Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d’une épreuve retrouvé 7 ans plus tard

1486 Publié le 10/06/2013 par La Rédaction
Fort_boyard_aout_2006-5

La Rochelle – Stupeur et incompréhension pour France Télévision après la découverte de ce week-end. Un homme, ancien candidat de l’émission Fort Boyard, dit avoir été oublié lors d’une épreuve de l’émission dans une des cellules, il y a plus de sept ans. Reportage.

Le visage émacié, amaigri, Aymeric Ledeb revient de loin. L’homme, actuellement hospitalisé au CHU de la Rochelle, n’a pas encore raconté l’intégralité de son histoire aux enquêteurs mais on commence peu à peu à comprendre ce qui s’est passé. « C’était lors d’une épreuve de l’émission enregistrée sur le Fort. Il devait trouver un clé dans une série de jarres remplies de souris, insectes et autres matières visqueuses. Il n’a hélas pas pu terminer à temps et il est resté prisonnier comme le veut la règle », a expliqué un gendarme. Pour une raison jusqu’ici inexpliquée, le reste de ses coéquipiers va alors l’oublier dans sa cellule après la fin de l’émission. « Chacun a pensé qu’il était rentré par ses propres moyens, ou que vexé d’avoir échoué, il ne voulait pas reparler aux autres membres de l’équipe » raconte Ingrid, sa coéquipière de l’époque.

L’enregistrement terminé, toutes les équipes regagnent ensuite le continent, laissant Aymeric à son triste sort. « L’épreuve a été supprimée lors de l’émission suivante et nous avons cessé d’utiliser cette partie du Fort pour les tournages. Personne n’est allé voir dans cette cellule, qui a été oubliée ensuite. Il y a des centaines de cellules de ce type dans tout le Fort » explique pour sa part Colin Jamiel, producteur de l’émission. Les murs très épais du site vont contenir les appels à l’aide de Aymeric. Le jeune homme va survivre miraculeusement en se nourrissant d’araignées, de souris, de rats et de racines.

Le calvaire d’Aymeric va durer ainsi sept longues années. Jusqu’à ce week-end, quand une équipe chargée de la rénovation de certaines parties du Fort rouvre sa cellule. Ils y découvrent un homme blafard, les cheveux longs, presque aveugle. Pris en charge immédiatement par les secours, l’homme est rapidement hospitalisé. « Pendant qu’on s’occupait de lui, on a remarqué qu’il tenait quelque chose dans sa main, une petite clé » raconte un des pompiers. Ce qui prouverait donc que Aymeric avait donc presque réussi l’épreuve à l’époque.

Pour l’instant l’ancien candidat n’a pas fait part d’une quelconque volonté de poursuivre en justice ses anciens camarades ainsi que la production de l’émission. S’il remportait un tel procès, les propriétaires du Fort pourraient bien débourser une somme astronomique de leur fameux boyards pour réparer le préjudice moral, mettant potentiellement en danger l’avenir de l’émission.

La Rédaction.

Photo: Fabien1309/ Wikicommons

Publicité

1486 avis éclairés

4

Renaudin 18/08/2015

Le panard ! Personne pour vous enquiquiner, deux gros matous en animaux de compagnie et plein de gentils bestioles pour les protéines. Enfin une info non tronquée et intéressante.

5

avena sari 15/08/2015

Quand j’ai vu cette news en errant sur internet, je croyais que c’était vrai XD

    2

    Gti 15/08/2015

    Pareil !!!! c’est dingue non ??? lol

      4

      avena sari 23/08/2015

      Ouais, surtout avec les trucs de dingue qui se passent actuellement. XD

7

poussin1er 03/08/2015

Un vacancier m’a aussi raconté qu’une fois il faisait du deltaplane et passait au dessus du fort.
D’un coup, il reçoit des petits cailloux.
C’était le père Fouras qui les lui jetais en criant : « vas t’en, vas t’en vilain oiseau ! Tu joues pas, tu joues pas ! »

5

ptimousse 02/08/2015

Ses potes qui partent avec lui et l’oublient pendant 7 ans mdr.
L’info valait le détour sans cela on aurait pas pu s’éclater surtout avec quelques un qui on un bel humour. Merci à eux je me suis bien poilé.

3

montéchrito 31/07/2015

c est en fait le neveu du père fourras et avait une épreuve de survie dite montéchristo pour avoir le droit de lui succéder dans 50 ans .

4

romeo 20/07/2015

c et un peu gros 7 ans , comment il as fait pour survivre boire etccc .encore un coup de pub pour fort boyard sa famille ne s’est pas inquiété depuis de ne pas le revoir .

5

Père Fouras 11/07/2015

au moins il m’a tenu compagnie…..ça fait 65 ans que ces connards m’ont oublié là….

4

JoelNoeletCitroen 16/02/2015

Ce garçon ne connaît pas sa chance !
A part la proximité nauséabonde des sous-vêtements du Père Foura et du sac de crottes de nez abandonné par Passe-partout.Bon nombre d’entre nous lui envient cette retraite forcée.
Il ne connaît pas le Président « normal »
Il a échappé à 6 générations d’Iphone
Il ignore le décès de Roger Hanin
Il n’a pas payé d’impôts depuis des années
Pour lui,G.de Fontenay est aux manettes
De même,DSK conserve toutes ses chances
Il a économisé 7 ans de budget vêtements
Etc….etc….
Demain, je me fais enfermer dans la cave du studio d’ONPC !

5

Ch'ti 11/02/2015

Tout est vrai, j’étais dans la cellule mitoyenne, je l’ai bien connu, il était sympa. Le dimanche on jouait à la belote et le lundi on comptait les points …

3

01010 01/02/2015

7 ans déjà ! Ça passe vite le temps.

3

Patrice Carrière-Caloudis 16/01/2015

Hier soir j’ai été à la pêche. Quand j’ai cru attrapé un énorme poisson ma ligne était accrochée à une moto de la dernière guerre mondiale. Après une heure de bataille avec un ami nous l’avons remonté à la surface et heureusement il y avait encore les clés dessus. Nous avons pu coupé le contact pour couper la lumière.

3

Nicole 26/12/2014

Vous êtes vraiment amusants les cousins français! La cousine canadienne se bidonne à lire vos commentaires!

3

PHILMIOUZIC 15/12/2014

C’est sa femme qui aura du mal à marcher…

2

Ivre, il 07/12/2014

Ivre, il lit deux fois tous les commentaires avisés de l’article du Gorafi sur Fort-Boyard.

3

Rachida 01/12/2014

Heureusement qu’il yavait suffisemment de souris et araignes pour survivre pendant 7 ans!! Mdrr

3

Aymeric Ledeb 22/11/2014

J’avais trouvé la clé mais j’ai pas eu le temps de sortir, cette put »’ de clepsydre s’est vider d’un coup. Si on m’avait liberer on aurait remporté le magot et poussé notre cri de guerre  » go,go,go a nous le magot…. ». Tant pis c’est le jeu.Que l’on m’est oublié c’est pas ça qui m’a le plus ennuié, le plus ennuieux c’est que les cellules soient mal isolées, ben oui l’hiver il fait froid quand même.
PS: Si quelqu’un connait Olivier Minne vous pouvez lui dire que j’ai toujours la clé, j’ai peur qu’elle manque un jour pour ouvrir la cage aux tigres.

    3

    Manuel Morbius 27/11/2014

    Et le Gorafi, dans son grand professionnalisme, ne mentionne même pas que ce pauvre homme n’aurait pas pu survivre juste en mangeant les souris et les araignées des épreuves (qui étaient régulièrement remplacées entre 2 émissions…merci la redevance TV).

    En contact le service hospitalier de La Rochelle, il est clairement établit qu’il n’aurait pas pu survivre sans un apport en protéines minimum.

    Le rescapé aurait mentionné (mais employons le conditionnel pour le moment) qu’il a plus d’une fois risqué sa vie en volant la viande crue servie aux tigres du Fort qui avaient leur tanière artificielle établit dans une salle concomitante à celle de la victime (car c’est bien d’une victime dont on doit parler et non juste d’un naufrager), ni le fait qu’il ait été obligé de pêcher en utilisant quelques cheveux du père Fouras, qui traînaient par là, noués les uns aux autres, avec sa précieuse clef comme hameçon et des crottes de nez comme appât.

    De telles conditions de vie sont un déshonneur pour le service public !

3

Vrnqe 21/11/2014

Le Monte Cristo des temps modernes!
Combien y en a t-il d’autres de par le monde?
Reste-t-il des consurrents de Kho Lanta sur les îles du Pacifique.
Les chaînes n’en profitent-elles pas pour se débarrasser des joueurs ou même des collaborateurs indésirables?
Lançons une pétition pour que la vérité transparente éclate au grand jour selon l’heure du méridien auquel nous appartenons.

5

bubu 03/11/2014

Certaines personnes n’ont pas encore compris que legorafi etait un journal fake. Vous me faite trop rire les gens qui y croient ! lol

    3

    Maître Capello 19/11/2014

    On ne dit pas « qui y croient », mais « qui y croivez », combien de fois faudra-t-il le répéter !

    3

    Ndj 01/01/2015

    Je dirais même  » qui y croiyent » ou  » croillent » je n’sais plus comment ca s’ecrit !
    !

      3

      01010 01/02/2015

      7 ans déjà ! Ça passe vite le temps.

3

eclairéé 22/10/2014

Cette emission est vraiment de plus en plus dangereuse…je suis étonné que cette news ne soit pas plus relayée dans ces médias à la solde des capitalistes…

    2

    Jean-Luc Assec 06/02/2015

    Mon petit Fabrice, tous les articles du Gorafi sont des fakes, par contre moi je m’appelle bien Jean-Luc Assec.

3

Pierre 17/10/2014

je n’arrive pas à y croire ! et moi qui souhaitai participer ! j’ai trop peur !!!
merci a vous de nous dire la vérité et ne pas caché ses informations deriere une page d’un journal !! merci de dire haut les choses !

    4

    Ricard Stephane 19/10/2014

    c des connerie ça c pas possible ! 7 ans….. arf…. tous les ans y’a eu des émissions c’est impossible qu’ils ne l’ai pas trouvé pendant 7 ans ou que l’autre ai pas fait « du bruit », ou je sais pas moi, pour qu’on le retrouve ne serait ce que l »‘année d’après (au pire !!!)… sans compter sur les équipes techniques qui squattent les lieux pratiquement 6 mois d’l’année…. des conneries c’est sur…

3

josy 15/10/2014

Cette histoire est vrai !! Je suis la copine d’Aymeric et j’avoue, il avait disparu pendant 7 ans. Mais bon je ne me suis pas inquiété car il m’avait laissé une lettre d’adieu.

3

Branodn 15/10/2014

PORTE PLAINTE MÉRITE SA DEPUIS TU ES LA BAS

OUPS MAJ

3

myriam 14/10/2014

je ne comprend pas,il n’y avait pas de familles qui était inquiète de sa disparition et les amis ne se sont pas dit qu’il faillait aller voir s’il était chez lui
quel monde

4

Miranda 09/10/2014

Vraiment, je ne peux pas le croire. Comment une personne peut survivre uniquement en mangeant les rats ou quoi que ce soit?? Incroyable !!! Je suppose que c’est un jeu brutal … mais de toute façon nous ne savons jamais … mais c’est vraiment effrayant.

3

LUCIEN 05/10/2014

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu!!!

3

TONTON MOUGLEE974 30/09/2014

bjr,c’est très bien de faire ce genres de propagandes cela nous laisse libre arbitrage sur ce que les médiateurs médiocres visuelles ou autres font vous voulez faire vivrent aux gens votre avenir professionnel,les journalistes et certains humoristes de France devrai changer de métiers enlever votre piston dans votre cul,et la France ne sentiras pas aussi mauvais..sois hollandes, sois fn ou sois Sarkozy? attends on va ou? les journalistes disent ce qu’ils veulent qu’on entendent,faut arretez avec vos fausses télé réalité vous étes nulles niveau créativitées sur tf1 de la merde les Français pendant la guerre avaient des fusils en bois et les autres calashnikoff en 2014 ils tournent avec ca..la honte.les autres sont aux nucléaire,explosions « allez les bleues »meme au foot « raymond nou as fait honte..
tonton mouglee.

    3

    Stankey Lubrique 02/10/2014

    ce fait divers est vrai. Comme est vrai l’histoire de ce pauvre homme qui, empruntant un escalator mécanique en gare de Montparnasse, est resté bloqué 4 jours (oui, 4 jours !) sur la marche quand l’appareil s’est arrêté.
    C’est donc pas que des conneries, bande de nazes.

      4

      bambi 11/10/2014

      Stankey,je suis vraiment désolée de te l’apprendre, mais cet article est bel et bien un faux,étant donné qu’il provient du site « LE GORAFI » (anagramme de « LE FIGARO ») et qui relate des faits divers plus cocasses les uns que les autres,histoire de faire rire les gens …Donc tous les articles que tu liras sur ce site sont faux bien sûr

        4

        barbeuc 17/10/2014

        Euuuh, bambi, je crois que Stankey etait ironique

        4

        TesAuLevel 30/11/2014

        T’as géré toi, t’es encore plus paumé(e) que les paumé(e)s du Gorafi !

    3

    Franck Ribéry 19/11/2014

    Moi aussi je suis très pour le libre arbitrage.

2

Anaïs 25/09/2014

Les gens vous êtes cons ou quoi, ce site est magique, arrêtez de crier au fake ou de chercher pourquoi ce qui est écrit n’est pas possible, c’est pas le but du gorafi.
Pauvre France…

3

Starlord 19/09/2014

Je trouve inadmissible que la production n’ai pas pris le temps de tester les clés cachées dans chaque cellule.

D’après l’article il a retrouvé la clé mais n’a pas pu sortir.

Incompréhensible !

    4

    MAQUIGNON 24/09/2014

    En tant que neveu du père Fourras, je m’insurge contre ce ramassis de foutaises qui portent atteinte à la dignité de mon cher tonton.

      3

      Mélomane 19/11/2014

      Le problème, comme l’avait si bien mis en musique Ludwig Van, c’est que ton tonton tond.

4

erreur 04/09/2014

SERIEUX LES GENS VOUS NEN NAVEZ PAS MARRE DE CROIRE A TOUTES CES CONNERIES DANS CE TORCHON?
FAUR ALLEZ VOUS ACHETER UN CERVEAU…

    3

    C'est Toi L'erreur 30/11/2014

    Vas à Franprix, grosse promo sur les cerveaux justement

3

Weber romain 02/09/2014

Putain bande de nul tout deux qui croye tout ce que l’on vous dit est vrai et bâ j’espère que on vous a jamais fait de blague sur vous car pour tout ceux qui ont encore des doutes sur si c’est vrai ou pas c’est écrit en gros et en gras sur cet page : http://www.legorafi.fr/about/

    4

    Ouhouh 12/02/2015

    Naaan mais azi crari tou ça KOA « je croye ,tu croyes, il croye, nous croyons, vous croyez, ils croivent  »
    …. WOUHOU les petits oiseaux passent .. Au jour la lune mange, et la nuit part au delà des montagnes rugissantes.

    Merci à tout ceux qui m’ont lu.

    CACA

4

Chantal52 31/08/2014

J’y crois pas ! La famille aurait demandé à ce qu’il y ait des recherches quand même !!!

3

nenes57 30/08/2014

il devait faire partie de la famille DANTES, probablement un cousin d’Edmond DANTES dans le Comte de Monte Cristo !

3

matteo 24/08/2014

Connerie en 1 semaine voir 2 semaines il est mort donc …

    3

    duboscq 27/08/2014

    Encore quelques années d’enfermement et il pouvait remplacer le père Fouras ! dommage pour lui d’avoir été retrouvé trop tôt !

3

alain 03/08/2014

ils auraient pu se relooker dans relookage estreme.. non parc que fort boyard ras la casquette quand meme de cette emission de bof de premiere pour hasbin, et vedette ratée

3

Noam 25/07/2014

Well well well… We are skating on thin ice here. 7 years in jail ? What kind, a tibetan one, may be ? Hidden in that castle…

3

Megachurros 07/07/2014

Mdr de voir les gens crier au FAKE ! Mais c’est un FAKE lol mais pour le coup les auteurs doivent bien se marrer…

4

Alain 05/07/2014

7 ans…le visage émacié…c’ est rien ! MDR et le père Fouras ! çà fait plus de 200 ans qu’ il est enfermé dans sa tour! Je crois ;)…Non j’ en suis sûr :)) Il a battu le record ! :))

2

aurelien 04/07/2014

affligeant, c’est juste affligeant de constater que les 2/3 des gens qui commentent ne se sont pas rendus compte que le Gorafi etait un site parodiques

alors pour tout ceux qui croient cet article, tout ceux qui s’insurgent qu’on balance de fausses informations, … je dirais juste un truc : allez vous faire foutre bandes de cons !

    4

    Poyer 03/08/2014

    Une blague ou un canular, même limite, ne justifie pas la grossièreté

    3

    gg 26/08/2014

    Et pourtant, à votre façon, vous semblez être avoir le même niveau intellectuel que ceux que vous critiquez.

    4

    °F 19/09/2014

    C’est c’ui qu’a dit qu’y est

3

Tootsie 22/06/2014

Pendant ce temps, sur l’ile d’Aix, la marmotte mettait le chocolat dans le papier alu… Mais bien sûr !

    3

    Raël de Poulet 01/07/2014

    Alors toi aussi, tu l’as vue ?! Merci de ton message, Tootsie, car personne ne voulait me croire.

2

Janine 19/06/2014

Tombée sur votre site par hasard ,et pour faire le buzz c’est parfait MDR

3

Ziglotron 19/06/2014

Sans déconner… J’ai lu tous les commentaires de cette page et j’ai malheureusement constaté que les trois quarts des gens n’ont pas capté que ce site est un site de désinformation humoristique… C’est que des blagues ^^
Et ce constat est plutôt alarmant et franchement desesperant… A croire que les gens sont devenus chiants…

    3

    Pingouinensky 19/06/2014

    Enfin quelqu’un qui réfléchie !

      3

      LeBled 30/11/2014

      Qui réfléchIES tant qu’à faire !

3

Kim 18/06/2014

Ce qui me fait rire c’est que la sur ce coup le rédacteur est plutôt débile quand même.

Et je le dit sans animosité et avec tout mon respect.

Mais un candidat oublié dans une cellule pendant 7 ans meurs au bout d’une semaine (pour les plus résistant) de manque de nourriture et d’eau (surtout d’eau) a moins bien sur que passe partout et passe temps passé une fois ^par jour pour donné de quoi manger et boire a notre adorable séquestré ?

Hey l’auteur pour rendre ça plus crédible fallait aussi passer par des cours de biologie non ?

    3

    Tharnee 20/06/2014

    Ce serait effectivement d’eau. 7 minutes sans air, 7 jours sans eau, 7 semaines sans nourriture.

    4

    Castaldi 01/07/2014

    Impressionnant le Kim… On dirait presque que c’est du vécu.

    2

    CpasFiniOui 11/08/2014

    Mon dieu mais c’était le frere de Bear Grylls! il a survecu en utilisant son urine et le corps sans vie d’un rat. STOP là à toujours dire que le Gorafi dit des trucs faux c’est vraiment limite pas très sympa.

    3

    JP Castle-Dit 19/09/2014

    N’importe quoi. A croire que t’as jamais vu Fort Boyard. Et les méchantes bébètes (cafards, araignées, la boule, les deux nabots), il pouvait les bouffer ! Et toc.

3

Céline 18/06/2014

Gorafi est un faux site d’informations qui a été crée en 2012 alors il ne faut pas croire ce pastiche. Et je sais ce que je dis car je fais des études dans les métiers du livre et du patrimone (donc aussi la presse). Et pendant un cours on nous a montrer tous les faux sites d’informations! N’allais pas me dire aussi que les profs nous apprennent n’importe quoi ou je ne sais quoi.

    2

    Christian 17/07/2014

    Des études de patrimoine et de presse. Mais apparemment pas d’orthographe…

      3

      Maître Capello 19/11/2014

      Je ne peux pas être partout non plus !

3

camille 18/06/2014

Ce site n’est qu’une pure arnaque. Mais je vois qu’il y a quand-même quelques personnes qui y croient! Même si certaines d’entre-elles ne viennent sur ce site uniquement pour lire les commentaires, qui sont assez drôles en effet! :)

6

tom 17/06/2014

Enorme mdr j’ai eu peur au debut sans connaitre le principe du site ^^

3

Ela 17/06/2014

Je crois que certains ont pas compris le principe du Gorafi… x’)

3

natacha 16/06/2014

J’ai pris le temps de lire une bonne partie des commentaires postés ici,moi perso j’ai trouvé ça énorme, bonne enfant et ça ne fait de tore à personne au mieux de la pub pour le fort.
Hey!vous les gens qui n’ont aucun humour, quand c’est des mecs comme certains présentateur télé qui s’amusent à humilier les gens ouvertement,ça vous dérange pas?
Fermez vous bouches et bouffez du second degré, ça vous fera pas de mal..
Perso j’aime bien legorafi

3

Ricardo Pastaga Y Bourbon Y Mojito 15/06/2014

Allez, encore un petit effort, placez votre sens du second degré sur « ON », et ça ira mieux. ^^

Il est arrivé une aventure voisine à un touriste berrichon, sur une aire d’autoroute A7 : pris dans un labyrinthe de maïs dans lequel il avait pénétré pour se détendre à l’occasion d’une halte sur cette aire, le 6 juillet 2012, il n’a été retrouvé que le 17 novembre de la même année, hagard.

3

Rachad AZZI 14/06/2014

c’est une blague beuuuuuuuuuuuu

3

Rhty 13/06/2014

Je sais même pas pourquoi je me suis donner la peine de lire entièrement ce ramassis de conneries.
je ne perdrais pas de temps a expliquer en quoi tout ceci est impossible, je me contenterai de supprimer Bloquer Gorafi.

    4

    Ben 16/06/2014

    Moi aussi j’ai trouvé ca ridicule.

    On devrait interdire l’humour.

      3

      Sandrine 16/06/2014

      Tu devrais la fermer et l’humour a Le droit de vivre comme le monde

        4

        Sandrine2 16/06/2014

        Et là vous venez de prouver que vous n’en avez aucun.. malheureuse.

          2

          basterd911 17/06/2014

          je pense que la phrase de ben etait au second degrés sardine !

        4

        je passe juste 17/06/2014

        Toi aussi tu devrais la fermer et t’entrainer à comprendre le second degré.. « On devrait interdire l’humour » penses-tu réellement que quelqu’un pourrait dire ça serieusement ? -_-‘

        2

        Camel 18/06/2014

        Ahah complétement bête cette Sandrine pour dire « tu devrais la fermer l’humour a le droit de vivre comme le monde » t’as rien compris c’est fou d’être comme ça….

          4

          Fouilla 24/09/2014

          Bah, non, c’était du 3eme degré…

2

Jig 12/06/2014

Pk pas un délire a la saw ^^ voila a quoi cela me fait penser …

2

MaisBienSur..... 12/06/2014

En fait pour les gens qui y croient bah vous etes bien credules… renseignez vous sur »le gorafi ». c’est un site d’information certes. mais de fausses informations…alors vous prenez pas la tete pour si peu. mais l’idée était bonne vu le buzz crée!!

3

un parmi tant d'autres 10/06/2014

Il suffit de quelques petites secondes de réflexion pour déceler le blabla inutile !!
extrait « il tenais un petite clé dans sa main à l’arrivée des secours, cela prouve qu’il a presque réussi l’épreuve »,
Tous les connaisseurs de l’émission savent qu’effectivement c’est une cellule dite « à prisonnier », donc sans clé, on ne sort pas, par contre, la fameuse clé, est bien dans la cellule, donc cet article signifie-t-il que ce candidat a une clé dans la main depuis 7 ans sans s’en servir ?? Où alors peut-être sans savoir qu’une clé et une serrure sont compatibles !!!???!!!???
Réfléchissez un peu les amis, voyons, qui resterais ne serait-ce qu’une semaine bloqué dans une cellule noire sans manger ni boire??, et surtout, les animaux des jarres sont bien nourris, eux aussi 😉

4

Shakiboutch 10/06/2014

Un septennat entier !

3

clem 10/06/2014

c’est des conneries l’article est déjà sortie l’année derniere! comment on peut croire a des conneries pareils serieux^^

3

Chris de Nice 10/06/2014

Je ne trouve rien de drôle à ce gag.
Mon père est décédé des suite d’un enfermement à longue durée dans une cave.
Heureusement depuis lors, il va mieux.

    2

    gt 12/06/2014

    ton pere est dcd mais depuis il va mieux ??? tant mieux^^^

    3

    Bourquin Adrien 12/06/2014

    euuuuuuuh Chris de Nice, si ton père comme tu dis est mort, comment il va mieux aujourd’hui ?

      3

      St Homer 01/07/2014

      euuuuuuuh fastoche, son père, c’est Jésus.

      4

      Hum... 13/06/2014

      Comment dire…
      C’est le principe même du site de publier des articles satiriques et complètement infondés, et, j’ose l’espérer, le commentaire de Chris avait la même visée, alors les petits malins qui découvrent, de leur œil de lynx, un éléphant caché derrière un doigt peuvent d’abstenir de commenter, et réfléchir à 2 fois avant de jouer les inspecteurs !
      En espérant que le commentaire de Chris était bien dans cette visée, autrement, C PA POSSIBL SIL ET MAURE SALMITO.
      Bien cordialement.

        3

        Dezede 14/06/2014

        Comment ca peut etre vrai ?!
         » Mon père est décédé… iil va mieux » ?!

          3

          A.A 16/06/2014

          Tout simplement en prenant en compte que c’est pas sérieux u.u en sois, l’article est presque aussi cohérent que ça… C’est ce que voulait dire le très cher monsieur précédemment, c’est une satire!

    3

    Manekineko 19/06/2014

    je comprend j’ai aussi perdu mon père. c’est tragique. mais bon heureusement on la retrouvé une semaine après, il était enfermé dans le placard.

4

Patrick 22/05/2014

Perso, je trouve que l’on devrait utiliser ces cellules a bon escient (comme dirait Maitre Capello)…

Pourquoi ne pas y enfermer TOUS les hommes politiques francais, sans exception !

Je suis sur que la France s’en porterait bien mieux ^^

    3

    Olympe 12/06/2014

    Tu me donnes l’envie de voir un Fort Boyard spécial avec les hommes politiques. On les verrait se débattre avec les araignées et autres insectes, transpirer accrochés à des crochets au mur, trimer dans la boue…
    Ce serait délectable !

2

deneuville 21/05/2014

TROUVE SUR LE SITE : extrait

« À PROPOS
Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée.

Le Gorafi est né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826.

Jean-René Buissière, journaliste dyslexique, tente alors de créer son propre journal, transformant Le Figaro en Le Garofi. Mais, dyslexique, il écrit « Gorafi ». La faute est restée et est entrée dans l’Histoire.

Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »

2

Tommy5 14/05/2014

Il faut vraiment être débile pour croire à cette histoire! Les jarres ont été utilisées de 1990 à 2013 non stop. Et de toutes façons, jamais une cellule est abandonnée sept ans. Il y a d’autres épreuves à la place.

    4

    Voltaire 20/05/2014

    Faut voir… Êtes-vous certain qu’il n’y a pas rotation des pièces utilisées? Exploite-t-on vraiment toutes les cellules du fort? M’est avis que cela mérite une enquête plus approfondie.

3

Patrick Attolyck 14/05/2014

N’empêche que s’il a pu tenir 7 ans, je me demande si l’on ne devrait pas y mettre JF Coppé … A moins que le poids de sa conscience politique ne fasse immerger la citadelle ?

4

amellal 24/04/2014

c’est incroyable ce que les français sont nul en écriture c’est malheureux à croire qu’ils ne sont pas Français.

    4

    cmoi 04/06/2014

    Il me semble que vous êtes française alors !!

    4

    michelle 11/06/2014

    T as oublié le S à nul(s) , l accord avec l’auxiliaire être ! 😉

3

Xavier 19/04/2014

Sacré foutaise!!!!!!! Pffff non mais arrêtez de nous prendre pour des jambons, il était orphelin et sans amis ce mec…? Personne n’aurais manifesté ça disparition….et puis il devait avoir un sacré stock de cafards, souris et racine

    3

    Madrange 20/05/2014

    C’est-à-dire que les cafards, araignées et souris peuvent circuler là où le candidat est arrêté par la porte fermée à double tour. Il n’y a que pour les racines que l’on peut avoir des doutes. Mais l’espèce végétale n’est pas spécifiée et peut-être s’agissait-il d’un simple complément alimentaire saisonnier.

    2

    ducoulombier 30/05/2014

    Suis tout à fait de votre avis. les autres membres de son équipe sont partis sans s’inquiéter de son absence ????? C’est un hoax !

      3

      zikou 12/06/2014

      Non non, c’est vrai, moi perso j’y suis resté 6 ans ça se fait bien !

      3

      gg 26/08/2014

      C’est pas un hoax.
      Mon cousin est resté 8 ans bloqué dans une étable à vachettes d’Intervilles.
      Et une candidate de l’Eurovision s’est noyée dans sa propre soupe.

      Comme quoi, tout est possible.

    3

    Jeanpopol 16/06/2014

    En même temps il n’a même pas été capable de trouver la clé dans les pots… quelle honte, à la place de sa famille et de ses amis je ne me serai pas manifesté non plus!

3

Domtcheng 18/04/2014

C’est ahurissant que les français parlent et écrivent si mal leur patois comme on dit chez nous.

2

Iili 24/03/2014

J’ai toujours su que c’était une arnaque en temps, ce liquide bleu !

3

Jo 19/03/2014

Ben moi, je ne dois pas avoir de coeur parce que l’expérience terrifiante de ce pauvre homme et les commentaires de tous ces gens qui compatissent me font …. pleurer de rire :-)) bravo !!

    2

    zeuh debilos 22/05/2014

    Je suis daccord avec vous bande de fdp mais j’eclaire le sujet car zehh debilos est rester tte sa vie en train de lecher les pieds de ma grand mere !!

3

jack 16/03/2014

moi je suis resté 10 ans dans une grotte
a lécher le sel des rochers
on sans sort tres bien

    3

    Michel Palourdiau 17/03/2014

    Je me permets de corriger une petite faute : on n’écrit pas « on SANS sort très bien » mais « on Sang sort très bien ».
    Pas la peine de me remercier :p

      3

      coucou 04/04/2014

      Nan on écrit on s’en sort très bien

        3

        sandra 14/04/2014

        mdr Michel Palourdiau 17/03/2014
        Je me permets de corriger une petite faute : on n’écrit pas « on SANS sort très bien » mais « on Sang sort très bien ».
        Pas la peine de me remercier :p
        il est surpuissant celui là j’ai jamais vue ça et en plus il veut pas être remercier mais si on te remercie pour ce fous rire

          3

          Magou 20/04/2014

          Ça s’appelle de l’humour bande d’imbécile, il sait très bien que ça s’écrit « s’en » et pas « sang » ni « sans »…

          3

          Steph 05/06/2014

          Correction de vos deux phrases
          « On s’en sort très bien » 😉

          J’ai du mal à y croire à cette histoire, d’autres émissions ont été tourné au Fort.

      3

      Vincent 27/04/2014

      oulalal!!!! « ont s’en sort très bien » voila la bonne orthographe ne me remercies pas michel

        3

        Maître Capello 20/05/2014

        Chers amis, voici la bonne orthographe : « On s’en sauterait bien. »

          3

          Christine 73 31/05/2014

          En fait « On s’en fiche »….

      3

      Cclair 10/06/2014

      Pff ignares, cela s’écrit hon sent saure trait bien..

3

Marianne 13/03/2014

Franchement! Il faut vraiment être naïf pour croire à une histoire comme ça. Il n’y à pas que la France à tourner là-bas. Des dixaines de pays se partagent le fort, l’une d’entre-elle aurait forcément trouvé l’homme. De plus cette épreuve est un classique, chaque production y retourne plusieurs fois lors d’une édition…c’est tout simplement impossible!!!!

    3

    Hypnotoad 16/03/2014

    C’est le principe de ce site. J’arrive pas à croire que tu ais pris sérieusement cet article…

    3

    Ganmanche 23/03/2014

    Marianne, tu dis n’importe quoi. Cette histoire est tout à fait possible. D’autant plus que le fort est gigantesque, il mesure presque 70m de long, il y a des dizaines de cellules ( voir plus ) et selon Wikipedia, en 2006, André Bouchet (plus connu sous le nom de Passe Partout) y aurait interprèté la chanson intitulée « Je suis Passe Partout du fort Boyard »…

    3

    Kahem 26/03/2014

    « L’une d’entre-elle » veut-il dire: l’une des Frances qui passe par là ?

      3

      Ne m'appelez plus jamais France 19/11/2014

      Bin oui, comme ma tante. Mais elle ne sont plus très nombreuses, c’est un prénom qui ne se donne plus depuis les années 1950.

3

Maxime 06/03/2014

Pour avoir une maison sur la presqu’île en face de fort boyard et avoir déjà vue comment ce passer le retour d’une Emission il n’y a aucun autre moyen de rentrer du fort boyard que par le zodiac de l’émission … donc pas possible de croire qu’il soit rentrer tout seul… j’y est moi même naviguer juste a coté.
Et tout ce qu’il dise sur les rénovation c’est du bidon et les murs du fort ne cacherai pas les bruit d’un humain qui appel-rai à l’aide surtout Durand 7 ans …..
Sans oublié qu’il n’y a que de l’eau salé et c’est vrai qu’on voit beaucoup de racine pousser en mer et encore plus dans une cellule …

    2

    JPhedre 18/03/2014

    Pour avoir une maison de famille sur l’ile d’aix, ils nous arrivent fréquemment de voir arriver des candidats à la nage qui s’échouent, agare, au niveau de Jamblet… nous les accueillons, les nourrissons, mais parfois nous sommes obligés de les cacher pendant quelques temps, tellement ils n’ont pas envie de retourner là-bas.
    Donc si! certains rentrent seules, enfin s’echappent devrait-on plutot dire.

3

serge 20/02/2014

d’après un technicien qui travaillait sur l’émission à l’époque des faits ,il y avait une infiltration d’eau dans la geole qui a permis à la victime de cette terrible méprise de survivre pendant tout ce temps ,le personnage en question étant un enfant de la DDas,personne ne s’est préocupé de lui!

3

Sidi J 12/02/2014

Je suis sous le choc de cette terrible nouvelle : quel calavire a dut endurer ce pauvre homme, qui a échappé a un mandat Sarkozyen et le début de celui Flambynois… Eeeeh, il resterait pas une place de libre vu que maintenant sa cellule est inoccupée ??

3

bernard 08/02/2014

et il mengeais les souris bon appetit

2

Klaire 06/02/2014

C’est tout bonnement SCANDALEUX! Merci au Gorafi de relayer l’affaire, qui semble avoir été étouffée par ailleurs… Je salue également le courage et la ténacité d’Aymeric, notamment face aux rats : ce sont de sales bestioles

3

Velu 18/01/2014

Vous négligez les conséquences internationales de vos révélations:
1. La Commission de Bruxelles vient de mettre à l’étude des règles concernant la protection des souris et des araignées qui, dans un souci d’humanité, ne devront plus servir à l’alimentation humaine.
2. La NSA a décidé de pirater tous les mails et toutes les vidéos concernant ce naufragé de la télé-réalité pour s’assurer que Fort-Boyard
n’abrite pas une base clandestine de terroristes. De cette forteresse à la côte américaine, n’importe quel homme-grenouille pourrait traverser clandestinement.

3

Gody Riv's 17/01/2014

Tu as bien raison pierre p. Il faut vraiment être trop con mais alors vraiment trop con pour croire à de telle absurdité. En plus il ne porte te pas plainte le gars. ça famille ne c’est pas inquiéter plus que ça de son retour du fort? Honte à l’auteur de cet article, la boule et passe par trou ne devais pas être très content quand ils ont lu ça.

2

Le Sage 20/12/2013

Heureusement que ce n était pas un chat , les chats ont sept vies , il serait resté 49 ans et même si les chats aiment les souris 49 ans çà fait long !

    3

    Pierre P 16/01/2014

    C’est pas pcq c’est écrit sur le net que cela porte en soit une quelconque authenticité. Vous êtes vraiment facile à duper si vous y croyez… On aurait pu parler de quelques mois voir 7, pour donner dans une possible oublie… moi personnellement plus de sept jours je décroche… Si vous êtes assez con pour croire à plus…bien je viens de manger un repas d’araignées et ce n’est pas très gouteux sans trempette… prout prout.

    3

    camille 18/06/2014

    En effet 49 ans c’est long pour un chat. Surtout, quand on sais qu’il est rare qu’un chat dépasse les 20 ans!!!

3

sabou 10/12/2013

déjà sa soule sur tout les forum quand quelqu’un ramene sa geule sur les fautes !! oui certain faud des fautes mais c’est pas une raison ils ont le droit de s’exprimer !! ensuite je trouve sa terrible comme histoire

    3

    Djémila 22/05/2014

     » Déjà, ça saoule, quand sur tous les forums quelqu’un ramène sa gueule sur les fautes ! Oui, certains font des fautes, mais ce n’est pas une raison ; ils ont le droit de s’exprimer ! Ensuite, je trouve ça terrible comme histoire. »

2

Titi24 08/12/2013

7 ans sur une île ??? Il va avoir droit à une méchante facture pour le séjour …..moi ça m’a coûté plus de 2000 € sur l’île de ré en camping et en basse saison, alors 7 ans dans un château ……

3

val 22/11/2013

On me signal qu’il remplace depuis la saison dernière le Père Fouras

3

Girard 20/11/2013

Quand même étonnant que ces proches ou connaissances n’est pas signalé sa disparition….

3

lelorrain57 15/11/2013

Quand j’ai lu Aymeric, un fol espoir m’a traversé, mais très vite déçu. Ce n’était pas CARON….

3

sofiene haddad 03/11/2013

je suis trés choqué a ce que j’ai vus et j’ai lus pour cette histoir et je pense coment vous pouvez le publier pour tout le mandepor avoir les sentiment pendant spte ans de prisen sanscrime ilet difisile pour homme et por leur future le dieu lui protege

2

Sandrine 02/11/2013

Merci au journal le Gorafi d’être si drôle !
Et certains commentaires sont aussi marrants que l’article :)
Je découvre ce journal depuis peu et m’en amuse beaucoup !

    3

    jéglisséchef 20/11/2013

    Chère Sandrine,

    Merci de vos compliments qui viennent conforter notre équipe et lui font prendre conscience que dans la vie il y a des gens vraiment bien , et que tout irait mieux si tout le monde était gentil comme vous.
    En même temps , si les articles sont , il est vrai amusants, c’est notre métier, il n’y a pas plus de mérite que ça.
    Quant aux commentaires, il sont souvent bien troussés, comme vous j’espère, mais il faut bien avouer que les contributions sont inégales.
    Ainsi , les commentaires qui disent que les articles et les commentaires sont drôles ne sont pas forcément les plus amusants. A vrai dire , ils sont même chiants, et on les soupçonne d’être produits par des personnes ayant peu d’esprit.
    Voilà, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter un bon séjour parmi nous et vous remercie encore de vos ecouragements.

3

roudoudou 21/10/2013

IL Y EN A ENCORE QUI N’ONT PAS COMPRIS QUE CE SITE EST UN CANULAR ! LISEZ DONC LE « A PROPOS » DU SITE ! HAHAHAHAHAHAHA !! mdr !

    4

    L'instant Educatif 08/12/2013

    Votre commentaire est un vol d’hirondelle dans le ciel du printemps. Seriez-vous disciple de Shiki Masaoka?

3

maitre nageur 21/10/2013

Je ne connaissais pas leGORAFI, j’y suis arrivé par le plus pur des hasards et depuis j’avoue avoir beaucoup de mal à m’en détacher. C’est le genre de drogue dure que l’état devrait absolument interdire, mais sous ce régime socialo-gauchiste ils sont prêts à toutes les bassesses démagogiques pour détourner le peuple des vrais problèmes.
j’avoue qu’il m’est impossible de décider lequel, de l’article ou du fil de commentaires, est le plus délectable. Un seul regret, certaines personnes, sombrement éclairées, s’acharnent à renvoyer (sans le moindre passage en commission et leurs niant tout droit d’appel) les plus savoureux des commentateurs dont l’éclat (de rire provoqué) n’a rien à envier au Soleil à son zénith. Allons messieurs ne niez pas aux niais le droit à la niaiserie, ils ne font de mal à personne et avec le temps, et même rapidement s’ils persistent à fréquenter ce site, ils se rendront d’eux même compte de leur erreur et apprendront à prendre du recul, quoi qu’un certain septique me semble bien proche de la fosse et je suis sceptique quand à sa faculté de ne pas y tomber (je sais, celle la me semble de fort mauvais goût et je me garderais bien de goutter son contenu, mais c’est là chose à laquelle ne ne saurais résister, le commentaire étant trop âgé pour y répondre directement (de plus j’écris non seulement pour moi même mais aussi pour être lu et critiqué) alors je la pose ici délicatement (je n aimerais pas être éclaboussé).

3

DJSV Inthemix 20/10/2013

C vraiment une connerie, c pas possible c pas vrai,ils l’auront remarqué depuis longtemps parce ke le jeu Fort Boyard est tourné régulièrement et les candidats sont régulièrement enprisonné !!

    3

    tes sur 25/10/2013

    Mais non tu as mal lu, ils n’ont plus utilisé le jeux ou il était emprisonné après l’enregistrement de son émission !

2

haku 12/10/2013

Je sais que ça vous arrive pas souvent mais y’a une faute (ça décrédibilise vachement, c’est con). Au deuxième paragraphe : « Il devait trouver un clé »

    4

    hé hé 04/11/2013

    c’est pour ça qu’il est resté bloqué si longtemps le gars! il est nul, il ne pouvait pas chercher une clé plutôt q’un clé!!!!!!!!

      4

      moi même 12/11/2013

      Pouvait pas chercher une clè : il ne savait pas que ça existait aussi au masculin. Et ouis c’est de la faute à l’émission.
      On ne chasse jamais des clés : voir les rapport de la commissions européenne sur ce sujet grave

    3

    Sixtine 22/03/2014

    Je ne suis pas bien certaine que cela décrédibilise le site car, au vu des commentaires, dont un tout petit nombre est écrit sans faute d’orthographe… Ils n’auront sans même pas remarqué la « coquille ».

2

Aymeric Ledeb 10/10/2013

C’est vrai! On voulait me faire taire mais jekmbivaùbv mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

3

xavier-marc 03/10/2013

Je me demande avec quoi il s’est brossé les dents, c’est sans doute son haleine qui attirait les rats de tout le fort.

3

charles SABATIER 28/09/2013

Le « CON; té, de MONTE-CRISTO » et l’ A.B farria……

3

L'Orabh 26/09/2013

C’est une blague? Non parce que c’est incroyable cette histoire quand même!

Personne n’a rien remarqué? Personne ne l’a entendu? Pas un ami ou un membre de sa famille ne s’est inquiété? Hallucinant comme dans notre société individualiste actuelle plus personne ne fait attention aux autres. Ça fait peur.

Du coups, je pense qu’il faut que les spectateurs comptent au début et à la fin de le nombre de candidats qu’ils aperçoivent sur le bateau approchant ou s’éloignant du fort. C’est le seul moyen de s’assurer que ce genre de drame n’arrive plus jamais.

Je m’en vais de ce pas créer une page facebook « Comptons les candidats qui reviennent » en un acte citoyen qui m’honore afin d’alerter le monde.

    3

    Voltaire 05/10/2013

    Putain, tu fais trop pitié, tu avales tout ce qu’on te propose ! J’en ai une de 25 centimètres, tu es preneur ?

      2

      Noddin 16/10/2013

      Vu l’ironie, c’est plutôt lui qui te l’a mise là. Où alors il est hypothétiquement très con.

      P.S.: J’ai quand même kiffé ta répartie, et là sans ironie.

    2

    Arkh 14/03/2014

    Alerte au gogol, alerte au gogol les enfants

3

Neo62200 14/09/2013

Un grand merci ! Je ne me suis jamais autant poilé en lisant un article de journal ! Super !

3

genpol 13/09/2013

Si les juges d’instruction suivent, les magistrats du coin ont du souci à se faire, à moins que la Daube ne les fasse protéger par son grand ami Manu la terreur que l’on n’a pas entendu sur cette affaire dans laquelle les braves gens font le boulot et le font très bien.

3

Maya 13/09/2013

Merci à tous je me régale ! Vivement une émission TV Legorafi avec tous les !
commentaires éclairés. L’idée serait comme ici de lancer les sujets sérieux de http://www.legorafi.fr et que les personnes réagissent par texto ou par mail en direct à chaud ! Si cette émission voit le jour, j’essaye de retrouver la télécommande de ma télé que j’ai balancé à travers mon salon, parce ce que j’en avais marre qu’on soit manipulé par les médias et qu’on nous prenne pour des idiots. Et à partir de là je regarderai à nouveau la télévision ! Merci encore pour vos avis éclairés, je suis fan !

    4

    brutus 10/06/2014

    Dieu nous préserve d’une telle insanité !

3

Rio 11/09/2013

Des rumeurs circulent comme quoi c’est la Boule et Passe Partout qui l’auraient séquestraient.

2

Aron Mandarin LUGBY 10/09/2013

Y a quelqu’un?

    3

    moi 11/09/2013

    Oui !!!
    Enfin !
    Venez m’aidez, je suis coincé dans la 3eme cellule du 1er étage.

    A L’AIDE !

3

Adrien 04/09/2013

Mais vous reflechissez pas … Touts les articles de ce site sont des fakes …

« Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »

preuve ici: http://www.legorafi.fr/about/

    2

    moi 10/09/2013

    Adrien, as-tu pensé au fait qu’affirmer que les articles sont des fakes pourrait très bien être un fake ?

    Quand l’imbécile montre la lune, le sage lui fait un doigt…

      3

      Alberto 18/10/2013

      Personnellement je suis persuadé que la totalité de ces articles sont vrais et que les médias cherchent seulement à nous cacher la vérité :-)

2

Buzzyboy 02/09/2013

Ce qui est encore plus drôle que l’article, c’est les réactions du style « mais non.. n’y croyez pas, c’est pas possible parce que ceci ou parce que cela » !! On en viendrait presque à croire que ces réactions sont la deuxième couche du canular !!

2

matouu 28/08/2013

Perso je n’y crois pas. Ça parrait impossible qu’on l’ai oublié, et sa famille aurait remarqué qu’il manquait à l’appel e___e’

2

Milou 26/08/2013

Rhoooo… Comment osez vous douter de la véracité des informations du Gorafi ??? Franchement c’est un peu facile, c’est toujours la faute des journalistes !
Si le Gorafi n’était qu’un torchon, vous pensez bien que depuis 1826 (ça en fait le plus vieux canard !), ça finirait par se savoir, non ?
Moi je dis respect le Gorafi, merci de nous faire partager ces informations dont aucun autre média ne veut parler !

3

riri fifi loulou 24/08/2013

Et Drucker ? Personne en parle de lui de Drucker ? Il est vraiment bon le comédien qui joue son rôle ! Rester aussi chiant pendant tant d’années ça mérite une palm !

Z’avez pas honte les commentateux qui crisentau scandale de justement crier au scandale ?

Une citation pour vous :
« humou’l humou’l je pr’lesente bien sûre !  »
-Didier , un des frères.

3

Fanfan 14/08/2013

C’est vraiment du grand n’importe quoi ! Trop drôle ….. qui voudrait nous faire avaler ce genre de couleuvre ?

3

geraldine 12/08/2013

je vous draidre aller dans fort boyard me je mai pas les serpent

    3

    Gibus Papa-Canin 20/08/2013

    Ou comptez-vous vous maitre les serpents chère geraldine ? Je souhaiterais vous apporter mon draidre.

2

loris hernando 04/08/2013

il aurait pas pu rentre il peut pas nager pendant + 1 heures

3

gladys 03/08/2013

journalisteducourrieldelouest sachez que je vérifie mes sources (merci arthurbulent de le souligner) et je pense que c’est à vous de vérifier les vôtres parce que ressortir le nom de jean edouard c’est nul! si vous jetiez un œil à sa bio, vous verrez que son nom est jean édouard lipa et qu’il a sorti un album et a fait quelques apparitions dans des séries TV après 2007 ce qui aurait été impossible s’il avait été « enfermé pendant 7 ans dans le fort » et de plus sa bio et le site de Fort Boyard montrent qu’il n’a jamais participé à l’émission en 2007. Donc à bon entendeur salut.

    3

    Gasp ! 06/08/2013

    Quelle droiture d’esprit, quelle volonté d’aller au fond des choses, quelle abnégation et quel don de soi pour nous éclairer ainsi… quel dommage que la conclusion en soit totalement erronée, mais c’est ainsi.

    Après avoir disséqué l’article sur Fort Boyard et certains commentaires, chantre de l’analyse chirurgicale, reculez d’un pas et observez votre bloc opératoire… peut-être opérez-vous dans une autre réalité, en décalage de phase…

    3

    journalisteducourrierdelouest 08/08/2013

    Chère Gladys,

    Votre professionnalisme hors du commun me fait passer pour un crétin incompétent et je vous remercie de m’avoir corrigé. Je pense d’ailleurs que vous devriez nous envoyer un CV avec la référence de cet article et une copie de vos commentaires. Je pourrais vous obtenir un entretien avec Edmond Culapassélabarrière, rédacteur en chef de notre quotidien, accompagné de son adjointe Jade Orlessushis qui décideront, j’en suis sûr de vous embaucher!

    Cordialement

3

zanzibar 02/08/2013

excellent article, continuez, je me poile comme un fou et les réactions de vos lecteurs éclaires totalement ma lanterne!!

4

ArthurBulent 01/08/2013

Tout en surfant sur la côte charentaise, j’entendais depuis quelques années des cris venus de l’océan. Je croyais devenir fou, aujourd’hui me voilà rassuré, ces cris étaient bien réels!

    3

    Gasp ! 06/08/2013

    Erk, je n’imaginais pas du tout les sirènes avoir la tronche d’Aymeric. BEURKK !!

3

ItsMe 01/08/2013

Une candidate est restée coincée aussi très longtemps dans la cellule avec la boue, elle ne ressemble à présent plus à grand chose…

3

Renaud 30/07/2013

Il n’y a pas de CHU à la Rochelle ^^

      4

      Alan Biqué 30/12/2013

      Que Nenni ! CHU signifiant « centre hospitalier universitaire », le CH de La Rochelle n’est qu’un centre hospitalier…

4

gladys 30/07/2013

C’est beaucoup trop gros pour être vrai. Avec tout le monde qu’il y a sur le fort (candidats, équipes techniques…) c’est pas possible de rester enfermé si longtemps. En plus dans les épreuves les candidats sont filmés alors on l’aurait forcément vu. Déjà son équipe s’en serait rendu compte (sinon bonjour la solidarité entre coéquipiers!!!). Et ses proches aussi s’il n’était pas revenu. En plus les cellules sont utilisées plusieurs fois par saison d’émission alors elle aurait forcément été rouverte. Et survivre 7 ans en ne mangeant que des insectes c’est pas possible et il ne devait pas y en avoir des tonnes non plus dans la cellule. Enfin depuis les années 90 soit une vingtaine d’années les candidats ne sont que des célébrités donc comment un type que personne ne connaît peut se retrouver comme candidat sur cette émission (sauf peut-être dans les versions étrangères mais vu le nom c’est un français)? en plus les photos d’un homme amaigri qu’on peut trouver sur le web avec cet article sont celle d’un agriculteur venezuelien décédé suite à une grève de la faim en 2010, grève qu’il avait faite suite à la saisie par l’état de ses terres. Son nom est Franklin Brito. et l’émission est toujours diffusée cet été alors que si cette histoire était vraie la diffusion aurait sans doute été annulée comme koh lantha et en plus les média (tv, journaux, radio) n’ont pas parlé de cette affaire donc conclusion c’est un gros fake.

    3

    LOL 31/07/2013

    Ah ouais parce-qu’en plus tu pensais que les articles de ce site étaient vrais ?

    3

    ArthurBulent 01/08/2013

    Quelque chose me dit que Gladys est une perspicace avérée, et elle vérifie ses sources : alors dites pas de conneries le gorafi dis donc, sinon elle vous dénoncera vos fake!

    3

    ArthurBulent 01/08/2013

    Ton deuxième prénom ne serait pas perspicace par hasard?

    3

    L'honorable Docteur Emixam 01/08/2013

    Qui êtes vous pour oser remettre en question l’information rapportée ici par le Gorafi ? Ce journal est probablement l’un des derniers bastions de la qualité journalistique et vous devriez avoir honte d’oser critiquer leur intégrité.

    3

    Gasp ! 01/08/2013

    Enfin quelqu’un qui aura pris le temps d’analyser objectivement, froidement, presque cliniquement la situation.

    Certes, la conclusion est erronée. Mais si peu ont mis leur intelligence au service de l’internet que je m’en voudrais de vous décourager de continuer sur votre lancée.

    Surtout, ne changez, rien, votre rigueur vous honore ! (enfin si, changez juste la conclusion 😉 )

    2

    Journaliste du CourrierdelOuest 02/08/2013

    Chère Gladys,
    le nom de ce candidat n’est pas Franklin Brito mais Aymeric Ledeb, un breton d’origine moldave, vedette de la célèbre émission de téléréalité de M6 : Loftstory! En effet Aymeric Ledeb dont le pseudonyme était Jean Edouard lors de la diffusion de l’émission en 2002, avait décidé de remonter sa cote de popularité en 2007 en participant à Fort Boyard, puisqu’il était devenu quasiment inconnu à la suite de son expérience télé-réalité! Et donc il s’est paumé dans le fort et personne n’en avait rien à foutre!
    Vérifiez vos sources avant de remettre en doute le travail remarquable de mes confrères!

      4

      thilde 09/09/2013

      Oh!!! ben on est rassuré il n’est finalement resté que 6 ans.
      le pauvre il doit être marqué à vie, une clé dans la main pendant 6 ans???

3

GOYDEC 17/07/2013

Le 1° avril est bien loin pour lancer un nouveau poisson.
En tous les cas ça mord fort !!!!!!!

3

apoline 16/07/2013

7 ans je ni crois pas!!! il mange des souris des ras MDR

    3

    Gasp ! 20/07/2013

    Il est certain que s’il s’était contenté de lécher les murs, il n’aurait pas survécu aussi longtemps !

      4

      Nicolas 08/08/2013

      Je me délecte de vos remarques éclairées Gasp!
      Mais sérieusement, dans votre intérêt, ne pouvez-vous pas mettre votre talent à profit plutôt que de scrupuleusement répondre à chaque internaute ?
      Cela relève de l’obsession !

4

Guillaume 13/07/2013

Si vous voulez mon avis, c’est un gros fake bien puant lol

    3

    Gasp ! 20/07/2013

    Votre perspicacité vous honore… mais en êtes-vous si sûr ?

    3

    C3PO 15/08/2013

    Wow!! Hahaha merci pour le lien c’est excellent. Surprenant qu’ils n’aillent pas encore retiré l’article

3

MAThieu 08/07/2013

C’est impossible qu’il reste s’en nouvelle pendant 7 ans !!!!!!!
Est areter d’ineventer des histoires avec vos
messages svp .
Je suis d’acore qu’il pouisse rester pendant 1 ans s’en avoire de nouvealle de lui mais 7 ans !!!!!
Soit il a pas de famille soit il raconte des conneries 😀

    3

    jéjélafleche 09/07/2013

    moi je pense que c’est possible, le père fouras a bien été oublié pendant 2 siècles…

    4

    Poiv Résshell 14/07/2013

    Mathieu tu devrais réviser ton orthographe plutôt que d’écrire des âneries pareilles sur un site d’adultes.
    Pour finir, cette histoire est absolument vraie, la preuve : il y a un article dessus.

    2

    Schmail 19/07/2013

    Et sinon, vous avez des nouvelles de votre orthographe ?

    3

    MaT 19/07/2013

    Evidemment que c’est un fake, comme tous les articles de ce site, c’est fait pour être marrant, je ne peux pas croire que des mecs puissent vraiment y croire, ou alors ce sont des gens qui regardent le juste prix ou les anges de la tété réalité, là je pourrais comprendre…

    3

    totor 27/09/2013

    C’est ton orthographe qui a été oublié 7 ans en cellule !!!

3

on est pas des jambon 05/07/2013

Une belle connerie pour faire du buzz!!
on est pas des jambon aucun média en parle a par vous bizarre non?

    4

    Lionel_Joserien 10/07/2013

    Étrange en effet, on devrait enquêter 😮

    3

    BRNDV 11/07/2013

    Des jambons, sans doute pas. Mais des saucisses, il y a des chances.

    Du jambonneau, sinon.

    3

    Gasp ! 20/07/2013

    Ne croyez surtout pas que la masse fait la qualité.
    Qu’une information ne soit pas reprise ne signifie pas nécessairement qu’elle soit fausse, qu’elle soit largement véhiculée ne la rend pas plus juste ni vraie.

    Souvenez-vous des armes de destruction massive en Irak. Il est parfois bon se le rappeler.

      3

      égesippe 25/07/2013

      Bien sûr que c’est vrai! Les autres médias avaient intérêt à étouffer cette affaire gênante pour tous ces organiteurs de jeux débiles! Il faut le courage des journalistes du Gorafi pour révéler ces faits odieux au grand jour!

      Conspuons tous ces trolls qui viennent écrire que ce sont des fakes! Ils ne sont que les employés d’obscures officines de com chargés de faire de l’intox et jeter le doute sur les infos du Gorafi.

        3

        Le pouic inversé 06/09/2013

        Oui c’est vrai quoi ! Place à la vraie information ! à mort les trolls (et les lutins) !

3

MOI 05/07/2013

n’importe quoi et il a manger quoi depuis 7 ans dans sa cellule et bu quoi? en plus il ya eu dautre mission depuis ces 7 année il on fait comment pour pas entendre ces apelle a l’aide car il du entendre les equipe du tournage sur le lieux?

4

Emoi 05/07/2013

Cela me rappelle quand j’ai enfermé mon frère dans la cave d’un vieux moulin. Je ne l’ai d’ailleurs jamais retrouvé (le vieux moulin, pas l’autre imbécile que je n’ai jamais recherché). Je me demande s’il y est encore (cela fait quand même vingt ans que je n’ai plus de nouvelles) mais je suppose que l’on m’aurait informé s’il en était sorti (ce qui m’aurait peut-être encore obligé à m’échapper de prison). Ceci dit, quel rigolade à chaque fois que l’on me demande si j’ai des nouvelles de lui… C’est quand-même un marrant, celui-là !

    3

    égesippe 25/07/2013

    C’est marrant j’ai fait pareil avec mon jumeau.

    On se ressemblait comme c’est pas possible: personne de savait faire la différence, sauf qu’il avait une tache de naissance sur la fesse droite.

    Moi aussi, j’ai bien rigolé jusqu’au jour où je me suis rendu compte que j’avais une tache de naissance sur la fesse droite et que j’ai compris que c’est lui qui m’avait enfermé!

3

ironman 04/07/2013

ps: on n’a toujours pas retrouvé l’homme invisible apres l’emission non plus……
quelqu’un a des nouvelles ou ils ont arrété les recherches????

3

Orphée 02/07/2013

cela nous explique comment le Père Fourras est arrivé dans le fort et surtout comment il était prévu de le remplacer !! c’est simplement scandaleux !

3

matthieu 01/07/2013

moi c tout simple j’y crois

3

Khelkhe Shose 30/06/2013

N’importe Quoi J’i Crois Pas Du Toute Car Moi Je Préfère Mourir Que Vivre 7 Ans Dans Cette Misère

    3

    Lionel_Joserien 10/07/2013

    Tu dis ça parce que tu as pas vu Khalindra et la Boule. Ça doit être la grosse fiesta avec eux.

    3

    Kawa 28/08/2013

    En même temps tu mets des majuscules à chacun de tes mots, du coup ça ne m’étonne pas… Cette particularité d’écriture est caractéristique des personnes possédant une clairvoyance hors du commun !

    Avant de lire ton commentaire, j’admets y avoir cru à cet article. Mais là, les majuscules à répétition m’ont convaincu du contraire ! Merci.

3

Un journaliste du Gorafi, favori pour le prix Albert Londres | Natas.fr 27/06/2013

[…] Au bout du fil : Noémie Lefort, chargée des lauréats pour l’association du prix Albert Londres, qui annonce sans ménagement à Philippe qu’il est le grand favori pour le prix 2014 grâce à son article : « Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d’une épreuve retrouvé 7 ans plus tard ». […]

3

Jean Neymar 26/06/2013

Il semblerait que toute cette histoire soit lié à l’histoire du sport. En effet, il y a 7 ans, avait lieu la Coupe du Monde de Football en Allemagne.
N’ayant pas trouvé de moyen pour obliger chaque lecteur à mettre une lumière devant son écran, je vous partagerais donc mon simple « avis » (qui sera donc éclairé en fonction des gens honnête ou pas):

Le-dit candidat était semble-t-il Italien, fan du joueur de foot Materazzi. Chantant à tue tête la fameuse musique « coup de boule a droite, coup de boule a gauche » qui racontait l’acte de Zidane durant la CDM 2006, le fameux « La Boule » du Fort -très chauvin- aurait alors décidé de ne pas le faire sortir suite à cela, préférant faire croire qu’il avait décider de rentrer seul à la nage.

    5

    nalaf 28/06/2013

    ah non c’était en 2010 en Allemagne, j’y étais…

        3

        Gerard Menvusa 26/07/2013

        Evidemment Christophe, heureusement vous avez rapidement saisie la balle au bond, comme moi à l’instant ! A l’évidence nalaf vous avez fait la coupe du monde 2010 à Amsterdam … Vu qu’elle se déroulait aux Pays-Bas. Avec la finale dans la capitale : Lisbonne. Très beau but de Karabatic cela dit en passant !

3

frederic 25/06/2013

On ne devrait pas mettre en doute la parole d’un home ayant vécu un tel calvaire, et d’ailleurs pour le prouver, l’hôpital n’a qu’à conserver son régime alimentaire établi depuis 7 ans pour le voir en action. Evidemment, s’il peinait à attraper des souris ou bien faisait la grimace en dévorant des rats vivants…

4

snou 25/06/2013

Monsieur le rédacteur,

Suite à votre article ironique, une dizaine de personne sont venues à La Rochelle pour rencontrer ce jeune homme. La plupart sont du coin (Poitiers, Bordeaux …) mais il y a eu un couple d’Alsace qui ont fait le déplacement exprès. Je vous prie donc de mentionner en bas de chaque article la note « Parodie/Ironie/Fausse article », ce qui évitera une perte de temps et d’argent à pas mal de personne comme c’est le cas ici. Je ne parle même pas de la déception et des frustrations engendrées par de telles insinuations.

Cordialement,
Yannick Snou

    2

    Aron Ralston 04/07/2013

    Bonjour M. Snou,

    Je suis trés troublé par votre message. Etes vous sérieux ?
    Je viens personnellement d’arriver à Paris après un voyage de plus de 18 heures depuis l’Australie (avec escale à Porto Ricco, charter oblige) et je m’apprète à rejoindre la Rochelle pour rencontrer M. Ledeb.
    J’ai décider de partir à la rencontre de ce monsieur dès que j’ai appris la nouvelle (relayée par le quotidien anglophone The Tonfinghun Post), car je me suis reconnu en lui. En effet, j’ai vécu il y a quelques années une histoire similaire lors d’une randonnée. Et j’aurais voulu pouvoir m’entretenir avec cet homme qui a réussi à survivre 7 ans d’affilé dans des conditions plus que précaire, et sans pouvoir se couper le bras pour s’enfuir. De mon coté j’avais pu me libérer après 127 heures grace à un canif émoussé et à mes dents. Mais cette homme n’a pas eu cette chance… Quel héros.
    Et vous semblé dire qu’il n’est pas possible de le rencontré à la Rochelle. Les informations de cet article serait partiellement fausses ?
    Pourriez vous s’il vous plait préciser où est hospitalisé cet homme si il n’est pas au CHU de la Rochelle.
    Merci par avance.
    Aron.

3

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire 24/06/2013

Fort boyard ferait bien de mettre en place une démarche qualité certifiée ISO 9001. Ce genre de démarche permet d’apporter une amélioration permanente des prestations, sur la base d’une analyse des erreurs et des incidents passés. Si un audit (interne ou externe) avait eu lieu, on aurait peut-être remarqué que personne ne vérifiait si tous les concurrents étaient montés sur le zodiac du retour. Une action corrective aurait consisté à poster un nain sur l’embarcadère, qui aurait pu cocher sur une check-list les noms des concurrents montés sur le bateau. Il aurait fallu pour cela un nain particulièrement physionomiste, pour s’affranchir d’éventuelles erreurs. Imaginez que le père Fouras veuille se faire la malle, il monte sur le zodiac à la place d’un candidat et un drame peut survenir si le candidat en question ne réagit pas assez vite (s’il est occupé à faire une commission, par exemple). Si le nain n’est pas physionomiste, c’est foutu. On aurait aussi pu baguer les candidats, comme les oiseaux migrateurs, pour observer leurs déplacements. On aurait alors vu que M. Aymeric Ledeb n’avait pas fait beaucoup de kilomètres en 7 ans. Ravi d’avoir pu être utile.

3

moi 24/06/2013

Ça fait déjà deux semaines que je relis l’article de long en large, essaie de lire entre les lignes, analyse chaque commentaire…

Et là, le gros doute : et si cette article relatait des faits qui n’ont simplement jamais eu lieu ?

Et d’ailleurs, est-on sûr que Fort Boyard existe vraiment ?

    4

    Butrovski 26/06/2013

    Oui, cette histoire est bien sur fausse, c’est bien trop gros pour être vrai et surtout, pourquoi aucun membre de sa famille n’a réagit depuis 7 ans?

    Cependant, oui, le Fort existe bel et bien, d’ailleurs, là où je vais en vacances, à Chatelaillon on le voit depuis le balcon avec les jumelles, on peut même faire le tour en bateau! :)

3

Maurice 24/06/2013

Cette histoire est une mystification, j’en veux pour preuve la durée de « l’oubli » de ce candidat.
En effet, depuis le second mandat de Jacques Chirac (2002-2007) il n’y a plus de septennat. Si le candidat avait été retrouvé au bout de 5 ans, j’aurais pu croire ce scoop, mais 7 ans non car c’est inconstitutionnel.

3

Délateur anonyme 24/06/2013

Je viens d’avoir la confirmation : Aymeric était au courant de l’affaire Tapie, il fallait trouver un moyen de le faire disparaître.

En réalité Aymeric devait rester bloqué dans la cellule avec le tapis roulant afin de mourir d’épuisement. Il est très regrettable que La Boule et les frères Passe n’aient pas rempli leurs parts du travail.

3

Tony 24/06/2013

Oui possibilité qu’il soi restè enfermè dans une cellule mais comme direr un internaute il y a un caméraman avec lui possibilité que le caméraman soi sortir âpre l’élimination du candidat bref.
Le candidat présumer donner à manger au tigre , le lendemain qui a remplacer cette personne ?
Le plu dur dans cette histoire cette personne était un sportif , est les porte des cellules était bien en bois je pense qu’un coup de pied dans cette porte suffirez à l’ouvrir sauf c’était des porte blindé .

    3

    Gasp ! 29/07/2013

    Tony, ne doutez jamais de la sournoiserie de ce coquin de sort qui se joue bien souvent des approches pragmatiques, raisonnables et rationnelles comme la votre pour jouer un mauvais tour à l’un d’entre nous.

    Il s’agit bien souvent d’un concours de circonstances, du facteur « pas de chance », voire même d’un ensemble de défaillances humaines qui mènent à la catastrophe.

    C’est hélas un phénomène bien connu, mais totalement imprévisible par essence.

3

tatayoyo 23/06/2013

Fort boyard a battu Toulouse et sa chocolatine !!! Mais où s’arrêtera-t-on ? On vise les 2000 commentaires éclairés au Gorafi ?

    3

    Gasp ! 29/07/2013

    Pour qu’un tel sombre drame ne se reproduise jamais, Fort Boyard ne doit plus jamais être en manque d’éclairage(s).

2

Nafissatou 23/06/2013

A tous les sceptiques qui s’étonnent que la famille de la victime n’ait pas signalé sa disparition, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a là de si extraordinaire!

Moi-même, je n’ai plus de nouvelles de ma belle-mère depuis 2 ans (depuis que je l’ai invitée à une partie de chasse au sanglier en forêt de Rambouillet, en fait…) et je peux vous assurer que je ne cherche pas, mais absolument pas à avoir des nouvelles d’elle…

4

Aymeric Ledeb 23/06/2013

Après avoir lu ces différents avis éclairés, je me dois d’intervenir pour vous raconter la vérité.
Ce qu’indique cet article est vrai, je ne reviendrai pas sur ces 7 ans de ma vie pendant lesquels je suis presque devenu fou. Je doit ma survie physique et mentale à mes 12 ans de scoutisme et à ma foi inébranlable.
Ce sur quoi je veux faire la lumière, c’est sur la question du comment :
Je ne connaissait pas les autres membres de mon équipe. J’étais présent au fort car apprenti dans une boucherie, je faisait ce jour là la livraison de viande pour les tigres. Il se trouve qu’un membre de l’équipe est tombé malade et qu’il a fallu le remplacer au pied levé. Etant sportif et plutôt télégénique, un des producteur de l’émission m’a proposé de participer au tournage, ce que j’ai accepté (la plus grosse erreur de ma vie).
Ma deuxième erreur est d’avoir charrié André Bouchet (passe partout) sur ça taille. C’est lui qui était chargé de faire sortir les participants et je pense que c’est intentionnellement (je tiens à dire que je ne lui en veut pas, il est extrêmement gentil)qu’il m’a laissé mariner dans cette pièce qui allait devenir ma prison pendant ces 7 longues années.
Voilà pour l’essentiel, inutile donc de poursuivre la polémique. Merci.
Aymeric

    3

    Aymeric Ledeb le vrai et unique 26/07/2013

    Imposteur. C’est mon histoire !

3

Antoine 23/06/2013

C’est peut être Lionel JOSPIN ce candidat

    3

    MAThieu 08/07/2013

    moi je trouve bizarre que c’est^parent ne se sont pas redus conte qu’il était pu la ^^^
    Je dit que sa peut etre possible de réster 7ans s=en mangean des insetces mais que c’est parent ou des membres de sa famille n’ai rien dit sa je n’y crois,pas trop pas contre c’st possinble qu’il est une histoire d’argent la dedans avec tout se que l’on entend ^^

      2

      Gasp ! 30/07/2013

      Vous tenez peut-être une piste sérieuse…

3

Je ne suis pas d'accord 23/06/2013

Je ne suis pas d’accord.

Cet article et les commentaires négatifs, voire agressifs, qu’il suscite, sont révélateurs de la morosité et du pessimisme qui règnent dans ce pays. D’accord, il y a bien eu négligence de la part de l’équipe de production, et c’est sûr que ce pauvre garçon a du trouver le temps long, personnellement je n’aurais pas aimé être à sa place. Mais pourquoi passer sous silence les effets positifs bien réels de Fort Boyard ?

Ainsi, cette émission révélatrice de talents a permis à Passe-Partout de percer, j’en veux pour preuve son rôle actuel dans la série culte « Game of Thrones ». Sans l’émission culte de France 2, nul ne se serait penché sur son immense talent d’acteur.

Quant aux énigmes du Père Fouras, il faut savoir qu’elles ont inspiré les énigmes du fameux best seller « Le Da Vinci Code ».

Je trouve donc dommage d’écarter ces aspects positifs pour ne retenir qu’un fait certes regrettable mais néanmoins divers (et ce n’est pas la météo actuelle qui va me contredire sur ce point).

    3

    Tu me fait marrer 29/06/2013

    A part sa tu me fait bien rire (Je ne suis pas d’accord) quand tu dit que passe partout joue dans le trône de fer tu t’est mal renseigner c’est pas vraiment lui c’est pas parce que il y a un nain dans game of trône que c’est forcément passe partout mais bon t’inquiète pas sa arrive a tout le monde de ce tromper.

      4

      C'est plutôt toi qui nous fait marrer là =) 11/07/2013

      Réponse pour « Tu me fait marrer » : au cas ou tu n’es pas compris la réponse de « je ne suis pas d’accord » était des plus ironique (et d’ailleurs je l’ai trouvé très drôle et très bien trouvé ^^) et le coup du Da Vinci Code à ta place m’aurait plus fait réagir !

4

Je ne suis pas d'accord 23/06/2013

Cet article et les commentaires négatifs, voire agressifs, qu’il suscite, sont révélateurs de la morosité et du pessimisme qui règnent dans notre beau pays. D’accord, il y a bien eu négligence de l’équipe de production, et c’est sûr que ce pauvre garçon a du trouver le temps long, personnellement je n’aurais pas aimé être à sa place. Mais pourquoi passer sous silence les effets positifs bien réels de Fort Boyard ?

Ainsi, cette émission révélatrice de talents a permis à Passe-Partout de percer, j’en veux pour preuve son rôle actuel dans la série culte « Game of Thrones ». Sans l’émission culte de France 2, nul ne se serait penché sur son immense talent d’acteur.

Quant aux énigmes du Père Fouras, il faut savoir qu’elles ont inspiré les énigmes du fameux best seller « Le Da Vinci Code ».

Je trouve donc dommage d’écarter ces aspects positifs pour ne retenir qu’un fait certes regrettable mais néanmoins divers (et ce n’est pas la météo actuelle qui va me contredire sur ce point).

3

G-Sen 23/06/2013

Merci pour ce pur moment de rigolade, surtout grâce aux commentaires 😀

3

Dodger 23/06/2013

Et dire qu’il y à 6 ans j’ai visité le fort, j’avais bien entendu appeler et des coups sourds dans les murs, je m’en veux de ne pas avoir réagi, j’aurais évité 6 ans de pénitence à ce pauvre homme.

2

Co1nCo1n 23/06/2013

MDR 😀

Et le plus MDR se sont les commentaires de ceux qui y croient :)

Un simple fait démonte toute cette histoire :

Les techniciens (caméraman) qui étaient présents avec le candidat dans la salle durant l’épreuve.

Vous croyez que les candidats sont filmés comment ?

Donc ce n’est pas 1 personne, mais au moins 2 personnes qui auraient été enfermées…

(Certains vont maintenant soutenir qu’il a certainement mangé le caméraman pour tenir aussi longtemps dans cette cellule :))

3

salut 23/06/2013

il a du fermer les wc de l’intérieur et perdre la clé………

4

Sale Type 22/06/2013

Bon, restons pratiques :
Vu le chômage de longue durée de Fort Boyad et comme la canicule – souvenez-vous de 2003 ! – tarde un peu trop à venir, il serait peut-être judicieux de commencer à y transférer un premier paquet de quelques centaines de vieux, histoire de libérer autant de lits dans les homes et d’alléger quelque peu les dépenses de la Sécu.
A condition, bien sûr, de veiller à bien nettoyer l’endroit des rats et autres araignées : il ne manquerait plus que d’allonger inutilement, par une nourriture trop riche en protéines, l’agonie des impétrants au repos éternel…

3

La Boule 21/06/2013

C’est pas moi.
J’ai vu, je sais qui c’est, mais je dirai rien.

4

Sandrou 21/06/2013

Dieu que les gens sont stupides.

2

sarganet 21/06/2013

bravo à celui qui a inventé cette histoire ; il y a tellement de dirigeants qui mériteraient une mise au placard identique !!!

    2

    Pas content 23/06/2013

    Pourquoi certains ont droit à une icone personnalisée quand ils postent leurs commentaires ? C’est bien la peine d’avoir fait 1789 et d’avoir soit disant aboli les PRIVILEGES. Le 14 juillet prochain, prenons Fort Boyard, Bastille des temps modernes !

      3

      K-rip 01/07/2013

      Fais-toi un compte Gravatar et tu feras partie des puissants de ce monde 😉

        3

        Gasp ! 30/07/2013

        Gravatar n’est jamais qu’un regroupement d’Avatars aGRessifs.
        De là à les trouver puissants dans ce monde…

2

Oriane 21/06/2013

Je trouve ça très gros comme histoire..
Les producteurs savent tout de même le nombre de candidats, et puis avec toutes les personnes présentent aux émissions, au moins une aurait du remarquer sa disparition.
Et puis ses proches n’ont pas remarqué qu’au bout de 7 ans il ne revenait toujours pas?
Honnêtement, c’est trop gros comme histoire..

3

Mickey Mousse 21/06/2013

Je trouve ça complétement scandaleux de la part de la production de l’émission d’oublier ainsi un candidat et gâcher 7 ans de sa vie ! Que dire aussi de ses coéquipiers qui ne se sont pas inquiétés de sa disparition ? Franchement tous les ans, j’attendais avec plaisirs l’arrivée de Fort Boyard qui est depuis mon jeune age mon émission télévisée préférée, mais là je pense que c’est trop. Je ne regarderais pas cette année.

3

Laurence 21/06/2013

Je suis choqué! Déjà il a peu de temps nous apprenions la mort d’un candidat de Kho Lanta! Mais que se passe t’il à la fin dans l’organisation de ses émissions? Je suis mère de 3 enfants et l’angoisse me gagne en imaginant que plus grand il pourrait vouloir participer à une émission télé. Surtout que la plus grande qui a 13 ans dit souvent qu’elle aimerait faire secret story! Que dois je me dire? Qu’il pourrait l’oublier dans une des pièces de la maison des secrets? Et si elle faisait pékin express et que les concurrents sont des mauvais perdant? Aurions nous des représailles? Si mon fils fait The Voice court il le risque d’être électrocuté sur le plateau et en direct par le mauvais branchement d’un micro? Nous vivons dans une société de moins en moins sécurisé! Mais que fait Mr Hollande?

    2

    3 enfants morts 22/06/2013

    tum dégoute povre meuf , et hollande c un con …

    2

    fjhfj 22/06/2013

    Ceci une bêtise! Ca sent la supercherie à plein nez. Tout d’abord il n’y a pas que les candidats présents sur le fort lors d’un tournage mais aussi une grosse équipe technique et de sécurité ainsi que des organisateurs. Croyez-vous vraiment que personne ne s’en serait rendu compte? Sans parler des proches de la soi-disant victime!
    En plus ils disent que le candidat se serait nourri d’araignées et de souris durant sept ans. Il n’y a absolument pas assez de souris dans cette épreuve pour se nourrir durant sept Ans! et qu’a-t-il bu? Ses cris était soi-disant étoufés par les épais murs du fort. Et la porte alors? Les portes des cellules sont toutes minces et en bois. Les cris passent donc très bien à travers et elles sont en plus très faciles à défoncer… Enfin bref. Il y a beaucoup d’incohérences dans cet article mais félicitations à celui qui l’a inventé car ca m’a bien fait rire

    2

    Sikou 22/06/2013

    Si votre fille veut faire Secret Story, vous feriez mieux de l’oublier pendant 7 ans dans la maison des secrets! Mais que fera Mr Sarkozy?

    1

    Laurence 24/06/2013

    Déjà je me délecte des commentaires second degré…. mais alors je me délecte encore plus des commentaires qui commentent les commentaires second degré!!! C’est délicieux!!! encore!!! D’ailleurs j’ai halluciné car mon commentaire a été repris sur le site rue89.com !!!! Eux non plus ne connaissent pas le second degré a priori.
    PS: ma fille c’est inscrite à Secret Story! J’ai souscris du coup une assurance décès, disparition et accident de tournage télé.

      2

      Manumaniman 05/07/2013

      Merci Laurence ! Les commentaires ayant suivi le votre ont éclairé ma journée ! Je suis toujours plus halluciné en lisant ces personnes pensant pourfendre la bêtise en s’y enfonçant encore plus. Bonne chance avec votre fille 😉

1

Le Nain Connu du net 20/06/2013

Franchement, c’est quoi cette fausse histoire ! On voit tout de suite que c’est n’importe quoi ! Bloqué 7 ans à Fort Boyard… Encore, 6 ans j’aurai dit que c’était possible, mais 7 ans !! Non franchement, ça sent l’arnaque !

De plus, après quelques fouilles sur le site de l’INA et après avoir visionné les 268 émissions en intégralité (ce qui m’a tout de même pris 6 jours et 14h, sans dormir !), j’ai entraperçu le dit Aymeric Ledeb (émission du 24 mai 2005 diffusé le 25 juin 2005) quitter le Fort à la fin de l’émission.

Doublure ? Faux montage ? Image de synthèse ? Complot international ? La question reste entière…

    2

    Monsieur Porc 20/06/2013

    Très cher Monsieur Nain,

    Je tiens à dénoncer votre usurpation : 6 jours et 14 heures font 158 heures. Une émission durant 1H30, il semble très compliqué d’avoir regardé 268 émissions en ce laps de temps. Je vous suggère donc de regarder les 163 épisodes que vous avez vraisemblablement manqués pour tenter d’apercevoir Monsieur Ledeb… Peut-être a-t-il participé 2 fois à l’émission ?

    Non la vraie question dans tout ça, c’est : Que faisait la Boule ?

      1

      Cajou 22/06/2013

      Et surtout, que faisait le mal-nommé, Passe-partout ?

1

Monsieur Porc 20/06/2013

Génies du 2nd degré ou attardés profonds, je ne saurai dire ce que sont tous ces commentateurs éclairés…

2

Name * 20/06/2013

J’adore Fort Boyard !

2

Quelqu'undelucide 19/06/2013

Cet homme n’a donc pas de famille ? Parce que entre nous, si un jour mon père/frère (ou autre) participe à FORT BOYARD et qu’il ne revient pas après le tournage, je me poserais de grosses questions ! Enfin bref, je n’ai pas lu tout les commentaires laisser par d’autre utilisateurs, mais je suis sur qu’ils sont assez convaincant pour prouver aux staff de se site que ça ne sert à rien de publier des articles comme ceci, ou alors sous une autre forme (par exemple que soit disant une personne à été retrouvé après 7 ans sur le fort : Est-vrai ?). Voilà les journalistes de nos jours : Des personnes employé pour nous raconter des mensonges, sauf qu’ils oublient que tout le monde n’es pas assez stupide pour croire ça…

    2

    crunch 20/06/2013

    soit, tu n’es pas assez lucide pour savoir que cet article un une blague, soit c’est du 2eme degré imperceptible…

    mais je me pencherais plus pour la 1er option 😉

1

Nina 19/06/2013

Moi je pense qu’il l’a sincèrement fait exprès, il a perdu un pari avec un ami, « se faire oublier à fort boyard »,
Prochaine étape pour lui, se faire prendre dans un piège à Kow-Lanta, se perdre dans la jungle, revenir à la nage jusqu’au Havre tracté par des sardines rouge.

    1

    Sam Silboo 20/06/2013

    Le Havre n’existe pas … c’est juste une légende racontée au petits parisiens pour leur faire croire qu’il y a quelque chose au bout de la Seine.
    Redescendez sur terre s’il vous plait, c’est un site sérieux ici !

      1

      Frapante 21/06/2013

      xD Le Havre c’est une ville près de la mer dans le Nord de la France xD Révise ta géo

        1

        Lajean 22/06/2013

        Visiblement toi tu t’y connais bien en géo mais pas trop en ironie…

        1

        L'ours du 2-8 22/06/2013

        Le Havre n’est pas dans le Nord, mais en Normandie.
        Ignare.

1

Lamie Tomane 19/06/2013

C vraiment affreu jen ai a peine dormi de la nuit, la télé réalité c vraimen naze, on nou dis pas tous comme quoi c dangeureux après l’affaire de koh lanta et maintenan celle de fort bayard je suis plus pret de regarde ses emission a la tele. les gen qui veulent participé devrai faire plu atention désormai

2

ric hochet 19/06/2013

j y crois pas une seconde. comment il aurait fait pour manger des rats puisque fort boyard est en haute mer.

et depuis quand les rats peuvent nager dans l eau ??

pour informations, les rats sont pas des poissons..

les journalistes ils disent n importe quoi de nos jours, aucune info n est vérifiée !

    1

    KEKESX 20/06/2013

    eh bien, ric hochet, cela se vois que tu ne connais pas les rongeurs, mème si, j’avoue que cette histoire est totalement impossible a croire (je n’y crois pas) les rats nagent, très très bien, et peuvent parcourir des kilomètres dans l’eau. ensuite, les rats arrivent sur les iles par bateau, et une rate peut mètre au monde jusqu’a environ 90 petits par ans, il serait donc logique que des rats se retrouvent en quantité sur ce fort, d’ailleurs si tu avais vu l’émission tu en aurai vu assez bien :)

    1

    x 22/06/2013

    tu as raison sur ta dernière phrase mais sache que les rats savent nager dès la naissance et peuvent parcourir jusqu’à 5 km en 1 seul fois

2

David 19/06/2013

Devant tant d’ignorance je me doit d’apporter quelques élément complémentaires à cet affaire. Si seulement MR les journalistes faisaient leur travail comme il se doit, cet évènement aurait pu être rapporté dans son intégralité. En effet, l’histoire ne s’arrête pas la. Il a été révélé par le journal Le Monde et d’après une dépêche de l’AFP que Aymeric Ledeb était Handballeur de haut niveau puisque capitaine de l’équipe de Alès dans le Gard avant de participer au célèbre jeu Fort Boyard. A son retour de participation à ce jeu il devait avec son équipe affronté la forte équipe de Vénissieux. Résultat, l’absence du capitaine a eu pour effet de contraindre son équipe à déclaré forfait par abandon. Henri Macciani, maire de Vénissieux au moment des faits devrait être entendu dans la même affaire concernant des dessous de table versé à la revue Télé 7 jours pour des raisons pour le moment inconnues. Tout laisse à penser qu’il s’agit là encore une fois un coup de nos dirigeant pour des enjeux politico-financié.

    1

    El bidon 22/06/2013

    Henri Maciani maire de Vénissieux tu te gourre là.

1

barbara 18/06/2013

moi je dis bravo Aymeric, être parvenu à dompter des souris pour qu’elles se reproduisent sans bouffer, dresser des rats pour qu’ils se laissent bouffer plutôt que lui dévorer un par uns ses orteils et faire pousser des racines de je ne sais trop quoi au milieu de l’océan avec des murs en guise de terreau… moi je tire mon chapeau!!
c’est pas Fort Boyard qu’il faut faire c’est incroyable talent!!

1

Un téléspectateur attentif 17/06/2013

J’ai un gros doute sur la véracité de cette histoire. Ayant relu tous les anciens numéros de Télé 7 jours (que je collectionne depuis 1961, sauf celui de la semaine du 6 au 12 juin 1983, merci de faire offre), je n’ai pas trouvé trace d’un concurrent s’appelant Aymeric Ledeb.
A mon avis, il s’agit d’un menteur voulant se faire mousser.

    1

    jen 18/06/2013

    Sans rire, tu es idiot ou tu le fait exprès???? c un faux reportage ça tout comme le site, qui le précise bien en plus, seulement si vous lisiez entre les lignes, peut être que vous le sauriez, je me marre a lire vos commentaires débiles franchement…. le pire c que tu as fais des recherche non mais mdr quoi

      1

      Et la lumière fut 18/06/2013

      Jen, il semblerait que ton 2nd degré ait ses limites. Tu es encore au balbutiement de ton apprentissage de lecture entre les lignes mais continue sur cette lancée, tu es sur la bonne voie j’en suis persuadée.

      Sinon téléspectateur attentif, j’ai le n° 1263 en double, semaine du 6 au 12 juin, avec Sheila en couverture, numéro collector il reste encore le bulletin d’abonnement entre la page 12 et la page 13. Ca t’intéresse ?

        1

        Mr Sherman 18/06/2013

        Cet homme est un imposteur… Ne te laisse pas berner par cet individu, téléspectateur attentif ! J’ai le 1263 également, mais c’est en fait normal que tu ne l’es pas eu… Car cette semaine là il y a eu un énorme problème de machine d’impression, car un usurpateur travaillant encore a l’époque chez Télé 7 jours s’est amusé a glisser une photo de Dave nu sur sa terrasse en page 2 ! Et vu le cout a l époque, il était inconcevable de rectifier le tir, ce qui fait que 96% des exemplaires ont été retirés de la vente (ce qui fait un taux de réussite abouti tout de même) : Et pour info en couverture c’était Philippe de Dieuleveult qui annonçait quitter « la chasse au trésor » (ça pourrait lancer un autre débat d’ailleurs puisqu’il disparut au Zaire quasiment un an jour pour jour après)… Bref j’ai cet exemplaire et je le garde… Désolé !

    2

    les larmes aux yeux 26/06/2013

    J’ai tellement rit que je n’ai pas encore essuyé toutes les larmes de mes yeux et la réponse de « Et la lumière fut » m’a achevée.

2

gerry 17/06/2013

hé! j’ai eu des nouvelles d’aymeric ledeb ( de Lille, je suppose) pour se remettre il a voulu prendre un peu de bon temps en passant quelques jours a Toulouse. là ., il rentre dans une boulangerie, tranquille il choisit: je voudrais un  » pain au chocolat »….. boum boum boum boum boum..
ce n’était pas sa décennie. je crois d’ailleurs avoir lu quelque chose a son sujet dans l’excellent horoscope du gorafi

    2

    Je me marre 11/07/2013

    Bravo Gerry très bien trouvé comme clin d’oeil j’en ai les larmes aux yeux ! merci pour le fou rire ^^

    1

    Atsuya 13/06/2014

    … Ah tiens.. Gerry Golé.

2

Guillaume 17/06/2013

Ayant dans mes proches quelqu’un qui m’a transmis ce lien, d’une manière éminemment sérieuse (cqfd..), je découvre ce site.

Afin de rendre justice à votre travail d’investigation, ne serait-il pas possible de modérer les commentaires afin de ne laisser passer que ceux des internautes qui ne comprennent pas qu’il s’agit d’articles satiriques ?

Parce que franchement, si vos articles sont drôles, les commentaires le sont encore plus. Et il est presque dommage de les noyer dans les commentaires avisés d’internautes ayant pris la peine de se demander où ils étaient…

    1

    Gasp ! 30/07/2013

    Taisez-vous malheureux !

    Essayez de faire gonfler le pain sans avoir préalablement mélangé la levure ET la bière, et vous verrez le résultat fissa !

    Il est bien plus savoureux de maintenir ainsi l’éclairage des commentaires, toute autre approche ajouterait immanquablement en fadeur ce qu’elle perdrait en relief.

1

Sylvestre 17/06/2013

Merci pour votre site qui me fait mourir de rire à chaque fois 😀 et merci aux commentaires qui montrent à quel point les français sont premier degré, incapable de réfléchir par eux même … et ceux qui y arrivent n’y voient pas une farce, mais une manipulation des médias ou une incompétence de journaliste… magnifique ! 😀
Ceci fut un avis éclairé.

    1

    mouaif.... 18/06/2013

    Ce fut surtout un avis plein de généralisations aberrantes sur « les français »

1

jessica 17/06/2013

bin voyon dont hahah come si ! en tk moi jtrouve sa ridicule 7 ANNS FAUUT LFAIIRE EN TBNK** xd jaurais mee pas vequu 1 semaine :O

    1

    Mouaip! 18/06/2013

    Pardon! vous pouvez répéter.

    1

    gzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 18/06/2013

    syntax error

    2

    Jojo 19/06/2013

    Je viens d’avoir un écran bleu windows, qui n’a pas réussi à trouver de quelle langue il s’agissait.

      1

      Ipod_De_Michel@yahoo.com 21/06/2013

      Ça sonne comme du quebecois xsti de cxlisse!

1

Lola 16/06/2013

C’est totalement FAUX, vérifiez vos sources avant de croire n’importe quoi ;)…

    1

    Sylvestre 17/06/2013

    … vérifiez sur quel site vous êtes avant de crier à l’incompétence 😉

      1

      Emma 04/07/2013

      Sylvestre.. quand les site comme le monde, le figaro ou les journaux des chaines televisé ( TF1, FRance2, France 3, Lci, Itele…) parleront de cette histoire la on pourra icroire ! Et pourquoi aymeric na pas fait d’interview video comme  » pseudo » preuve ?

        1

        SOS arbre en détresse 11/07/2013

        Lola et Emma … mes chères petites, avant d’agressé sauvagement ce pauvre Sylvestre ainsi que les autres commentateurs éclairés que nous sommes, je vous prierai d’apprendre à reconnaître le second degrés et ceux qui l’utilisent ! Surtout lorsqu’on est sur un site à visée totalement SATIRIQUE 😉

          1

          fab 15/12/2014

          quand tu parle de second degrés aux femmes , elles croient qu il s agit de la température !

    1

    Yop! 04/07/2013

    Mais non ! Si c’est sur internet, c’est donc que c’est VRAI ! 😀

2

Glecourt 16/06/2013

Cessez d’en parler – vous ne faites que le jeu des promoteurs et leur offrez une publicité sans fin et gratuite

1

pierre 16/06/2013

c est surement le pere fouras quil était planqué

1

Jean Braguette 16/06/2013

Je conseil à Aymeric Ledeb de participer à Motus la prochaine fois. Même si une partie de lui reste dans le panier à boules, il pourra appeler secours !

1

Eric 16/06/2013

encore des animateurs on se demande ou ils ont la tete a part se montrer devant une caméra a faire les beaux. Pas grand chose dans le cerveau et question d’organisation on voit ou passe le profit encore une fois… J’espère que celui-ci va les poursuivre, bienvenue aux nouveaux chomeurs sans tete

1

JEAN JOEPH 16/06/2013

Ouais! N’importe quoi! Des balivernes cousues de fil blanc, en plus!La tentative est louable, mais la pilule est dure à avaler!À d’autres, espèce de crétin!

    1

    Le roi des crétins 11/07/2013

    Cher Jean Joseph avant de crier à l’imposture et d’insulter les rédacteurs de « crétins », je te prierai de vérifier sur quel site tu es ^^ site à visé SATIRIQUE ça te dit quelque chose ? A d’autres … 😉

1

Nain connu 15/06/2013

Mais n’importe quoi j’y crois pas une seconde … Il connaissait personne qui se serait inquiété pour lui ? :/
A mon avis c’est un fake cet article c’est pas possible …

    1

    skampboys 16/06/2013

    ou un beau coup de pub pour l’émission

    1

    CeciEstSerieux 23/06/2013

    Malheureusement, la solitude va croissante de nos jours. C’est la situation de nombre d’individus privés de lien social. Combien de fois a-t-on lu que des personnes agées étaient retrouvées mortes chez elles longtemps après leur décès par des voisins intrigués par l’odeur.

    C’est cette solitude, produit d’une société de l’individualité reine qu’il faut dénoncer, et ne pas céder aux sirènes de la dénonciation intempestive.

1

Gaellica 15/06/2013

A la prochaine révolution, sus au Fort Boyard!

1

bastou 15/06/2013

A quand un tumblr rassemblant les meilleurs (pires?) commentaires?

1

Mota 15/06/2013

Il y en a encore qui n’ont pas compris… –‘

Petit rappel :
« Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. »

Bien résumé par le « slogan » :
« Depuis 1826, toute l’information de sources contradictoires »

1

ducon 15/06/2013

ah c’est dingue !

1

jean philippe semette 15/06/2013

je ne voudrais pas parler de moi, même si c’est interessant….mais je suis resté 7 jours dans le coma. et quand tu connais pas la langue et ben c ‘est diffficile. alors ce minable enfermé dans un fort, pardon mais bon hein !!!! et pis pourquoi y’a pas de fonctoin » like sur ce site ? j’aurais aimé aimer mon commentaire

1

isi 15/06/2013

héhéhé vous savez quoi je me suis transformé j’ai eu mes ailes (cause red bull) et jai su volé a traver tout les iles pays et continent et la mer.
haha voila encore un info….
moi je dis impossible… pas de nouvelle de la famille ok mais il y a des amis et des voisin ou autre comme travail ect…
vivre 7 ans la dedans pour se nourrire pas possible ou se trouve l’eau dans tout sa. et apparament il avai sois disant une clé moi perso je serai sorti mai alllooo ou va le monde la maintenant.

1

Ahmed 15/06/2013

Faut croire au père Fouras pour avaler cette histoire.. Message à la rédaction, nous avons tous des problèmes financiers..

1

Emmanuelle 14/06/2013

je n’y crois tous simplement pas car une sourie peut survivre 4-5 jours sans bouffe et même chose pour un rat..Fac ces impossible de rester coincer comme un cave…Moi Au Qc nous avons fait des émissions la a Ford Boyard et tous le monde es revenue et il n’on pas été oublier..Sérieux y croyez vous…Et sa famille l’ont pas chercher fac WTF arrêter d’être bête et de croire a tous

    2

    yoyoyo 15/06/2013

    Merci de ton « avis éclairé » Emmanuelle!!

1

gerry 14/06/2013

dommage qu’il n’ait pas pu sauter à l’eau , un requin aurait pu le remmener a la plage la plus proche
encore un effort pour les commentateurs et nous pourrons dépasser cette histoire ridicule de pain au chocolat

    1

    Arobase 15/06/2013

    Gerry, merci de manifester un peu de respect pour la famille de la victime.

      1

      gerry 17/06/2013

      ben quoi , vous n avez pas lu l’article sur les requins  » bon samaritains de la mer » victime de l incompréhension

0

Aymeric Ledeb 14/06/2013

Merci à tous pour vos messages de soutien.

Après cette période difficile de ma vie, j’espère être sur pied très bientôt et, pourquoi pas, participer à nouveau à ce jeu que je continue à aimer et à respecter.

Amitiés,
Aymeric

    0

    Aimé Méhalore 14/06/2013

    Nous attendons impatiemment de vos nouvelles pour 2020.

    Amitiés.

0

christina 14/06/2013

Je pense aussi que c’est un peu étrange que personne n’est signale la disparition,alors je reste un perplexe. Mais en même temps j’y crois une parti et une parti je trouve sa un peu pousser mais bon pour le moment attendons voir si il y auras plus de détail dans les jours a venir.

0

Marie-l 14/06/2013

Ce qui est « drôle », c’est que la petite clé en question qu’il avait dans la main, c’était celle de la porte !!! Mouahaha !

Je devrais me mettre à écrire des canulars dans ce genre, je ferais fortune !

    0

    Emmanuelle 14/06/2013

    le pire ta raison il aurais pu sortir il avai la maudite cle et sans niaiser pencerai tu qui laurai laisser enfermer comme une cave non je crois pas justement a cause et pire lannee passer ya des jeunes qui on participer a ford boyard et leur equipe laurai retrouver

      0

      Mathix 18/06/2013

      Emmanuelle vous savez sur quelle site vous étes ?
      je vous conseille la partie « a propos « 

0

TrollMonstrueux 14/06/2013

Bien joué le marketing, comment faire parler de Fort Boyard en se faisant payer pas loin de 200 k€ à la rédaction. Ca annonce une nouvelle saison … En tout cas l’article a été mal tourné, donnez moi ma chance je vous fais un truc plus impressionnant et plus crédible, bande d’incapables.

0

emoglobinsky 14/06/2013

Lorsque je lis les commentaire de certain, un citation me vient à l’esprit:

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

    1

    Hemoglobine 14/06/2013

    C’est bien beau de citer Einstein, mais ce serait encore mieux de réussir à démêler le vrai du faux dans les commentaires… C’est d’ailleurs le principal intérêt du legorafi, à mes yeux… La preuve que les donneurs de leçons sont bien souvent les plus imbéciles.

0

kekem88 14/06/2013

non mai c quoi cette histoire debile les gens ne savent plus quoi inventer. NON MAIS ALLO, VOUS ME RECEVEZ!!!

    0

    Arobase 15/06/2013

    Non, le réseau passe super mal, à Fort Boyard.

0

pouck 14/06/2013

C un canular rien de + rien de – . et vous y croyez????????? finalement tout peu ce dire et faire boule de neige tant qu’ils y a des incrédules????? mdr

    0

    Nafissatou 14/06/2013

    Tant qu’il y a des crédules, pas des incrédules, justement (préfixe privatif « in-« , comme dans « croyable / incroyable »)…

0

Mika. 14/06/2013

Même moi à Wallis à 22 000 km du Fort en Charente maritime j’ai du mal à avaler la couleuvre… C’est en d’autres termes nous faire prendre de vessies pour des lanternes…

    0

    all bundix 14/06/2013

    22000 km , sachant que la circonference de la planete est 40000 km , tu ne peut etre eloigné d un autre point que de 20000 km maximum … ; ))

      0

      Juni62 16/06/2013

      ça dépend de la direction dans laquelle on mesure la distance … d’un côté il est éloigné de 22000km du fort, de l’autre il n’est éloigné que de 18000km … bref il n’existe pas une seule et unique vérité …

        0

        Mag 13/07/2013

        Heu, Juni62… comment dire…

    0

    pierre dac 14/06/2013

    attention tu vas te bruler

0

Morayo 13/06/2013

Lol bref c pas une publicités par hasard

    0

    Nafissatou 14/06/2013

    Non, tu as raison!!!

    C’est certainement un immense complot des illuminatis!!! Réveillez-vous: ON NOUS MENT!!!

1

fara 13/06/2013

pa de parents amis voisin ennemis!!! pour signaler une disparition boffffff.

    0

    Nafissatou 14/06/2013

    A tous les sceptiques qui s’étonnent que la famille de la victime n’ait pas signalé sa disparition, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a là de si extraordinaire!

    Moi-même, je n’ai plus de nouvelles de ma belle-mère depuis 2 ans (depuis que je l’ai invitée à une partie de chasse au sanglier en forêt de Rambouillet, en fait…) et je peux vous assurer que je ne cherche pas, mais absolument pas à avoir des nouvelles d’elle…

      0

      Chanta 21/06/2013

      Ta belle mère elle est dans oubliettes de fort boyard

      1

      BEB 26/06/2013

      @Nafissatou

      Moi aussi, j’ai une belle-mère; auriez-vous la gentillesse de bien vouloir l’inviter à votre prochaine partie de chasse? Je paierai tous les frais, bien entendu.

0

Ash 13/06/2013

Ou etiez vous Mons.Olivier Minne??..il semblerait que vous l’aviez oublie dans les cellules…..lolll..il ne faut pas croire de tous ces conneries!!!

    0

    khelifi 13/06/2013

    pendant 7ans entrain de bouffé des vers et des serpent et des souris et des caffars est des ras cru sur la tête de PSG c’est un histoire vrais

    0

    moi 14/06/2013

    mdr pere fourras sa fait 50 ans qu’il y est enfermé il se plein pas 😀

0

sl25 13/06/2013

N’empêche que le gars doit être super calé en énigmes maintenant!

0

Jean michmich 13/06/2013

Serait-ce Tony Vairelles ?
Ca faisait longtemps…

1

j-f 13/06/2013

Tout ne nous a pas été dis sur cette histoire, il semblerait que le dit Aymeric aurait été vu au départ du vol vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines juste après l’émission fort boyard on ne serait donc pas inquiété de sa disparition c’est seulement à la fin de la série Lost les disparus, serie dans laquelle on a jamais vu Aymeric qu’on se serait inquiété de sa disparition, on l’a donc retrouvé sept ans après ; pourtant on affirme aussi qu’il aurait découvert dans ce laps de temps un continent en voulant aller aux Indes. Où se trouve donc la vérité ???

0

Messager 13/06/2013

STOP !!!!! vous n’en avez pas marre de lire de telles conneries !!!!! tout ceci est complétement faux !!! regardez sur Hoaxbuster et vous comprendrez !!!! faut-il être nul pour croire de telles calembredaines !!!!! les idiots ayant balancé une telle info devraient être condamnés !!!!!!

    0

    Messagère 13/06/2013

    Hoaxbuster est un site d’informations parodiques. Vous êtes tombé dans le panneau.

      0

      Messager 13/06/2013

      Bah voyons ; il faut arrêter de fumer ma moquette !!!!

        0

        Karrotkake 22/06/2013

        ‘ma’.
        Tu partages pas alors? Cé pa zenti didon!

    1

    Nafissatou 14/06/2013

    …Fusillés, tant que vous y êtes!!!

    On est décidément dans une société qui ne comprend plus l’humour…

0

Brigitte Bardot 13/06/2013

Quoi ?? il a mangé du tigre et de l’araignée pour survivre ? je porte plainte pauvres bêtes !
Enfin, il a du bien s’amuser avec Félindra !!!! la coquine 😉 regarder le père Fourras… à quel point elle l’a épuisé !

0

riberi93 13/06/2013

c incroyable cet histoire ca fé peur on voi bien que le gens vive chacuns dans son coin plu personne regarde sé voizins. c triste je trouve. :(

    1

    elrigafo 13/06/2013

    Tu portes bien ton nick toi..

      0

      riberi93 13/06/2013

      c koi « ton nick » ?? en tout cas g raconté l’histoire partou autour de mes amis et il son dacorr avec moi.

        0

        RV59 13/06/2013

        fais pas attention riberi93 les gens sont egoïstes ,heureusement que tes amis et toi ayez 1 coeur…..raconte l ‘histoire encore et encore ça doit se savoir partout en FRance :p
        PS: riberY est plus intelligent qu’il n y parait (encore 1 fake info? ^^)

          0

          riberi93 14/06/2013

          merci RV59 pour ton soutien, depui hier j’ai fai une chain mail pour balancé cet info partou facebook twitter gogle+ et pour info elrigafo soi pa jalou si riberi tu l aime pa c qu’en france on aime pa ceux qui gagne des sous et en plus il est musulman, seuls les vrai savent mec.

        0

        l'intelligence de certain pro-fouteux encore démontrés ;) 11/07/2013

        Cher Riberi93 je crois que les termes « ironie » et « site satirique » ne doivent pas t’être très familié ! Le Gorafi et un journal à visé totalement satirique il ne faut prendre aucun article au sérieux c’est un site COMIQUE !!! Donc je te prierai d’arrêter de faire tourner l’infos auprès de tout tes potes ^^

    0

    Patriote 14/06/2013

    Apprend à parler riberi

      0

      riberi93 14/06/2013

      patiot t aime pa les muslmans c pour ca allé soi pas jalou j’esper t as des amis si on t’oublie dans les wc quelq’un viendra t’en sortir mdr

0

chris 13/06/2013

ne pourrions nous e profiter pour le laisser encore 7 ans
voir les limites du corps humai???
juste pour voir quoi …………

    0

    susana l'ex d'Americ 14/06/2013

    excellente idée Chris ! mdrrrr

0

jotun 13/06/2013

SVP messieurs les journaleux pourriez vous retranscrire les communiques de presse de francetv….qui n’apparaissent NULLE PART ni sur leur site ni sur d’autres journaux !!! ou peut etre ny en à t’il pas eu…auxquel cas il faudrait au moins COMMMENTER cet ENIEME SCANDALE de la HOLLANDIE !!!!!!!

    0

    Knapneder 13/06/2013

    Tu as tout compris apparemment… :)

1

zoom 13/06/2013

C un karma qu’il a du payer!

Dieu nous fait payer de multiples facons nos fautes passees,et rien ne peut l’arreter!!!!

Hare krishna!

0

Bazoole 13/06/2013

Non mais y’en a qui sont sérieux ???

Ce site est un site d’info détournée, aucune n’est vraie.

Ceux qui y croient vraiment, filer moi votre numéro, j’ai quelques affaires à vous proposer ^^

    1

    Louxor baby 13/06/2013

    Arrêtez de dire que le père Noël n’existe pas aux enfants innocents, laissez leur leur petites joies ou frayeurs naïves pour notre plus grands bonheur à tous 😉

0

Keli 13/06/2013

je trouve sa un peut bizarre quand même cette histoire ils ont fait d’autres tournage pendants 7 ans donc impossible qu’une personne reste enfermé durant 7 années comme ils le prétende ! Il faut tout de même arrêté de prendre les gens pour des débiles même si il y a des cons qui y crois a sa !

0

eden 13/06/2013

Au moins, j ai bien rigolé …. Encore, encore !!! plus de commentaires s il vous plait

    0

    Delberghe Pascal 15/06/2013

    comme toi, Eden, je me marre bien, c’est trop….Bon je vous laisse, vais aller prendre mon petit-déjeuner: aujourd’hui, une bonne petite souris bien croustillante….

1

GAELDE 13/06/2013

ON NE VOUS DIT PAS TOUT!! Heureusement que Vendredi se trouvait sur cette plage, « par nostalgie peut être »; Lui qui doit tout à ROBIN son seul ami, qu’il a aidé jusqu’au bout et qui a cru ZOE, qui lui avait promis que tout irai mieux, s’il portait le nom de Vendredi. C’est d’ailleurs ainsi, qu’il a bouffé du poisson tous les jours au lieu de crever la dalle. Aujourd’hui il est devenu poivrot, mais un poivrot toujours dévoué, qui a l’avantage de ne pas crever de soif! Un poivrot heureux d’avoir sauvé Montechristo de cette terrible géole de Fort Boyard. Moilà! moilà!!

0

Fanny Epi 13/06/2013

Il aurait apparemment eu des enfants avec les tigresses du fort, ces enfants seraient en réalité les Maîtres du Temps !

0

fred 13/06/2013

Quelle honte de pouvoir oublier un candidat pendant 7 ans et se demander si il va porter plainte!!ils devrais l indemmiser a hauteur des kk millons d’euros car 7 ans longue années de galére et detresse a savoir si un jours kk va venir ouvrir cette porte !!chapeaux bas a cet homme pour son courage et surtout demander ce que de droit aux responsable qui s inquiéte de savoir si il va devoir payer ou pas !!et c’est normal que cela ne c pas su car pr le fort se serais la risée de france telvision!!!

    0

    Tinou KGB 13/06/2013

    Pour compléter cette information, l’individu mal intentionné qui c’est fait volontairement enfermer devrait rendre des comptes à la société! N’as t-il pas profité du Systême pendant 7 ans? Son chaumage est arrivé tout les mois sur son compte en banque et maintenant, faites le calcul? Il est riche. FranceTV devrait prendre des dispositions contre ce nouveau genre de profiteurs

0

michel 13/06/2013

c’est le père Foura qui c’est fait la barbe et a pris un bain, il a l’air maigre sauf la face qui a resté correct…! trucage..!!!!!

0

Panda 13/06/2013

C’est fou le nombre d’écervelés qui laissent des commentaires ici, c’est presque aussi drôle que l’article !

    0

    masaalan 13/06/2013

    c’est surtout consternant de voir que certains y croient. Non mais franchement réveillez-vous c’est une connerie.

0

keller 12/06/2013

Sais quand mm du mal a croire a cette histoire mais si cela ef vrai je lui donne tout mon respect

0

Eric 12/06/2013

C’est un poisson d’avril ?? en retard ??
Et les proches, la famille? personne ne s’est inquiété de sa disparition ? et son boulot ? personne n’a remarqué son absence ?
Personne pour déclencher une enquête ?
Soit c’était un ermite et auquel cas il était déjà préparé à cette longue solitude LOL, soit c’est un canular …

    0

    Katia13 13/06/2013

    Non non ce n’est pas un canular….

    😉

0

Thomas bstn 12/06/2013

Je suis stupéfait par le nombre d’abrutis qui commentent ici !! NIééééééhhh !! Renseignez-vous sur le principe du site avant de vous enflammer !! 😉
En tout merci à vous, Ô Naifs, vous me faites vraiment rire …

0

mahmoud 12/06/2013

est ce que ce condidat n a pas ni de famille ni damis??? est ce que un etre humain peut vivre 7ans sans se tomber malade et se faire besoin de medicament??? est ce que les insectes et les souris et les les rats quil mange ne font pas aucun danger pour sa vie??? est ce que un etre humain peut vivre 7ans tout seul dans une cellule???on ne peut pas imaginer ca meme au dessin anime

    0

    tatayoyo 23/06/2013

    Oui, moi aussi, avec un peu de frites et plein de mayonnaise…

1

totof 12/06/2013

VOUS ETES LA A DIRE PAS DE RACINES SUR CE FORT TU N Y EST PAS ALLER IL Y A DES ARBRES QUI Y POUSSE ALORS BANDE DE BOUFFONS ARRETER DE CRITIQUER ET ALLER A L ILE D OLERON VOUS Y SERIEZ SURPRIS…VOUS RACONTER CE QUE VOUS N AVEZ PAS VECU ET QUE VOUS N Y ETES MEME PAS ALLER…ALORS LES LANGUES DE VIPERES TAISAIT VOUS ET ALLER VOIR ET LA VOUS POURREZ LAISSEZ DES COMMMMM…

0

tanguy 12/06/2013

A priori, et de source sûre, c’est pas la première fois que ça arrive. Il est arrivé la même mésaventure à Ribery. le problème, c’est qu’il à été retrouvé!!!

1

dECEIT70 12/06/2013

Vraiment fun! Je ne connaissais pas Legorafi, et même si la plupart des commentaires indignés m’a fait mourir de rire, je ne peux m’empêcher de penser que leurs auteurs provoquent ou peuvent provoquer des présidents graves – selon la formule consacrée…
Çà glace le sang!
Quant au malheureux oublié dans sa cellule pendant 7 longues années: le pauvre homme… n’avait-il donc aucune famille? Il serait sorti de l’hôpital, en route pour une cure de repos à San Francisco et prévoirait de visiter Alcatraz…
=)

0

Gilles Bernache 12/06/2013

Et dire que l’on paye une redevance pour des émissions pareilles. Je n’ai jamais regardé et je ne regarderai jamais. France TV devrait avoir honte, qu’il supprime le programme.

0

GG le buzz 12/06/2013

Bravo pour le buzz, pour ceux qui n’ont pas compris le principe de Legorafi…

0

Farza 12/06/2013

Je croyais que cette epreuve c’etais juste pour les femmes quoi.. il ment quoi… pffft.

0

Yassin 12/06/2013

PTDR pdt 7 ans ds une cellule un homme peut tenir 80 Jours sans manger et pas plus d 1 semaine sans boire d l eau car dés qu il dépasse 1 semaine sans boire le cerveau perd toute connexion vs connaissez la suite ? moi quand je fait ramadan je reste sans boire pdt 15H je vs assure que c est pas facile dés la rupture du jeune le plus dont j ai envie c est de l eau ? ALORS LES MEDIA CMB DE TPS ALLEZ VOUS NOUS PRENDRE POUR DES MOUTONS croyez pas a tout ce qu ont vs dit d ailleur regardé quand vs joué au foot pdt 3H la soif es ds l cœur de l eau de l eau

    0

    Mathieu 12/06/2013

    c’est de l’humour bande de débiles ! vous n’avez pas compris le but de ce site ? Tout est faux, tous les articles , les médias vous prennent pour des cons peut être parce que c’est exactement ce que vous êtes

      0

      goz 13/06/2013

      entièrement d’accord, les français sont de plus en plus des moutons. Je comprends mieux comment les politiques peuvent s’en donner à coeur joie… On gobe tout … Désespérant !!

    0

    Simon 12/06/2013

    hey le cave ta pas lu comme il faut? Il s’est nourri d’araignées, de souris, de rats et de racines!!!

    1

    William 12/06/2013

    T’es con ou…?
    Tu poste sur des sites parodiques sans te rendre compte qu’ils sont parodiques? C’est fort, très fort

0

GAELDE 12/06/2013

Pfffff! c’est Montechristo qui a été retrouvé (le vrai), l’autre c’était une fable commerciale. Alerté par une mouette rieuse, Il a d’abord creusé un tunnel depuis le château d’If pour rejoindre Fort Boyard lors d’une émission télévisée, et y révéler son emprisonnement injuste.Mais ça n’a pas marché, il est arrivé trop tard et en plus, il s’est gourré de clé ce con. Donc il n’a pas pu sortir.Alors il s’est mis a rêver de « Koh Lanta » et s’est entrainé pour une sélection future sans feu et sans riz , mais là aussi, il est arrivé trop tard, il s’est entrainé trop longtemps! si longtemps, que l’émission n’existe plus.Alors il s’est mis a rêver aux « Ch’tis à Las Végas » et a tout ce confort qu’il n’a jamais connu et surtout a toutes ces belles gonzesses prêtes a se faire taper par n’importe qui pourvu que ça brille.Alors il s’est dit: je vais devenir célèbre avec mon histoire et je vais pouvoir rattraper le temps perdu.Il a donc jeté une vieille bouteille de pinard (vide) à la mer, avec un petit mot : A l’aide! je suis en prison a Fort Boyard.La bouteille a été retrouvée saine et sauve lundi matin, par un poivrot rochelais, appelé Vendredi ! qui, très ému, mais expérimenté, a alerté les secours.Voilà! voilà!

0

Amélie 12/06/2013

Cela me semble bizarre qu’il disparaisse de la circulation sans que personne ne s’en apperçoive, ni même sa famille qui devait savoir qu’il participait à l’émission. 7 ans ce n’est pas rien …

1

jean 12/06/2013

Il s’en est sorti, tout finit bien pour lui. Dorénavant il peut enfin mener une vie heureuse: on dit qu’il a découvert derrière une pierre de sa cellule un parchemin indiquant où se trouve le trésor du Comte de Monte Christo qui n’a jamais été retrouvé.

0

La vérité sur Le Gorafi | Un Zeste de culture 12/06/2013

[…] Vous en avez sans doute entendu parler, un candidat aurait été oublié dans une cellule de Fort Boyard depuis sept ans. Foutage de gueule ou quoi? Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d’une épreuve retrouvé 7 ans plus tard legorafi.fr/2013/06/10/for… […]

0

michel 12/06/2013

ne rigolez pas bande d’inculte!!cela m’est arrive il n’y a pas si longtemps..j’ai été séquestre durant des années et des années ,je mangeais des guêpes et buvait du gas-oil..le plus dur c’était les nuits,seul a écouter les sirènes..mais bon j’ai tenu le coup pendant 15 ans et le bol quand je suis rentre ma femme avait accouche de jumeaux.. ils avaient 13 ans ,j’etait content…un don du ciel..!!!

    1

    Marie 12/06/2013

    Ciel! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir connu une situation aussi difficile: je suis restée enfermée chez moi pendant près de 7 ans, devant FB, à regarder et commenter toutes les bêtises qui y étaient diffusées: je me nourrissais des mouches que j’attirais, vu que je ne me lavais pas, et buvais ma propre urine, que je recueillais dans une petite bouteille. En réalité, je suis toujours dans cette situation, comme de nombreux facebookiens…

      0

      Arobase 14/06/2013

      Enfin une info crédible.
      Ne vous découragez pas Marie. Avec des prières, de l’acupuncture et beaucoup de volonté, vous pouvez vous en sortir. Contactez le groupe FB des accros de FB.

0

Pascal Amanga 12/06/2013

j croir pas a l`histoire

    1

    Gasp ! 30/07/2013

    L’Histoire est écrite par les vainqueurs, c’est bien connu.

    La question n’est donc pas de savoir si l’on y croit ou non, mais d’en tirer les leçons pour le prochain combat, histoire d’être cette fois-ci dans le bon camp.

1

pipo 12/06/2013

Sacré père fou je sais pas quoi , lui qui pensait que son fils illégitime finirait ses jours seul dans cette cellule .
Je pense qu’il a eut peur de perdre sa place , alors je vous demande de le pardonner c’est surement un moment d’égarement (7 ans ).
Bon d’accord le menu n’était pas trop varié , mais il se plaindra il a put suivre le régime Ducamp à la lettre sans aucun écart .
Alors bonne continuation petit fou je ne sais pas quoi .

0

Ottman 12/06/2013

Aujourd’hui, j’ai participé a l’émission Fort Boyard. C’était mon tour pour aller trouver une clé dans une série de jarres remplies de souris, insectes et autres matières visqueuses. Je cherchais comme un ouf, et hélas j’ai pas pu terminer à temps et me voilà prisonnier comme le veut la règle..VDM

1

jotun 12/06/2013

je remercie vivement ceux qui me SOUTIENNE dans mon combat pour un debat REPUBLICAIN sur ce site a forte orientation ideologique…. MAM à due demissionner apres « l’affaire » Tunisie…. pareil pour l’escroc CAHUZAC qui à au moins eu cette décence… de meme PFIMLIN et FILIPETI son inutile ministre de tutelle DEVRONT PRESENTER LEUR DEMISSION apres ce scandale !!!!!

Et a tout ceux qui m’ont insulter gratuitement, je leur dirait que « le lion à beau chasser la gazelle, le gnou s’enfuie toujours en meute »… mediteez donc cela…

    1

    Saumon 12/06/2013

    « FILIPETI son inutile ministre de tutelle DEVRONT PRESENTER LEUR DEMISSION apres ce scandale »(sic. SOS bescherelle?)
    Il faut se calmer 😉 surtout quand vous êtes sur un site comme celui-ci… vérifier les information, les sources les autres médias… Une bonne grosse blague de legorafi bien montée et bien écrite!

    même si cette histoire peut être réelle… un candidat ne pourra jamais être oublié : 1 ce sont des célébrités (ou presque), 2 il y a des caméra (avec présence humaine) dans toutes les cellules, 3 le fort est minuscule donc pas tant de pièces que ça 😉
    un peu de réflexion messieurs dames 😉

    merci legorafi j’ai bien rigolé

0

Cayan 12/06/2013

MDR le gros FAKE ! 😉

0

l gisele 12/06/2013

est ce que ce ne serait pas un truc bidon pour faire du tord a la chaine vu que tf1 cet été ne divusera pas kolanta ???

0

MARIE 12/06/2013

INCROYABLE QUAND MEME. et la famille dans tout çà!!!!sachant que si c’était mon fils, je me serais inquiétée de voir qu’il n’était pas revenu du fort!!!!et j’aurais demandé que l’on fasse des recherches approfondies! c’est une blague ou quoi??? j’ose croire à ce canular!!!!c’est trop gros!!!! et puis à la fin du jeu ,ils ont dû voir et vérifier le nombre de candidats quand même!!! si tout le monde était à l’appel!!!!!bizarre! bizarre!c’est une blague de très mauvais goût!
marie

0

Oman Myth 12/06/2013

On note comme un ralentissement des coms…

par pitié, messieurs les rédacteurs du Garofi….

un rebondissement, vite…. c’était trop merveilleux…..

merci, merci, merci…… :-)

    0

    Muse 12/06/2013

    Legarofi est un journal avec des articles très recherché mais ça reste un journal à sensation!
    Jamais de suite aux articles! C’est au lecteur de faire leurs propres recherches et de publier les vrais infos (en mode legarofi) afin de faire vivre l’article le plus longtemps possible!

    Pour ceux qui sont intéressé, je conseille de suivre la piste de La Boule! Il sait des choses mais se cache par peur de représailles!

1

Gaëtan Grondin 12/06/2013

L’imagination à son meilleur…

0

As De Trefle 12/06/2013

Tss Tss Tsss… Mais non ça n’est pas un fake !! C’est un VRAI article écrit par un FAUX journal:p

      0

      Tchaymz 13/06/2013

      Mais non c’est pas un faux journal… C’est un VRAI journal qui raconte de FAUSSES infos.

0

garrigue 12/06/2013

Quand Aymeric est sortie avec la petite clef dans la main, passe partout a levé le pouce

0

christian 12/06/2013

juste un socialiste qui en avait marre que la droite soit au pouvoir pas de bol il revient et c’est bricolo et sa boite a outils qui a pris la place pas de bol lol

0

MAROUX 12/06/2013

VRAI OU FAUX, IL N’Y A JAMAIS DE FUMEE SANS
FEU…
ATTENDONS LA SUITE DES EVENEMENTS!!!!

    0

    Fritz Poulet 12/06/2013

    Restez calme Mr Maroux s’il vous plaît, ça ne sert à rien de crier comme ça. Y’a des enfants qui dorment ici !

0

Véro 12/06/2013

Comment tu veux que quelqu’un survive 7 ans sans nourriture et eau!!! Voyons le canular…

1

Fenelon 11/06/2013

En réalité, il s’agissait du futur remplaçant du père Fourras qui suivait une formation d’ermite qui devait durer 20 ans. Les membres de l’équipe de rénovation l’ayant interrompu avant terme, ils ont privé ce jeune homme d’un futur emploi en ces temps difficiles…

1

garnier 11/06/2013

je ne devrais pas le dire, mais en fait le mec, c’est moi. A l’époque, je ne voulais pas payer mes impôts, alors je me suis laissé enfermer. Maintenant, je sors, parce qu’il y a prescription…..

    0

    champouin 15/06/2013

    Prends soin de toi!

0

Bertrand 11/06/2013

Surprise le père fouras fesait une grève de la faim

0

bétizumaineuuu 11/06/2013

bouhouuu…snifff…c’est bon l’humour !y’a la un synopsis d’enfer !un docu-réalité ! avec comme figurants,tous les gogols du 1er degré,qui,oooh grosse malheurrr,crèvent a la fin…grignotés par les petits animaux de compagnie plus sensés que les sus-només…

    1

    Grey Vice 12/06/2013

    Quant on fais autant de faute d’ortographe on ne traite pas les gens de gogoles on evite de la ramenér c’est trop façile de ce moquer quant on n’a aucunes connaisance et tant de lagunes en Francais. Je pense que ça serre surtout a cacher que vous avez peur de la vérités.

      1

      Correcteur 13/06/2013

      QuanD on faiT autant de fauteS d’ortographe on ne traite pas les gens de gogoles on evite de la ramenEr c’est trop façile de ce moquer quanD on n’a aucune connaisance et tant de laCunes en Francais. Je pense que ça serT surtout à cacher que vous avez peur de la vérité.

        0

        Correction du correcteur 13/06/2013

        « éviter » et « se moquer » et non  » ce moquer »

        Comme quoi… même un correcteur peut faire des erreurs !

          1

          Correction du correcteur oubliée par le correcteur du correcteur 14/06/2013

          « c’est trop facile ». Sans la cédille.

          J’ai glissé une faute dans cette correction. Qui sera le correcteur du correcteur du correcteur?

          0

          Correcteur des correcteurs ;-) 14/06/2013

          Il semblerait que la connaiSSance et non « la connaisance » soit passée à la trappe !!! Triste constat……….. ^^

        0

        Grévisse 14/06/2013

        On en trouve toujours pour tomber dans le premier panneau, pas vrai ?

          0

          Arobase (épouse de GrammarNazi) 14/06/2013

          Bon, c’est fini, ce bazar ?
          On éteint et tout le monde au lit maintenant !!

1

seb 11/06/2013

ce serait le fils cache d asterix et de robinson crusoe!!

et il a creer un recif autour du fort!!7 ans de caca!! ouahh

0

Moi 11/06/2013

courrier envoyé le 31 mars et n’arrive qu’aujourd’hui.
Il n’ont même pas remarqué qu’ils ont loupé le 1er avril :)

0

Angi 11/06/2013

Le Gorafi est un pastiche de site d’information, créé en mai 2012 durant la campagne présidentielle française sur le modèle de The Onion, un journal satirique de fausses informations. L’identité des rédacteurs est inconnue. Mais franchement, ils ont de l’inspiration et ils sont trop forts !!!! mdrrrrr

0

Ermaloja18 11/06/2013

Eh ben un banc de poissons d’avril devait nager autour du fort le jour où ils ont écrit ça.Carrément trop gros!

0

Artydog 11/06/2013

Ça sent le canular à 20 lieu à la ronde

0

Julien 11/06/2013

Merci pour ces articles bien marrants ! :) De plus, c’est toujours marrant ( mais aussi très INQUIETANT ) de voir plusieurs dizaines d’imbéciles qui n’ont toujours pas remarqué qu’il s’agit ici d’un site ironique, et donc d’articles ironiques… :p

1

nico 11/06/2013

il avais une barbe qui faisait le double de sa taille on a donc retrouver le 3eme frere aprés PASSEPARTOUT et PASSETEMPS il est la c’est bien lui PASSE7ANSAUFORT AKA Aymeric

0

Spicopate 11/06/2013

C’est du grand n’importe quoi ! Un type ne peut pas vivre 7 ans en ne se nourrissant que d’araignées ; et sa famille n’aurait même pas remarqué son absence ?
Pffffff !!! A croire que Le Gorafi est un site parodique !

0

Fred 11/06/2013

Bonne vanne, mais pas crédible 2 secondes. Enfin pas pour tout le monde apparemment… 😉

0

patbal 11/06/2013

J’ai bien rigolé en lisant cette histoire et encore plus en lisant certains commentaires pleins de fautes d’orthographe!!!…..

    0

    Rox 12/06/2013

    Plein ça ne prend pas « s » … Bravo Patbal, t’as loupé une occasion de te taire!

      0

      aqua 12/06/2013

      Bien sûr que si plein peut prendre un S ! surtout dans ce cas de figure.
      Leçon : Il s’accorde dans cette phrase avec « certains commentaires », parce qu’on peut le remplacer par « remplis », c’est lorsque plein signifie et peut être remplacé par « beaucoup » qu’il est invariable. Voilà, c’est cool d’écrire des trucs qui n’ont rien à voir avec ce magnifique article… Et bon ben, malheureusement le pauvre homme, ça l’aurait pas bien aidé de savoir ça pour survivre… Mais par contre les araignées…!!! y en avait sûrement plein!!!

      1

      padbol 12/06/2013

      Si, parce que là, c’est un adjectif. « Bravo [Rox], t’as …  » (tu connais la suite)

      0

      patachon 13/06/2013

      drôle de voir ceux qui font le plus de fautes hurler à la faute……

0

alison 11/06/2013

en tout cas sa fou les boule pour seul qui veut y aller BREFF…moi je pense quand meme que ses vrai je pense pas qu il dit que des connerie car il ne voudra quand meme pas coule la boite en tout cas ses mon avis donc criciter pas

    0

    jul 11/06/2013

    aie aie aie les fautes d’orthographe!!!!! pitie!!!!!!

      0

      Fafabuleuse 12/06/2013

      Il at dis kil fô pas quritiker !

        0

        Farad'n 15/06/2013

        C’est pas bien de trikiter, non, c’est pas bien !

0

mc 11/06/2013

le coup est bien réussi au vu du nombre de personnes qui réagissent! personnellement, je trouve ça plutôt marrant! on devrait inviter Hollande à ce jeu!

1

la rotule 2005 11/06/2013

aux dernières nouvelles du 11.06.2013. Il s’avérerait que le candidat esseulé dans un box du fort, se prénommerai Edmond Dantes  » Comte de Monté-Christo » neveu de Robinson Crusoé. Les médecins de Ste Anne ont demandé une présentation de l’éditeur de ce GAG; loooooooooooooooooool

0

lekikoo 11/06/2013

je veut vous dire que c’est que des connerie et que de la merde mon grand pere c’est la boule de fort boyard et il ma dit que ils avait etait mis au courent et que c’etait vraiment que de la merde!!!!!!!!

0

fleury 11/06/2013

N’y a t’il pas eu d’autres émissions depuis sept ans…belle connerie oui…

    0

    patbal 11/06/2013

    J’ai bien rigolé en lisant cette histoire et encore plus en consultant certains avis éclairés pleins de fautes d’orthographe.!!!! lol

0

AleK 11/06/2013

Alors on les rassurent j’ai téléphoné personnellement à ce pauvre homme.
Maintenant qu’il a les long cheveux blanc, france 2 va le dédommager pour les 7 ans dans le fort et l’engager comme père fouras.
l’intéressé n’aura pas décliné l’offre mais aurait souhaité ajouter des clause a son contrat, notamment deux téléphones satellites, une gourde et une corde de rappel pour descendre du pigeonnier en cas de problème.
En espérant que ses énigmes ne laisses personnes enfermés dans le fort. Des chiens policiers serait dépêché tout les vendredis pour patrouiller dans les cellules et renifler les odeurs suspectes de décompositions.
Rappelons qu’en 20 ans, 108 personnes ont disparus suite à l’émission. la production mettait cela sur le compte d’une mauvaise météo lors du trajet de retour sur le continent mais le doute s’installe suite a cette découverte.

    1

    Legrand 11/06/2013

    Un article parodique très réussi, qui tourne en boucle sur le web et qui a même eu le droit à un lien dans le forum du célèbre site de Hoax, Hoaxbuster.

0

kevin 11/06/2013

aretez vos conneri on commence a en avoir marre serieu

    0

    nol 11/06/2013

    Si tu apprenais à écrire en français avant de t’énerver?
    Ca serait sympa.

    0

    Sam 12/06/2013

    Mais que tout ceux qui en ont marre des articles du Gorafi partent ! C’est un site qui tourne tout en dérision et vous vous ne captez rien. Moi personnellement je rigole en lisant les articles et je rigole encore plus quand je lis les commentaires :)

      0

      Mouaip! 18/06/2013

      Exactement! le Gorafi tu l’aimes ou tu le quittes

    0

    Tinou KGB 13/06/2013

    Une chose que je ne comprends pas, si tu en a marre dz lire des conneries, pourquoi les lis-tu ?

0

Pat 11/06/2013

C’est vraiment du n’importe quoi, on prend les gens pour des cons ou quoi ?????

    0

    FloCelt 11/06/2013

    Oui c’est le but de ce site… SVP lire le « à propos » du site…

0

Zoé 11/06/2013

Non en fait je ne suis pas d’accord vous dites n’importe quoi en vérité si ce n’était pas vrai comment se fait-il alors que j’ai vu des photos en cherchant bien on trouve et comment expliquer que fort boyard n’est pas réagi contre cela car il n’ont je le croie aucune envies de ce faire de la mauvaise publicité alors non il ne vient pas du futur mais plutôt d’une cellule ou il a passé 7 ans

    1

    Gérard 12/06/2013

    Arrête de te faire du mal comme ça…

0

Jojo 11/06/2013

c’est des salades, il ne faut pas nous faire croire que ce type n’a pas de famille ni d’amis et que personne ne s’est inquiété de ne plus jamais le voir revenir de son émission de télé, tout ça c’est pour faire le buzz…

1

Zoé 11/06/2013

Je ne suis d’accord avec aucun de se qui pense que c’est faux il faut savoir que si vous chercher bien il y a des photos de lui j’en ai trouveŕ et fort boyard aurait réagi si se n’était pas vrai à mon avis il vient pas du futur mais d’une cellule ou il a passé 7 ans

0

heidi 11/06/2013

nan mais franchement . vous etes abruti ou koi de croire a des cnnerie pareil

0

Billy 11/06/2013

La pauvre victime est mon oncle. Pour ceux qui se demandent pourquoi la famille n’a pas signalé sa disparition, c’est que nous avions même pas remarqué son absence. Désolé tonton. :(

0

Bill 11/06/2013

Un grand merci aux auteurs et commentateurs, ne changez rien. :)

0

Geneviève 11/06/2013

Franchement…… j’espère que personne a cru à ça!….. Ils se doivent de regarder avant de repartir du fort c’est sur…. Et voir que personne s’en ai jamais rendu compte pfffff je crois aucunement à cette connerie!

0

florian39 11/06/2013

et donc la production aurait laissé crevé tous les bestioles dans les jarres … lol et l’épreuve n’a jamais été supprimée lol

0

Jimmy 11/06/2013

C’est un canulars, faut être vraiment naïf pour croire en une connerie pareil!

1

Jean-Charles 11/06/2013

Cet homme n’avait pas de famille ou d’amis pour signaler qu’il était disparu?

0

Bribri 11/06/2013

Quoi ?? Ils ont abandonné les rats et les araignées pendant 7 ans dans une pièce du fort ?
Mais que fait BB ??

0

virginie 11/06/2013

legorafi………… tt le monde sait que c’est un site de plagias……… et personne n’y a pensé!!!!!!!!!!! bande de gros dos,mdrrrrrrr

0

tataï 11/06/2013

comment peut on gober un truc pareil, mdr !!!!
bientot un appel aux dons pour le pauv gars !!

0

Jason Beaulieu 11/06/2013

Mon Dieu!!
Mais quelle horreur de voir tous ces commentaires se moquer de seu povre monsieux!
C’est un miracle d’avoir survecu a 7ans(!!) dans le forc. Imaginer quand il entendait le tournage des episodes pendant l’ete.. Quelle souffrance cela a du etre!
Jason de Vitry
ps : honte a tous les moqueurs – j’aimerais bien que ca arrive a votre famille et vous feriez moins les rigoleurs

    1

    Ali 11/06/2013

    Omg .. Here, please, Kill yourself

0

max 11/06/2013

Ho my god!!! le pire dans toute cette histoire c’est qu’il y en a qui lise l’article et qui se dise putain la vache c’est incroyable !! Stupid … C’est ça le plus grave rendez vous service acheté vous une corde

    0

    Me Capello 12/06/2013

    La distribution de la ponctuation de ce commentaire défie l’entendement.

0

Gabrielle leblanc 11/06/2013

Ben oui c’est ça. C’est nous prendre pour des cons avec une pareil histoire. Messemble que personne aurait remarquer son absence après leurs retour et même après le jeu il fesait partie de l’équipe voyons s’il personne ne serait rendu compte qu’il manquait une personne.On sait toute comment fonctionne se jeu voyons s’il serait repartie après par ses propre moyen même si ça aurait été le cas après il doit avoir quelqu’un qui se demandait ou était til. Et voyons s’il aurait été capable de vivre sans eau. Je ne crois pas qu’il y avait un lavabo dans la cellule. Vraiment bidon comme histoire

0

tsuna 11/06/2013

mdr ce site raconte que des connerie, pour les personnes qui y croient encore, à votre avis il a survécu comment pendant 7 ans dans une cellule sans eau et nourriture ? 😀 c’est comme l’article  » Il se lance le défi de vivre un an sans respirer et meurt violemment au bout d’1 minute 20  » mais qui peut croire ca LOL

1

Sylvain²² 11/06/2013

Moi je le connaissais Aymeric, sa famille ne savait pas qu’il était parti, il voulait leur faire la surprise en ramenant plein de boyard. Mais j’aimais pas sa gueule alors j’ai rien dit quand il est pas rentré du fort boyard.

0

max63 11/06/2013

Je trouve ça bizarre. On commence à oublier Koh-Lanta et BIM, on retrouve ce type 7 ans plus tard enfermé dans les cellules de fort Boyard. Et les visites des touristes en été, ils ne passent pas par les couloirs où ont eu lieu d’anciennes épreuves??? Donc moi je dit INTOX!!!!

0

grossi 11/06/2013

si cette histoire est vrai, à sa place je ferai payer les responsables

0

Soliman 11/06/2013

Pourquoi avoir attendu Juin pour publier cette histoire!? ç’aurait été top en Avril pour le POISSON D’AVRIL. Quel gros mensonge!! Ne nous prenez quand même pas pour des gosses!!

    1

    Fang 12/06/2013

    Et il faut encore être plus stupide pour ne pas comprendre que la plupart des gens (sensés) aiment bien se divertir devant ce genre de site… Si on voulait de la vraie info, on ne serait pas ici. Alors soyez gentille, allez cracher votre venin ailleurs merci 😉

    0

    Sophy 12/06/2013

    oui Martine, tu as entièrement raison…. moi-même qui adore le GORAFI je me sens toute honteuse …. comment peut-on se laisser aller à rire quand le monde va si mal…. je propose qu’on censure le GORAFI, c’est inadmissible…qu’on mette en garde à vue ses journalistes, qu’on exige 3 jours de travaux d’utilité publique les gens qui apprécient ce site. moi-même en pénitence je m’engage à passer 3 jours avec vous….

      0

      Sophy 12/06/2013

      j’en suis tellement émue que je m’exprime mal… donc 3 jours de pénitence POUR les gens qui apprécient ce site, les miens passés avec toi….j’ai le sens du sacrifice….

        1

        Oman Myth 12/06/2013

        non, Sophy, ne fait pas ça….

        c’est insupportable. nous ne pouvons pas te laisser te sacrifier comme cela sans rien faire :

        pour que Sophy renonce tapez 1
        pour qu’elle continue tapez 2
        pour l’euthanasie de Martine tapez……fort :-)

0

Z. 11/06/2013

Zzzzzz une histoire a dormir debout. Il ne s’applelerait pas Remi Sansfamille par hasard ce monsieur? ou X-man avec comme don surnaturel la capacite de survivre pendant 7 ans en se nourrissant de rats crus et en recyclant continuellement son pipi, si vous voyez ce que je veux dire… Comme on dit en anglais: it’s bullshit 😀

0

Moufid 11/06/2013

c’est du n’importe quoi!!!

0

pascal 11/06/2013

et la marmotte, … elle met le chocolat dans le papier d’alu???…

0

Huguette Rohrbach 11/06/2013

Je ne crois pas à ce reportage de fort boyard si tu restes prisonnier durant sept ans c’est qu’il y a eu négligence et du travail bâclé et le prisonnier de fort boyard n’aurais qu’à remercier pour être délivrer et bye bye vous nous prenez vraiment pour des idiots

0

Luciole 11/06/2013

Tout le monde s’offusque que ce type ait vécu des années sans se taper les courses le samedi après-midi, et personne n’a la moindre pensée pour passe-partout qui s’est pourri la vie à chercher cette putain de clé pendant 7 ans! Bande d’ingrats!

0

Chloé 11/06/2013

LOL la grosse blague ! Déjà à LR il n’y a pas de CHU !

0

Amandine 11/06/2013

Et sa famille n’a rien vu ? ^^’ Bizarre Bizarre

0

Susana l'ex d'Aymeric 11/06/2013

J’suis pliée de rire avec vos comms.
Continuez c’est trop bon !

0

ALEXANDRA 11/06/2013

c bien joli tout c commentaire, a savoir qu’en effet je pense que si c t vrai la famille ce serait fait connaitre depuis longtemps pour le rechercher par contre « the specialist » super comme pseudo mais pas specialiste du tout car il y a un chu a la rochelle…chapeau mon gars..

0

Alex 11/06/2013

Alors deja ce site est un site de canular, et j’etais en personne a fort boyard samedi, alors je pence que si une telle chose se serais passer ont auraient vu du monde laba…

1

Nico mwa 11/06/2013

Hey les gens, avant de hurler à l’arnaque ou quoi qu’est-ce, regardez sur quel site vous vous trouvez.

Le Gorafi, G-O-R-A-FI, FI-G-O-R-A, FIGAROOOoooo

Hooooo miracle!!
Un site humoristique qui se fou de la gueule de vos tabloïds que vous lisez tous les jours ..
Par contre vos tabloïds à 2 euros, vous les croyez eux …. hein ?!

Surtout n’allez pas pas lire ce qu’écrit Hara-Kiri, vous risqueriez d’être outrés 😉

1

Bella 11/06/2013

J’y crois pas une seule seconde!!

0

Pascal 11/06/2013

Le canular est de taille est très bien fait, il ne faut que cinq minutes pour le lire, super !
Mais le plus fort, c’est de prendre une petite heure et de lire la connerie des gens qui ont réagi (idiotie, incompréhension du message, manque d’humour, et j’en passe).
Il y en a qui feraient mieux de ne jamais toucher un clavier tellement leur nullité est forte !

    0

    Et pourtant 11/06/2013

    Ils touchent des bulletins de vote, ces gens là…

0

nanou 11/06/2013

Ils ont retrouvé l’père fouras !!!!!

0

Aurélie 11/06/2013

Mdr faut vraiment être con pour croire à cette article stupide, ce qui me fait déliré c’est qu’il aurait gardé la clé pendant 7 ans dans sa main, et puis on ne peut pas vivre sans boire, pff mais bon ca me fait délirer de voir qu’y en a qui y croient à fond !!

1

Tim 11/06/2013

Hey serieux faut pas être trop con pour comprendre en naviguant sur le site que personne ne cherche à faire du buzz mais juste à faire rire les gens avec des infos bidons et surtout carrément extravagantes…j’ai lu tellement de coms tout pourris pour insulter la prod de ce site que moi j’veux les remercier paske j’me marre bien à chaque article completement con qui parait…merci les gars

0

G6K 11/06/2013

C’est fou le nombre de personnes qui partagent « l’info » sur facebook…

parmi les commentaires qui m’ont le plus fait marrer (les fautes en moins -_-):

« Noooon sans rire? sa famille et lui devraient porter plainte ! c’est pas croyable un truc pareil »

C’est sûr,c’est vraiment incroyable…lol mais si ton pote le partage sur facebook c’est que forcément ça doit être vrai….mdr

1

Ymerej 11/06/2013

Mais c’est 7 ans à partir de quand?

1

marseyais 11/06/2013

C’est quand même dingue d’être aussi cons, vous venez sur un site sans savoir ce qu’est ce site. Ayez au moins l’intelligence de lire la rubrique « A propos » cela vous rendra peut-être non pas plus intelligents car y’a vraiment du boulot, mais sûrement moins cons.

    0

    James Tesgenoux 06/09/2013

    « Enkulé de rire ! »

0

keivn 11/06/2013

Il on retrouve le père fourasse suivant le description mdr il vont loin quand même

0

Alex 11/06/2013

Ce qui me fait le plus rire, c’est les commentaires en dessous-de l’article qui commencent avec des arguments tres cartesiens genre « 7 ans en mangeant des araignees? » ou « il avait pas de famille? » et se terminent par « vous nous prenez pour des cons? » Comment dire… vu la teneur de l’article et celle des coms en question, c’est pas qu’on les prend pour des cons mais disons qu’ils (elles) ne s’aident pas des masses non plus! :p

0

WiL 11/06/2013

la naïveté des gens me fait sourire…. Savez vous que vous êtes sur un site humoristique ??? Donc ce n’est pas hoax…. ça s’appelle …… une blague….

Regardez l’adresse….
Le figaro, c’est ailleurs….

En attendant, j’adore l’article 😉

0

Loïc 11/06/2013

Certains commentaires me laissent sans voix (MDR). Ce site internet est presque totalement réservé aux rumeurs et aux stupidités. Regardez les autres articles, vous ne serez pas déçus niveau conneries! C’est un nouveau fr.mediamass.net je vous dis! AHAHAH

0

Kim 11/06/2013

pour ceux qui croit que c’est vrai… si tu fouille dans le site sa dit : Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

0

John Malkovitch 11/06/2013

Pour tout ceux qui pense que cet article est de l’intox, et que c’est un mensonge, mais aussi ceux qui pense que c’est grave et que le monsieur devrait être indemnisé => J’ai un oncle qui est diplomate congolais, et qui possède un trésor caché, mais à besoin de votre aide pour débloquer les 3 Millions € ! Il suffit d’un transfère WesterUnion sur son compte pour la modique somme de 1500 euros ! une affaire !

    1

    Hableubleur 11/06/2013

    Tu peux donner le n° de compte SVP ?

0

John Malkovitch 11/06/2013

Excellent, l’article évidemment (Comme d’hab), Mais surtout la réaction du petit peuple qui découvre le Gorafi :) hahaha Du bonheur ! : heuuu méé, c po possible ! Mensongee !! intox !! mais il a mangé des araignés ?? personne n’a appelé la police ?

L.O.L :) Continuez mes amis !

0

RANDOU 11/06/2013

MDR!!!! c’est cool un site qui à le sens de l’humour…. Super reportage, j’en veut encore c’est vraiment hilarant :-). Le détail qui tue « il avais une petite clé à la main » j’ai cru que j’allais me faire dessus tellement j’ai rigolé…. Trop bon

0

lucas 11/06/2013

c’est le p’tit, p’tit fillot d’Alexandre Dumas …..

0

dehail 11/06/2013

du grand n’importe quoi!!rien ne tiens la route!!!!c’est franchement prendre les gens pour des cons d’écrire des trucs pareil!!!

0

ThomasS13 11/06/2013

En lisant certains commentaires, je vois que certains n’ont toujours pas compris ce qu’était Le Gorafi…. Les naïfs sont encore plus drôles que l’article (qui l’est déjà beaucoup)

0

Mélo 11/06/2013

Y’en a qui croient que c’est vrai+……vous etes serieux a croire sa? regardez le nom du site c’est le GORAFI et non le FIGARO…..

0

Gérard 11/06/2013

Et pendant des années encore, le père fourras

1

delelis 11/06/2013

rien que des conneries franchement pas fort malin afficher çà rien d’autre à foutre ou quoi si c vrai faites nous voir son visage

    0

    moon 11/06/2013

    toi ta rien compris au site !

    0

    Debby L. 11/06/2013

    Entièramment d’accors! c’est abuzé! Le monde deviens fous, c’est incroiable!

    0

    Oman Myth 11/06/2013

    ah ouais quoi, zyva, fais le voir quoi, allo ?

    delelis, grâce à toi, le monde n’est plus tout à fait le même à mes yeux…. un grand merci….ne changes pas…. :-)

      0

      Hakan 11/06/2013

      Impressionnant ! 😉

      0

      Tchil 11/06/2013

      Et toi ton commentaire est encore plus inutile tu fais le malin mais j en suis sur que devant un mec qui te dit zyva en face a face tu dois pas faire le fiere

    0

    Pierre 11/06/2013

    Le principe du site est de faire de « faux » articles…évidemment que c’est une histoire bidon, le but est d’en rire.
    Lisez la FAQ du site avant de vous indignez pour rien ^^

    0

    Truc 11/06/2013

    Bien sûr que c’est vrai! Tu crois peut être qu’un journal va s’amuser à publier de faux articles ?! Non mais je rêve, faut arrêter de douter de tout, les gens sont vraiment stupides parfois…

    0

    Boulinette 11/06/2013

    Non, c’est pas Fort Malin mais Fort Boyard

0

ferrer.nicole 11/06/2013

c’est gros « comme un camion » qu’est ce qu’on va pas chercher pour faire un coup de pub
décidemment entre koh lanta et fort boyard ça devient « macabre »

    1

    Oman Myth 11/06/2013

    oui, c’est E N O R M E :-) c’est ça le monde de la télé, suis sur que Garofi est à la solde des médias, qu’ils sont grassement payés pour faire de la pub pour Fort Boyard…
    d’ailleurs, l’impérialisme Américain nous a par le passé prouvé qu’il était prêt à tout pour promouvoir ses macabres desseins… sans parler de l’URSS, qui à travers la propagande qu’elle a déployé pour faire croire que leur pays était différent de ce qu’il fût en manipulant le couche populaire et en leur offrant le soutien de l’oligarchie tsarine, à permis à de pauvre bougre de manger du pain et de se droguer à l’opium du peuple comme le disait encore hier Staline lors d’un cocktail à Rio de Janeiro à son ami Marks. comment ça je suis pas clair ? mais ne vous cachez pas les yeux, c’est pourtant cousu de fil blanc ce tas de poncifs que je viens de déblatérer…..

    enjoy :-)

0

Laurent 31650 11/06/2013

Il y a réellement des gens sur la toile qui sont payés pour faire des « buzz » franchement médiocre.

À se demander si on prend pas les gens que pour des cons!!!

Bientôt, si ça continue comme ça, une Bimbo avec une grosse paire de ça pourra devenir une star de la télé juste grâce à une phrase bidon genre par exemple « non mais allo!! »

On s’enfonce…

    0

    mich 11/06/2013

    A TOUSSSSS LESSS GRANDS MALADES QUI NE TOMBE PAS MAIS SAUTE DANS LE PANNEAU !! dieu et pitie de vous ! pauvrrze france !!!!!

      0

      Dieu 14/06/2013

      J’ai pas que ça à foutre.

    0

    moi 11/06/2013

    n’importe quoi ces émissions de merde, téléréalité ou autres! humiliations et frustrations, on est plus à ça près, bientôt le châtiment d’avoir échoué sera la mort! le suicide existe déjà!

    0

    Morgan004 11/06/2013

    Mais la phrase bidon elle marche grâce à qui ? pas la télé même si c’est elle qui la diffusé. Ce sont les gens (nous) qui créons le buzz. et les médias ne font que l’exploiter. Alors qui sont les plus idiots ? ^^

    0

    Boulinette 11/06/2013

    « À se demander si on prend pas les gens que pour des cons », ça c’est toi qui le dit !

    0

    sophie 11/06/2013

    oui! C’est clair! C’est le cas de le dire!

1

tlr 11/06/2013

et la famille de la victime ne c’est douté de rien bizard quand méme non vous croyer pas!!!!!!!!

    0

    Boulinette 11/06/2013

    Bizarre tu veux dire !
    Le blizzard, c’est dans ta tête je crois

0

The specialist 11/06/2013

J’ai trouvé une petite coquille qui me fait penser que je journaliste n’est pas sérieux…
Il n’y a pas de CHU à La Rochelle
Merci de vérifier vos informations avant de publier

lol

    0

    melanie 11/06/2013

    si il as même de CHU a la Rochelle alors vérifie avant de marqué sa !!!!
    lol

0

luccio 11/06/2013

moi je pense que c’est vrai , cette personne est le dernier président du septennat , nous l’avions perdu et pour ne plus que cela arrive on a fait le qiuinquennat !!
je l’ai lu dans le bigarnot et tout ce qu’il dise c’est vrai !!

0

kwani 11/06/2013

sérieux! autant j’avais cru une minute a l’histoire du mec qui tue sa copine après un sms de voyance autant le candidat oublié 7 ans a fort boyard c’est trop gros!! mais bon je m’inquiète que certains de mes contacts publient ça comme une vraie info!

0

Rolf 11/06/2013

C’est déja passé le 1er Avril,non?

0

Lunesoleil 11/06/2013

Ok pour le Hoax , mais vous savez que je pouvais faire basculer cet info dans le monde des réalités par des argument astro avec le cycle de 7 ans de Saturne, snifff pas de publication d’article. Zut c’est raté mon scoop de l’année , je vais quand même envoyer un news facebook 😉

    0

    Nono le nono 12/06/2013

    Le décodeur déconne ou c’est Joyce qui sort la suite de Finnegans Wake ?

0

Christ offer 11/06/2013

Je me demande quand quelqu’un va enfin se décider à construire un toit à cette ignoble bâtisse… c’est d’un laid. Et quelques géraniums aux fenêtres, ce ne serait pas trop demander ?

    1

    elo 11/06/2013

    a l’époque c’était une prison pas un jardin -_-

0

david 11/06/2013

Pendant qu’on s’occupait de lui, on a remarqué qu’il tenait quelque chose dans sa main, une petite clé » raconte un des pompiers. Ce qui prouverait donc que Aymeric avait donc presque réussi l’épreuve à l’époque.
==> Excellent

1

wtf 11/06/2013

Nan mais alo quoi ? bonjour le buzz

0

floyd 11/06/2013

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0

SP 11/06/2013

Où étaient passées les caméras qui filmaient la salle? Sa famille n’a pas signalé son absence? Il n’avait pas de collègues/amis qui auraient déposé un avis de recherche???

Et puis, il a eu du bol pour avoir assez de stock d’araignées et de souris pour tenir pendant 7 ans !! Eh oh vous ne remarquez pas le nom du site? LEGORAFI??? Ca ne ressemlerait pas à LE FIGARO par hasard??!!

    0

    Ananas47 11/06/2013

    Oui c’est exactement ce que je me suis posée comme questions, sa famille elle est où ? ses amis ? l’équipe du tournage ? et puis le : Oh ben on avait pensé qu’il s’était débrouillé tout seul pour rentrer, il faut quand même un moyen de transport marin pour regagner la terre… ce site est un site pour faire avaler aux internautes du n’importe quoi, la preuve, une de mes connaissances a publié cet article en écrivant comme commentaire : Enhhh mais vous vous rendez-compte !

    Comme vous dites, il devait avoir un sacré stock d’araignée et de souris…, le plus surprenant c’est qu’il ne porte pas plainte contre FT, sachant que perdre 7 années dans une cellule au milieu de l’eau…

    0

    Fritz Poulet 11/06/2013

    Quelle perspicacité ! Merci pour ces éclaircissements !

    0

    Truc 11/06/2013

    Quelle perspicacité!

    0

    Fan 11/06/2013

    Très très bien vu ! Heureusement que tu étais là pour éclairer nos lanternes sans quoi le monde entier aurait cru que le Figaro lui même se moquait de nous !

    0

    Josie182 11/06/2013

    Bien joué Sherlock !

0

Lynda 11/06/2013

Et puis quoi encore!!! Il n’a pas de famille ce monsieur presque aveugle ??? Franchement vous prenez les gens pour des cons ?

    0

    benoit 11/06/2013

    Le 2nd degré tu connais ?

    0

    oliv 11/06/2013

    Je ne sais pas ce qui est le + hilarant : lire l’article, ou lire ceux qui y croient..

0

Voodoo chile 11/06/2013

Bravo les auteurs.Merci les commentateurs j’ai passé un bon moments. Et vive la déconne

0

Emilie Rodrigues 11/06/2013

Quel belle connerie cette news… on estxen 2013 les gens trouver d’autre potins bidons un peu plus credible….

0

mogibs 11/06/2013

Comment une personne peut vivre 7 ans sur des petits animaux sans autres choses. L’eau de boisson d’où vient elle pour ce dit oublier? C’est une histoire dröle et invraisemblable.

    1

    Fritz Poulet 11/06/2013

    Moi je vois pas le problème. Tom Hanks a bien survécu pendant 5 ans seul sur une île avec des noix de coco ! Pourquoi pas 7 ans dans une pièce oubliée du Fort Boyard ? Je ne sais pas si il avait accès à un cocotier de sa cellule mais sans doute qu’il avait trouvé un système pour récolter l’eau de pluie genre une feuille de palmier ou un entonnoir. Pour la bouffe, le Fort est le paradis des araignées, des souris et autres musaraaignes, c’est bien connu…

0

LAINÉ 11/06/2013

Je suis MDR de voir qu’il y en a qui y croient…
J’aimerai savoir ce qu’il a bu, pendant 7 ans ? (Voilà une question que ces personnes devraient se poser)
Néanmoins, ces articles bidons m’amusent beaucoup

    0

    Kromai 11/06/2013

    Je suis d’accord mais moi ça me fait aussi peur tous ces gens qui prennent ces infos au premier degré et ceux qui s’énervent même à propos de ça !

    Bravo aux auteurs quand même car ça fait du bien de lire des infos loufoques et d’imaginer « et si c’était vrai » ^^

    0

    KLOKLO 11/06/2013

    on peut vivre longtemps dans un endroit ou le taux d’humidité est élevé sucer des clous pour les mineraux;l’instainct nous guident mais e journaliste aurait alors publié ces détails.FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEE

0

LS 11/06/2013

Les gens devraient apprendre à se renseigner sur la source avant de croire une info pareille. Lorsque j’ai appris que la nouvelle venait du Gorafi, cela m’a fait rire et cela m’a confirmé le génie de ce site. S’il y avait moins de crétins dans ce monde, cet article n’aurait jamais fait le buzz. Vive les imbéciles !

    0

    Muse 11/06/2013

    Le truc, c’est que sur ce site, il y a des gens qui savent très bien où ils sont mais qui rentre dans le sujet uniquement pour la déconne!
    Alors dire que le Garofi est un journal avec une équipe de journaliste chevronné! Et que cette article est un vrai article signé par une grande équipe journalistique! C’est pas un mensonge vu qu’il y a 378 000 like sur FB!
    Alors poster un message pour dire ce que tout le monde sait déjà, je trouve ça inutile! (sauf ceux qui n’ont pas de cerveau, mais eux, comment dire… ça sert à rien de leurs expliquer, ils sont dans leurs mondes)

0

cynthia 11/06/2013

lol Si vous avez cru cette histoire là, c’est que vous êtes vraiment stupide. Sérieux, voir qu’une émission de télévision oublierait un participant.

    0

    flo 11/06/2013

    oh bah tu sais, y en a bien qui laissent crever leurs candidats qui font des infarctus sur la plage

    0

    Rooh 11/06/2013

    Sur le Gorafi il y a plus con que le naif, il y a celui qui croit en voir partout!

      0

      nanard 11/06/2013

      ça c’est bien vrai

0

anais 11/06/2013

Est vrai ou pas??? 7 ans en ce nourissant seulemnt de quelques araignées, quelques rats ou sourie !!! On parle de 7 longues années tout de même pas de 7 mois ou 7 jours. Je trouve sa gros moi survivre pendant 7 ans en mangeant pratiquement rien. Et ce cher monsiuer n’a pas de femme??? ou a l’époque il n’avait pas un travail??? Moi personellement mon conjoint participe a une quelconque émissions il ne rentre pas je vais voir la gendarmerie pour signaler qu’il n’est pas revenue et qu’il participer a « telle » émissions. En fin pour moi c’est le plus logique. Si admettons il n’avais pas de femme il avait surment de la famille ou amis cet homme n’était pas seul dans sa vie, il devais bien être entourer par des connaissances tout de même.Si il avait un emploi son patron n’a pas trouver bizarre que son employer ne vienne pas travailler il a bien du essayer de joindre son employer. Je sais pas ci cette histoire est réellement vrai ou purement inventer. moi je doute énormément. Si cette histoire est vrai j’espére alors que quand cette homme ira mieux témoignera en expliquant vraiment ceux qui c’est passer, c’est la moindre des choses. car sans explications de cette personne m’en je resterais sur ma position de doute sur cette histoire qui est vraiment suspecte, louche et trés bizarre. J’aimerais des réponse a mes questions et aprés je reverrai ma position sur cette histoire. Femme, Familles, amis, connaisance, patron, voisin, etc… ne signale pas et ne trouve pas bizarre de ne plus avoir de ses nouvelles pendant 7 ans??? Quand au pire sur cette questions il aurra plus de réponse a voir par la suite !!!

      0

      Mymy 11/06/2013

      Mdr tu m’as retiré les mots de la bouche …

    2

    david 11/06/2013

    Bien sure que c’est vrai. tout ce qui est sur ce site est vrai. Simplement, ce fait divers n’est que très peu partagé par les médias.
    Combien d’araignées ce mecs a t’il pu manger, combien de rats a t’il dévorés. on parle d’au moins 500 rats et 450 mygales. t’imagines le procès intenté par 30 millions d’amis si cet article venait à leur parvenir entre les mains?! l’homme concerné serait bon pour au moins 7 années supplémentaires dans sa cellule…

    0

    mlm 11/06/2013

    Ce site est un site parodique…

    Sérieusement, comment les gens peuvent-ils être aussi stupides?

    0

    Kyuro 11/06/2013

    J’espère que vous aurez bien compris que cet article est simplement une parodie de scoop de journal, qu’une histoire pareille n’a pas eu lieu, et que ce site est spécialisé dans la publications d’articles satiriques. A moins que le mot « désinformation » ne soit un peu vague à votre esprit.

0

Richard Masqué 11/06/2013

Tant mieux pour lui, par contre moi on m’a toujours pas retrouvé alors que j’y suis depuis 2001 !!!

Heureusement qu’ils ont installé le wifi au Fort, je m’y sens moins seul. (et les ondes permettent accessoirement de faire cuire les araignées, ce qui rehausse notablement leur goût)

    0

    Lieutenant Polo 11/06/2013

    @Richard Masqué : Ton commentaire … Très très bon!!! 😀

0

Princesse-kiwi 11/06/2013

Putain mais que le sgens sont cons …

Je suis une personne avec un humour très très 1er degré !

Je me suis éclatée hier sur FB avec cet événement, y’a même une contact qui ma filé un lien pour le faire comprendre que c’est un « FAKE » nan mais remballe ton lien melle, j’ai pas besoin de toi pour savoir que c’est un faux, oui je suis capable de comprendre l’humour d’un site satirique ….

0

cheeky3057 11/06/2013

Admettons que se soit vrai, les animaux qui de l’epreuve et qui sont encore dans la cellule ? Eux aussi sont laissés à leur sort après chaque émissions, on peu donc en conclure ?

    1

    Sethyy 11/06/2013

    Que tu as de très gros soucis dans la langue française.

      0

      Gabriel 11/06/2013

      Langue française AVEC laquelle, Sethhy, tu ne sembles pas non plus entretenir les meilleures relations…

0

Nothing 11/06/2013

En réponse a  »Personne », Je pense également que pass-partout a du s’en donner à coeur joie vu son nom …

0

OnMePrendsPourUnCon?? 11/06/2013

Jusqu’à preuve du contraire, tous les articles rédigés ici sont faux. Les prénoms et noms des personnes mises en scène dans les articles sont imaginaires. Les noms propres utilisés et les marques citées le sont ici à but satirique et parodique. Les opinions ou idées développées sont fausses et ne peuvent être tenues comme authentiques.

    1

    Archi 11/06/2013

    Merci du fond du cœur !

0

Julien 11/06/2013

Le pire, c’est que des gens y croient et ne voient même pas que ce site n’est pas un vrai site d’actualité. Et j’applaudit l’auteur, qui a réussi à faire croire ça à certaines personnes, qui ua passage ne doivent pas beaucoup réfléchir pour y croire et n pas voir que toute cette histoire n’est qu’un canular. Bien joué !

0

François 11/06/2013

C’est assez drôle de voir des personnes réagir face à ce genre de nouvelle ! Soyez intelligent, réfléchissez, prenez du recul et vous comprendrez à quel point cette news se fou de votre gueule !

0

Intox 11/06/2013

Les articles du Gorafi sont-ils authentiques ?

Jusqu’à preuve du contraire, tous les articles rédigés ici sont faux. Les prénoms et noms des personnes mises en scène dans les articles sont imaginaires. Les noms propres utilisés et les marques citées le sont ici à but satirique et parodique. Les opinions ou idées développées sont fausses et ne peuvent être tenues comme authentiques.

0

Laurent 11/06/2013

Un peu d’humour ne ferait de mal à personne.. C’est déplorable !

0

pao 11/06/2013

c du grand n’importe quoi!!!j’ai mon frere qui participe a fort boyard,il ne serait pas revenu ,je me serais inquieté…C debile,il y a tellement d’evenement horrible

    0

    Gérard 11/06/2013

    T’es Pao courant de tout toi…

0

Personne 11/06/2013

Apparemment il aurait entretenu une relation avec la boule pendant ces longues années…

    0

    Nothing 11/06/2013

    En réponse a Personne on peut également dire que pass-partout porté bien son nom … et que le malheureux s’en souviens encore !

1

GAELDE 11/06/2013

Pfffff! c’est Montechristo qui a été retrouvé (le vrai) l’autre c’était une fable commerciale. Il a d’abord creusé un tunnel depuis le château d’If pour rejoindre Fort Boyard lors d’une émission télévisée, pour y révéler son emprisonnement injuste.
Mais ça n’a pas marché, il est arrivé trop tard et il s’est gourré de clé. Donc il n’a pas pu sortir.
Alors il s’est mis a rêver de Ko Lanta et s’est entrainé pour une sélection future sans feu et sans riz et là aussi, il est arrivé trop tard, il s’est entrainé trop longtemps et l’émission n’existe plus.
Alors il s’est mis a rêver aux Ch’tis à Las Végas et a tout ce confort qu’il n’a jamais connu et surtout a toutes ces belles gonzesses prêtes a se faire taper par n’importe qui pourvu que ça brille.
Alors il s’est dit: je vais devenir célèbre avec mon histoire et je vais pouvoir rattraper le temps perdu.
Il a donc jeté une vieille bouteille à la mer avec un petit mot :A l’aide! je suis en prison a Fort Boyard.
La bouteille a été retrouvée saine et sauve lundi matin, par un poivrot rochelais, appelé Vendredi ! qui, très ému, mais expérimenté, est allé alerter les secours.
Voilà! voilà!

    0

    lulu 11/06/2013

    magnifique recit !! si clair , aujourd’hui nous savons tout !! merci bcp … :)

0

rudelle 11/06/2013

et il a pas de famille ce monsieur

    1

    Oman Myth 11/06/2013

    arrêtez de vous moquer ou de juger sa famille…
    vous êtes qui pour vous en prendre à ces pauvres gens..
    vous croyez que tout le monde est comme vous ? supérieur?
    honte sur vous c’est indigne d’un site d’information comme celui-ci de vous laisser publier vos ignominies…

      0

      mlm 11/06/2013

      C’est pas un site d’information, connard, c’est un site parodique…

      Sérieusement, comment les gens peuvent-ils être aussi stupides?

        0

        Oman Myth 11/06/2013

        mlm, tu es sûr ?

        on m’a menti ? à l’insu de mon plein gré

        par contre, si je puis me permettre, tu fais une très légère erreur, mon nom n’est pas connard, mon nom est Myth, Myth Oman…

        merci de rectifier, et surtout, surtout, par pitié, ne change pas, tu es parfait :-)

          0

          Perle 04/07/2013

          J’aimerais bien pouvoir liker, comme on dit maintenant, certains posts qui me font vraiment marrer…

          J’aime surtout ceux qui se font passer pour des neuneus qui se croient intelligents pour piéger les gens intelligents qui pour le coup passent vraiment pour des neuneus…

          ça c’est trop bon.

          Je ne connaissais pas le gorafi mais je crois que je vais souvent venir dans le coin prendre ma dose de fou-rire en lisant, non seulement les articles, qui sont très drôles, mais aussi et surtout les commentaires qui les accompagnent!!!!

0

jp 11/06/2013

Heu…. La clé n’est pas sencée ouvrir la porte? XD

0

chris 11/06/2013

Hahaha la grosse blague, on a voyagé dans le temps on est le 1er avril????

Vu le nombre de com le buzzz fonctionne suis plié.

0

nic 11/06/2013

o lieu de raconté des ragot il feraient mieux d etalé les avis de recherche sur les ptits bou ki disparaissent ou enlever

    0

    jètunic 11/06/2013

    Et même si tu apprenais à écrire, irais tu lire les avis de recherche ?

    A regarder ton message, il faudrait interdire aussi les humoristes.
    Ce site est humoristique, heureusement qu’on peut rire à y voir de telles énormités :)

      1

      Sethyy 11/06/2013

      Ce sont des gens comme nic qui illuminent ma journée ^^

    0

    Jérémie 11/06/2013

    Et au lieu de passer du temps à poster des commentaires inutiles tu ferais mieux de rouvrir ton Bescherelle et aussi  » l’orthographe pour les nuls « 

0

Mickaël 11/06/2013

Mais, vous saviez que legorafi.fr est un site d’informations parodiques ? Tout ce qui a sur ce site est faux et n’a que pour seul objectif de faire rire…

    0

    Oman Myth 11/06/2013

    quoi ? on nous aurait menti ?

    ce site n’est pas un site d’information ?

    mais que font la police, la gendarmerie, la CIA, le KGB, le Mossad, le M21, la DST, les MST et les censeurs encensés ?

    il faut faire une pétition pour faire interdire un site comme cela….
    tiens, je signe de suite d’ailleurs…

    merci Ness, merci beaucoup… :-)

0

Mél 11/06/2013

N’importe quoi !!! pourquoi ils racontent des conneries comme ça…… ils savent plus quoi inventer pour ce faire de la pub les pauvres….

0

Le Pingouin Fou 11/06/2013

Merci le Gorafi.

Merci de nous pondre des articles pareils, qui prouvent, s’il en était besoin, que « plus c’est gros, plus ça passe ».

Avec juste la bonne dose de réel dans le truc, une prose de bien meilleure qualité que la plupart des journaux (sérieux) en ligne.

Et de fait, merci d’attirer autant de décérébrés, qui font mon miel et qui me donnent envie de pratiquer la sélection naturelle à coups de pelle de chantier dans la tronche.

    1

    Alexandra 11/06/2013

    Moi j’adore ce genre d’humour…. je me poile, je me poile !!! AhAhAhAhAhAhAh !!! et tanpis pour ceux que ça ne fait pas rire… ceux-là n’ont rien compris à la vie 😀

0

Delphine 11/06/2013

MDR ! Allez les gens, on se détend !! cela s’appelle de l’HUMOUR :-) en tout cas, bien joué !!

0

jahoune 11/06/2013

franchement !!!!!!!!!!! ce candidat n’a pas de famille, pas d’amis qui ont remarqué sa disparition pendant tout ce temps
allez au diable avec vos histoires de débiles :(

1

Voodoo chile 11/06/2013

Je pense que ce Lundi 10 juin 2013 est a marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la science. On aura découvert que dans un pays soit-disant développé comme la France, et ben ya des gens qui croient vraiment que c’est la marmotte qui emballe les tablettes de chocolat Milka!!!

    1

    Christ offer 11/06/2013

    Bien sur que la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
    Tout le monde a vu ça à la télévision et remettre en doute ce fait avéré ainsi que le sérieux et l’intégrité du Gorafi est tout bonnement déplorable.
    Pourquoi ne pas mettre en doute l’existence de Dieu tant que vous y êtes.

0

GorafiNoob 11/06/2013

Félicitations aux auteurs, je crois que vous avez fait péter les scores du serveur du gorafi!!!

1

Mickael 11/06/2013

Et comme par hasard personne de sa famille ne le réclame ou ne cherche après…. c’est un peu gros.