

117

stephane 21/02/2014

Il eu mieux valu qu’il soit manchot…

103

Serge El Baston Unijambiste du cerveau 28/08/2013

Je viens de lire cet article et j’avoue que cela me fait une belle jambe.

108

Bamb 24/08/2013

Enfin un journaliste qui ose mettre les pieds dans le plat!

123

Odysseus 28/06/2013

En voilà une nouvelle. Les bras m’en tombent

117

Nava 28/06/2013

Une médaille d’or, ça doit faire enfler les chevilles…

110

piemgo 14/05/2013

Cela dit, mieux vaut un cul de jatte qu’une jatte de cul.
Oui,enfin, peut-etre pas, mais le sujet mérite que l’on s’y attarde car bien plus intéressant que tous ces sujets facheux et inintéressant tels l’économie, la laicité et la finance.
Ici, je propose un vrai sujet, intelligent. J’avais un jour placé la barre très haut lors de mon doctorat, avec les cul de sac dont le thème était: « vaut-il mieux un cul de sac ou un sac de cul ? ». Sujet certes sensible, mais hautement scientifique, philosophique et abscons. Mais ce thème n’intéressa qu’un petit nombre. L’intelligentsia sans aucun doute. Mon prochain thème, fort différent, sera le suivant: Mieux vaut-il un cul de jatte ou un sac de jambe ? Les dépeceurs aimeront…

120

piemgo 14/05/2013

C’est honteux. Meme moi, je n’aurai pas oser faire cela. A l’avenir, je serai sur mes gardes en voyant un cul de jatte.
Ou pire, un unijambiste. Car une jambe peut en cacher une autre, avec les circonstances dramatique que l’on connait.

100

Yann 03/04/2013

Il a pris son pied à courir à toutes jambes pendant des années.

Maintenant qu’il est pieds et poings liés face à la justice, il ne peut plus prendre ses jambes à son coup, ça lui fera les pieds !

Personne ne lui a fait de croque en jambe, il s’est tiré une balle dans le pied tout seul !

    120

    Lola 10/04/2013

    Bien sur que c’est de l’intox, ce site est dédié au second degré… Troll va !

      108

      maus 16/05/2013

      Tu t’es arrêté au second degré, dommage.

110

La libre Belgique 24/02/2013

Avec les skis et ses aptitudes au tir, je le voyais en champion du biathlon, les espoirs s’envolent……

    118

    le suisse IDE 23/07/2014

    en même temps il a pas commis de meurtre, il a tiré sur un mannequin 😛

126

Mouaip! 23/02/2013

Evidemment gros beta, mamam l’a toujours dit! Oscar, tout comme les petits bateaux qui vont sur l’eau, il a des jambes. S’il n’en avait il marcherait pas!

110

Michel 22/02/2013

Avis à l’administration pénitenciaire sud-africaine: Oscar risque de prendre ses jambes à son cou. Je répète:…

110

alexis 22/02/2013

Après les transgenres, on a les transjambes.
Comme quoi, on arrête pas le progrès!

113

alexis 22/02/2013

Après les transgenres, on a les transjambes.
Comme qui on arrête pas le progrès!

    110

    alexis 16/12/2013

    Après les transgenres, on a les transjambes.
    Comme qui on arrête pas le progrès!

116

Gilles Wayne 22/02/2013

Je ne comprends pas non plus le termes de « jambes valides ». Est ce que quelqu’un pourrait expliciter ? Il me semble pourtant qu’il a été amputé à l’age de onze ans ?!

120

papyjac 22/02/2013

Moi, je ne comprends pas le terme « jambes valides ». Car une fois coupée, même bien conservées, on ne peut rien en faire… c’est macabre

    99

    Jean Peuplus 22/02/2013

    FAux ! On peut en faire quelque chose : les cacher dans un faux plafond par exemple, donner ton son sens à « mettre les pieds sous la table »…

    Une explication sur ces possibilités est présente ici : http://www.legorafi.fr/about/

103

Sania 22/02/2013

Un malade mental qui mérite la prison à perpetuité! le fait que ce soit sois disant accidentel ou préméditer c’est la même, il a abattu reeva comme un chien la pauvre. Il a ôter la vie d’une personne tel un barbare donc nous espérons de tout notre coeur qu’il croupira en taule c’est ce qu’il mérite . Pour couronner le tout c’est un menteur , paranoiac agressif

    113

    Master B 22/02/2013

    Je vous en prie madame, moderez vos propos outranciers!
    Sachez qu’il est inadmissible, dans une société aussi évoluée que la notre, et a fortiori sur le site d’un journal de cette qualité, d’injurier et d’accuser un handicapé, fut-il valide!

