Société
Royal Baby : Jean-Pierre Pernaut se démarque et décide de consacrer son 13h aux attentats en Irak
Paris – Les téléspectateurs de TF1 ont pour le moins été surpris. Face à l’avalanche d’informations sur l’accouchement de Kate Middleton, Jean-Pierre Pernaut a souhaité se démarquer de ses confrères en ouvrant son journal de 13h sur les récents attentats en Irak. Des images chocs, des voitures et des bâtiments calcinés, le tout commenté par la voix visiblement très émue de Jean-Pierre Pernaud.
Paris – Les téléspectateurs de TF1 ont pour le moins été surpris. Face à l’avalanche d’informations sur l’accouchement de Kate Middleton, Jean-Pierre Pernaut a souhaité se démarquer de ses confrères en ouvrant son journal de 13h sur les récents attentats en Irak. Des images chocs, des voitures et des bâtiments calcinés, le tout commenté par la voix visiblement très émue de Jean-Pierre Pernaud.
Ce week-end, plusieurs dizaines d’attentats ont fait des centaines de morts à Bagdad et à travers tout le pays. « Personne n’en parle. Les médias ferment les yeux. Voici ces images » dit Jean-Pierre Pernaut en ouverture de son célèbre journal de 13h, en lieu et place de la traditionnelle météo de la journée. Suivait ensuite un long reportage sur le terrain, à la rencontre de la vie quotidienne des Irakiens et de leur difficultés, des images parfois à la limite du soutenable.
« Je pense qu’on en fait trop sur le royal baby. Cet événement ne doit pas nous faire oublier dans quel monde nous vivons » a souligné le célèbre présentateur, les larmes aux yeux, préférant ainsi faire l’impasse sur le Royal Baby, tout juste évoqué en fin de journal. « Jean-Pierre nous en a parlé dès hier soir. Il voulait quelque chose de radicalement différent » explique un collaborateur, racontant comment le journaliste avait lui-même choisi les images et enregistré son commentaire, sans pour autant préciser s’il souhaitait réitérer l’expérience en axant ses prochains 13h sur de l’information.
La Rédaction
-
SportsIl y a 6 joursDonald Trump demande à la FIFA de « mettre fin à cette Coupe du monde stupide »
-
SociétéIl y a 2 semainesBernard Arnault : « Pour me détendre, j’aime regarder des vidéos de pauvres qui se battent pour un climatiseur »
-
SportsIl y a 2 semainesCes hommes qui ont perdu leur raison d’être depuis qu’ils sont derniers de leur ligue MPP
-
PolitiqueIl y a 2 semainesCanicule – Eric Ciotti propose de remplacer tous les enseignants par des ventilateurs
-
CultureIl y a 6 joursFrance 2 recrute l’équipe du Paraguay pour une nouvelle épreuve de Fort Boyard
-
HoroscopeIl y a 1 semaineHoroscope du 6 juillet 2026
-
PolitiqueIl y a 5 joursFrançois Hollande propose de limiter la primaire du PS aux anciens présidents socialistes
-
SociétéIl y a 1 semaineFrance Travail va former 5 000 agents IA à répondre de façon désagréable