      116

      Odysseus 28/06/2013

      Je confirme, il faut rester modéré car cela pourrait invalider le procès.

    107

    che guevara 22/02/2013

    et en + il est valide…

99

Enquêteur professionnel spécialisé en non droit du handicapé 21/02/2013

Avec les chiffres de son dossard et l’aide d’un spécialiste des énigmes liés au chiffres (Mr Laurent Romejko), il n’a pas fallu longtemps aux enquêteurs pour comprendre que le chiffre 4 (nombre de coups de feu tirés) n’était pas le fruit du hasard mais bien le judicieux résultat de l’opération suivante : 2-6+4×2 (chiffres étant présents sur son dossard fétiche). Il sera donc jugé pour préméditation en + des nombreux autres chefs d’accusation dont il fait déjà l’objet (avoir des jambes mais ne les utiliser qu’occasionnellement, prendre des stéroïdes tout en étant toujours à la traine par rapport à Usain Bolt, …et j’en passe)

      109

      Jeff 13/04/2013

      Commence par la multiplication ^^,

        112

        Calculette 07/12/2013

        Même en se trompant dans l’ordre des opérations, je ne vois vraiment vraiment pas comment on peut trouver -12.
        Le résultat n’est pas valide. Face à tant d’incompétence, Zemike n’a plus que ses jambes pour courir…

99

clement 21/02/2013

comment se peut-il ? Pourtant suis-je le seul à voir ses jambes de carbone ? Après une course, il remet ses jambes valides, il faut arrêter de croire n’importe quoi.

    118

    Plopi 21/02/2013

    Il serait judicieux d’attendre les résultats de l’expertise avant de se prononcer ainsi

    En effet, sur certaines photos on peut apercevoir nettement qu’il met des chaussettes : quelle est l’utilité de chaussettes avec des prothèses ?

    Alors ? De même que Franklin sait compter jusqu’à 10 et nouer ses lacets comme un grand est un mensonge ! Il porte des bottes !

    115

    Yean3d 22/02/2013

    Attendez de savoir, ce sont peut-être les jambes en carbones qui sont fausses !

129

Emilie Louis 21/02/2013

Ce n’est pas si choquant. Pas autant que lorsque Mickaël Jackson avait avoué être noir.

108

Hector Bourlat 21/02/2013

On voit là son vrai visage : Un athlète trop mesquin pour assumer sa validité, allant chercher ailleurs un succès usurpé. Selon des sources personnelles, il paraitrait même que sa femme serait elle-même celle qui lui fournissait ses stéroïdes, et que tout serait parti d’un « pas de jambes, pas d’astéroïdes’, évidemment en rapport à la véritable nationalité russe de l’athlète. Bref, voilà encore où mène les querelles de couple.

Par ailleurs, je suis certain que vous aurez la déontologie de passer sous silence leur vie sexuelle, particulièrement vis-à-vis de leurs pratiques ‘métal bondage’.

Merci encore pour l’excellence de vos articles.

131

Darek Dysiast 21/02/2013

Je ne comprends pas ces réactions outragées. On devrait se réjouir de voir ce brave homme miraculé à sec (comprenez « sans eau de Lourdes »).

Jésus : médaille d’or des gars sympas rend leurs jambes aux cul-de-jatte, leur cerveau aux Ève Angeli et leur âme aux politiciens !

    115

    Darek Dysiast 21/02/2013

    Je voudrais surtout pas critiquer mais je crains que l’appli aïe-phône pose quelques problèmes pour les commentaires.

    Continuez la luttes d l’information !

112

Darek Dysiast 21/02/2013

Je ne comprends pas ces réactions outragées. On devrait se réjouir de voir ce brave homme miraculé à sec (comprenez « sans eau de Lourdes »).

Jésus : médaille d’or des gars sympas rend leurs jambes aux cul-de-jatte, leur cerveau aux Ève Angeli et leur âme aux politiciens !

102

Plopi 21/02/2013

Moi qui pensait qu’il avait su garder les pieds sur terre, il les cachait dans des faux-plafonds.

D’après certaines sources les enquêteurs ont d’abord cherché les pieds dans la cuisine surtout les plats.

122

Un anglophone 21/02/2013

C’est du délire ! On croit rêver. A ce stade-là, on va découvrir qu’en fait il a aussi des faux bras allégés, en aluminium, qui lui permettent de courrir encore plus vite ?

    114

    Lakipink 22/02/2013

    Dans ce cas ne serait-ce pas les bras en carbone responsable de l’assassinat ?

113

Pas de jambes pas de chocolat 21/02/2013

Il faudrait faire un procès aux constructeurs de faux-plafond, ces éternels complices des pires manigances !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *