Les personnes forcées de porter une cagoule durant leur enfance seront indemnisées par l’Etat

223 Publié le 05/08/2013 par La Rédaction
Une victime de cette mode

La décision était attendue par des millions de Français. Ce matin, le gouvernement a annoncé le dédommagement pour préjudice moral de bon nombre de citoyens de l’Hexagone. En cause : une mode vestimentaire jugée dégradante et contraire à la dignité humaine. Devraient donc être indemnisés par l’Etat tous les gens obligés de porter une cagoule par leurs parents quand ils étaient petits. Une indemnisation de masse qui pourrait bien creuser les caisses de l’Etat de plusieurs centaines de millions d’euros tant le dommage a été vaste et profond sur la société française. Justice.

La décision était attendue par des millions de Français. Ce matin, le gouvernement a annoncé le dédommagement pour préjudice moral de bon nombre de citoyens de l’Hexagone. En cause : une mode vestimentaire jugée dégradante et contraire à la dignité humaine. Devraient donc être indemnisés par l’Etat tous les gens obligés de porter une cagoule par leurs parents quand ils étaient petits. Une indemnisation de masse qui pourrait bien creuser les caisses de l’Etat de plusieurs centaines de millions d’euros tant le dommage a été vaste et profond sur la société française. Justice.

Réparer l’injustice

La décision annoncée conjointement par Marisol Touraine et Kader Arif, respectivement ministres de la Santé et des Anciens combattants, a été accueillie avec un profond soulagement par toutes les anciennes victimes de cette mode dévastatrice. Clara est porte-parole de l’Association des Anciennes Victimes de Cagoule (AAVC). Aujourd’hui, c’est une page d’histoire qui se tourne selon elle : « Enfin ! C’est le terme de 30 années de souffrance, de cagoules qui grattent et qui donnent trop chaud. Avec cette décision courageuse du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, c’est aussi la fin d’un scandale et la prise de conscience qu’il y avait un grave problème dans notre société, notamment entre les années 70 et la fin des années 90. »

Aurélien a 37 ans et habite Pau. Lui a été forcé de porter une cagoule jusqu’à ses 35 ans. Aujourd’hui il perçoit cette indemnisation promise par le gouvernement comme une reconnaissance de sa souffrance : « Je suis tellement soulagé que réparation arrive enfin. Ça a été tellement dur pendant des années. Il a fallu que ma mère décède il y a deux ans pour que je me libère enfin de ce carcan de laine. Mais je ne lui en veux pas personnellement. J’ai bien conscience que tout ça n’a été que le résultat de la société dans laquelle on vit. »

Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement organisait justement une conférence de presse ce matin à la suite de cette annonce. Un exercice difficile où elle a dû s’expliquer sur une réaction jugée plutôt tardive : « C’est vrai qu’il y avait un énorme non-dit en France depuis des décennies. Tous les gouvernements précédents, de gauche comme de droite, n’ont pas su mettre fin à cette profonde injustice là où François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont réussi à réparer cette erreur au risque de raviver la souffrance collective. »

La boîte de Pandore ouverte ?

C’est donc possiblement près de 20 millions de Français qui pourraient être concernés par un tel dédommagement. Le gouvernement a d’ores et déjà expliqué que l’indemnisation serait proportionnelle à la durée de port forcé de la fameuse cagoule. La matière de cette dernière entrerait également en compte. Ainsi l’indemnisation par personne pourrait aller de 200 euros pour une cagoule portée de force pendant une semaine à potentiellement 750 000 euros pour 35 années de cagoule en grosse laine comme c’est le cas pour Aurélien.

Mais certains observateurs parlent d’un engrenage fatal qui pourrait un peu plus plonger la France dans le marasme économique. C’est le cas d’Yves Thréard, directeur adjoint du Figaro, qui, dès la nouvelle rendue publique, écrivait sur son blog : « Grave erreur d’Hollande avec cette mesure même si elle est évidemment légitime. Mais si ça continue comme ça, on finira bientôt par dédommager les anciens possesseurs de bananes Waîkiki ou de bombers Schott. »

La Rédaction

Illustration: Flickr / Spigoo
Publicité

223 avis éclairés

31

Phoebastria 17/10/2015

J’étais dans une famille un peu vieux jeu dans les années 1980. Côté vêtement, c’était intransigeant : je portais des culottes courtes toute l’année au collège, et des vraies, à l’ancienne, dégageant les 3/4 de mes cuissettes. S’il faisait froid, il y avait les grandes chaussettes et le short de velours type scout et bien sûr la cagoule. A 14 et 15 ans, j’étais le seul sur ma photo de classe en cette tenue…

Je suis un cas isolé, une queue de comète tardive mais combien de millions d’individus des générations précédentes ont porté cette tenue ? Il va y avoir du fric à se faire !

43

Jean Marc 05/08/2015

J’ai été obligé de porter des slips toute ma vie. Combien vais-je être indemnisé svp?

47

servietsky 05/08/2015

Mickaël youn aime ça!

34

Nemesium 05/08/2015

Bon c’est déjà une bonne chose mais il reste encore le dédommagement du k way!!

30

Loic Quettier 05/08/2015

Je serais pour faire la même chose pour ceux qui ont été obligés de porter un K-WAY

35

Michel 08/03/2015

après les blagues belges, les blagues françaises !

40

Chris 11/08/2014

Enfin, oui, ENFIN !
Etant né en l’an de grâce 1965, imaginez ce que j’ai dû porter (et supporter) pendant toute mon enfance, cet « âge d’or » vestimentaire, jusqu’à ma post-adolescence dans les années ’80 (pas mal non plus dans le genre coloré) !!!
Je devrais devenir… RICHE !
Par contre, nulle mention dans votre article des justificatifs à apporter pour être indemnisé: simples photos d’enfance avec Papi et Mamie devant l’Ami 6 ou la R8 de Papa (vécu), carte d’appartenance à un mouvement terroriste reconnu, slogan « Corsica Liberta » tatoué sur le coeur… ???
Dites-moi que je puisse déposer un dossier complet.
Merci d’avance…

40

Kliann 11/08/2014

Je ne suis pas d’accord ! C’est aux grands-parents de payer, c’est eux qui les fabriquaient !! Et plus tard on a commencé a en voir dans les magasins, c’est à cause des fabricants et distributeurs que les parents achètent ce genre de connerie ! Il faut voir le problème à la source ! C’est trop tentant d’en acheter, c’est tellement plus pratique qu’un bonnet/écharpe !

Bon sinon ici c’est ma fille de 7 ans, qui a choisi la cagoule quand elle avait 5 ans, elle est en polaire, ne pique donc pas et est toute douce et respirante ^.^

40

Florence 07/08/2014

C’est un canular????

    42

    Amaranthis 05/08/2015

    Bien sur que non ! On est sur un site super sérieux !

    34

    Sagittarius21 05/08/2015

    Non non, Florence!
    Absolument pas!
    Mais l’état va devoir rembourser bien plus que pour nous, quand ce sera le tour des mômes de la génération actuelle!
    :3

45

dude42 07/08/2014

On parle de ca et pendant ce temps des parents continuent a faire porter des sous pulls cols roulés en Tergal! Inadmissible!

38

le pere noel est une ordure 07/08/2014

Marie-anne Chazel depose un recours! En effet apres son role de Zezette dans le pere Noel est une ordure ou elle a du porter la cagoule sous reserve de rupture de contrat, elle retrouvait Jaquouille tous les soirs dans son lit…

40

clmasse 07/08/2014

Et la cravate imposée par les entreprises sous la menace d’un licenciement, c’est pour quand? Vraiment, une justice à deux vitesses.

37

spon 06/08/2014

je préfère enfiler une cagole qu’une cagoule

treve de plaisanterie : moi je me prenais pour batman avec ma cagoule

37

Nath 06/08/2014

Juste un détail. L’argent verse aux victimes sera t- il imposable? Ma fille s’étant rebellée étant encore mineure, la facture risque d’être élevée pour nous.Sans compter les sous- pulls, bonnets à oreilles d’ours gentil, et j’en passe. Pauvre de moi….

32

Pursedini 06/08/2014

Vraiment ? Et quid de ce fléau des années 90, la banane K-Way fluo ? Une justice en demi-ton n’est pas une justice, ce n’est qu’une consolation !

32

Sandra 06/08/2014

Oooooooh, mieux qu’Euro Millions, dites donc! Nous serions nombreux à devenir rentiers…
Si seulement c’était à prendre au premier degré!
Ceci dit, les cagoules, c’était génial en cas d’otite. Pas de courant d’air douloureux dans les oreilles et pas de chute de coton pendant la nuit… :-p Mais chuuuut, je risque de perdre mes indemnités!

41

roussel yolande 05/08/2014

j’adore vos conneries

35

ninjago rouge 05/08/2014

Wééé ! Vous entendez les copains ? On va être riches !!!

42

galaad 05/08/2014

Surement du second degré mais clairement une propagande pour le voile islamique, nous expliquant qu’il s’agit d’un « simple » habit et on compare ça a des enfants portant des cagoules. Juste naze.

    40

    Fragamort 08/08/2014

    Faudrait p’têt arrêter de fumer n’importe quoi, hein!

    35

    Lps 12/08/2014

    Certainement le commentaire le plus stupide qu’il m’ait été donné de lire durant toute ma vie …

    38

    Amaranthis 05/08/2015

    Contre les drogues, tout le monde peut agir !

45

Bat's Eyes 05/08/2014

Je propose une majoration de l’indemnisation quand la cagoule était entourée de moumoute :’-(
De terribles souvenirs me reviennent…
Et sinon, je suppose qu’il va falloir faire notre deuil de l’orthographe…

37

Byrdie 05/08/2014

Oh putain je chiale toujours autant aux commentaire, merci legorafi, vraiment MERCI, vos articles + les commentaires, j’en peux plus, ça égaye mes journées

39

Jeaquinn 05/08/2014

Et ceux qui ont du porter un pull tricoter par mamie avec leur personnage Disney préféré qui louche, on y pense à eux hein???

41

okok 05/08/2014

information de sources contradictoires
bande d’abruties

47

Elyane 05/08/2014

c’est une blague ????? on n’est pourtant pas le 1er avril ! jusau’où la bétise humaine va donc aller quand on pense que pout les vrais malheureux on ne « peut » rien faire !

    49

    Alex 05/08/2014

    C’est toi la blague à pas saisir le fait que tout ce site est un fake ! (à moins que je ne saisisse pas le fait que tu fait de l’ironie sur le fait que tu pense que c’est un vrai site alors que dans les faits tu sais que ce n’est pas le cas…)

      40

      ylq500 06/08/2014

      Comment?
      Le gorafi m’aurait trompé à l’insu de mon plein gré?
      je croyais que tout ce que le Gorafi publiait était virtuellement vrai.
      D’ailleurs, j’ai déjà préparé mon courrier de demande d’indemnisation (photo jointe comme preuve). Mais je ne sais pas s’il faut l’envoyer directement à Hollande aux Pays-Bas ou aux Haut-Landais dans les Landes?
      quelqu’un sait-il?

    39

    Truch 05/08/2014

    « c’est une blague ? »
    Ma chère Elyane, si vous pênsez que c’est un sujet à plaisanterie …

    40

    drustanus 06/08/2014

    Ne sais pas si cela était à prendre au second degré, mais dans le cas contraire veuillez jeter un œil à l’entête du site. Rien de ce qui parait sur le garofi n’est à prendre au sérieux. 😉

    35

    cecileea 06/08/2014

    Legorafi est un site d’info bidons et ironiques faites pour rire.. faut se calmer hein.. En effet ou va la betise humaine..

      40

      Tourenne Aline 27/02/2015

      Oufffff ! J’ai réellement cru que c’était vrai ! Certaines personnes sont tellement convaincantes ! Mais bon, merci de m’avoir ouvert les yeux. En même temps, aussi, il faut dire que c’est la 1ère fois que je viens sur ce site !

    37

    Camille 06/08/2014

    Pour vous c’est sûr, on ne peut plus rien faire…

46

perif 05/08/2014

en même temps la retourner c’était avoir un costume de super héros pas cher … on voit même à travers

39

Alan 05/08/2014

Bonjour ! Alors en voyant tout c’est commentaires de personne qui doivent être fou devant leur clavier parce que tout simplement il comprennent pas que c’est du second degrés,sa me fait honte sa .. Parce que je me dit que maintenant même les personnes qui ont plus de 20ans peuvent croire sa ! Ce site fait des faux article a prendre au second degrés ! J’ai 17ans est je suis moins naïf que certaine personne qui commente..

41

Le Bourdonnec 05/08/2014

Nos parents avaient raison : une cagoule protège du froid, d’ailleurs ils ont toujours raison et je sais de quoi je parle : j’ai 55 ans et je vis avec eux tellement qu’ils ont raison . Ouf que je ne suis pas d’accord avec vous. Voilà.

54

guendoline 24/03/2014

Que vont couter les prénoms actuels ? Que vont couter tatouages ?
..le port de la casquette à l’envers, le ben sur les genoux, le tuning, le rap..

    43

    cham 05/08/2014

    pour le rap tu aurais pu t’abstenir.
    Cette musique a plus de 30 ans maintenant et qu’on le veuille ou non c’est une vraie culture et c’est surtout actuellement la seule musique qui dénonce quelque chose.
    Tu dois te croire résolument moderne et mélomane à écouter du rock ou jean-jacques Goldman mais en réalité ton commentaire prouve à quel point soit tu as vieilli soit tu es atteinte de vieillissement prématuré.

    Les musiques que tu écoutes ont fait l’objet des mêmes remarques que les tiennes à leur époque et le pire c’est que tu dois t’en offusquer.

      35

      Jeanmerceau 05/08/2014

      le rap c’est pas de la musique, mes petits-enfants feraient mieux d’écouter de la grande musique et pas leur saloperie de rap. Qu’ils abandonnent Booba et se mettent à du vrai « son » comme ils disent : Johnny HALLYDAY, Michel SARDOU ou alors Carlos pour sourire un peu
      Jean

        35

        Don Jer 05/08/2014

        Le rap est une musique, et comme dans tous les styles, y’a du bon et du mauvais, Booba et les autres idiots qu’on se tapes aujourd´hui en France ne font pas du bon rap. Il y a de très bon rappeur en France. Éduquez vos enfants à écouter de la bonne musique, et ils écouterons du bon rap comme de la bonne chanson françaises. Vous avez le droit aussi de ne pas écouter NRJ et aussi d’éteindre votre téléviseur. A bon entendeur. Aurevoir.

        33

        Be-Aki 05/08/2014

        …Et tu Claude François aussi vous les français vous ne savez écoutez que de la musique nioniotte! à la noix! vous avez 10 ans de retard au niveau musicale.. le mieux c’est la pop coréenne, la pop tout court, mais surtout l’éléctro et la techno CA C’EST DE LA VRAI musique! En Belgique on rigole de vous! alors arrêtez!

        40

        Kandaar 06/08/2014

        Imaginez-vous ce que pensaient vos grands parents de Johnny et Carlos. Probablement la même chose que vous vis-à-vis des musiques actuelles.

      45

      Byrdie 05/08/2014

      Je suis d’accord concernant le rap mais pas entièrement. Le rap conscient dénonce quelque chose (sûrement pas les débilités qui passent sur D17 ou je ne sais quoi comme « Black M » ou « Jul » ou autres trucs qui bavent des paroles tellement stupides que ça en devient gênant), mais pas seulement. Il existe de véritables mouvements engagés indissociables du punk, de la oi, et autres. La culture « underground » en somme.

      36

      John-Joe Patriacci 05/08/2014

      Oui, attaquer le rap dans son ensemble était sûrement une faute. L’auteur pensait peut-être aux daubes pseudo-RnB en boîte sur MTV et fait un amalgame douteux.

      Mais non, ce n’est pas le seul genre de musique qui dénonce. Je connais des groupe de metal très engagés dans leurs textes, alors je ne peux juste pas laisser dire ça.

35

Jackie 12/03/2014

Je proteste ! Moi, j’ai été obligée de m’affubler d’un bonnet avec un pompon presque aussi gros que ma tête ! Ca aussi, c’est très traumatisant…

    46

    Jean René Dubinat 05/08/2014

    AH toi aussi tu as eu droit a cet affreux bonnet. Je me sens moins seul tout à coup 🙂

40

Tony 14/02/2014

Et pour les gens comme moi qui font des casses de banques ou autre avec une cagoule, avez-vous prévu aussi des indemnisations? Cela devrait être perçu comme une contrainte de travail. Et je ne parle même pas des risques du métier qui ne sont même pas dédommagées.

    36

    Cdt Oumdé 24/03/2014

    Adressez vous à l’accueil du commissariat le plus proche ; ils ont l’habitude.

    39

    val 05/08/2014

    Excellent j’avais pas pensé aux cagoules des braquées…. Là je dis bravo man…..

    34

    val 05/08/2014

    Excellent. J’avais pas pensé aux cagoules des braqueurs…. Là je dis bravo man….

50

Smet Marc 13/02/2014

Et les capotes en laine tricotées par ma mère pour mes 15 ans et qui grattaient ,il faut que je les rapportent a l’état pour etre indemnisé des démangeaisons provoquées ???
Cool avec un peu de chance on va finir de couler notre pays avec ce genre d’aneries pondues par des bons a rien et mauvais en tout

37

Eric 13/02/2014

Merci merci merci.
j avais failli hurler de rire en lisant le coup des Tshirt à la gloire de Mandella vendu par le membres de l extreme droite, mais là ce qui est mortel c est de lire l « article » avec les commentaires, c est : fromage ET dessert.
Proposition d articles : les pulls qui grattent de notre jeunesse et
le mouvement de liberation des moules du bassin d Arcachon

35

Jj 13/02/2014

C’est magique ! A chaque article de ce type t’as un troupeau de buses qui prennent ça au premier degré…. C’est de l’humour les amis détendez vous et marrez vous un peu….
Ce qui est grave c’est que ça prouve qu’on peut faire croire n’importe quoi à n’importe qui et que les gens n’ont aucun esprit critique…. Ou trop peu d. intelligence pour vraiment comprendre les choses

    43

    telemaque 05/08/2014

    JJ: génération nabila… mais soyons gentils avec eux, ils nous gouverneront un jour, peut-être.. euh…. soi y on jenti avc eu il nou gourvernerron 1 jr peux t etr

      35

      PC 09/08/2014

      Génération Nabila ?? Je suis navrée mais ça ne touche pas que les jeunes (loin de là même !)

    43

    Jean-Jacques Lafessée 05/08/2014

    Tu peux traiter les gens de cons naïfs tout ce que tu veux, ce qui rend ces articles crédibles, c’est que la vraie presse supposée sérieuse atteint parfois des niveaux de médiocrité assez proche. La première fois que j’en ai vu un, c’est pas que j’y ai vraiment cru mais je me suis dit « les journaux sont tombés bien bas ».

35

zigomard 12/02/2014

Je tiens à apporter mon témoignage sur cette sombre affaire: pendant 17 ans je croyais être aveugle jusqu’à ce que je comprenne que je portais ma cagoule à l’envers…

34

poulain 28/01/2014

n’importe quoi ce truc encore, pff

    45

    allo 05/08/2014

    on est sur un site d’humour ou il n’y a que de faux articles. Faut peter un coup hein !!

33

Al 28/01/2014

Et Michael Youn, il finit pas en prison pour incitation à la haine vestimentaire ? « Fous ta cagoule »… QU’on punisse les vrais coupables !

38

lartizienz 26/01/2014

mais c’est quoi ces conneries encore !!!!!! c’est une blague ou un montage j’espère parce que sinon c’est triste ! Et ce type soit disant obligé de porter une cagoule jusqu’à 35 ans …..MAIS JE REVE ! 35 ans quand même !!! A quel age faut arrêté d’être CON ! ET en plus si c’est vrai ,qui va payer pour les indemnités de ce soit disant préjudice moral ????!!!! NOUS bien sur !!!! Non mais je rêve !!! jejerêveeeeeee !!!!!! MDR en même temps parce que c’est pathétique ! A mort les CONS !!!!!!!

    39

    loic 13/02/2014

    Dis pas ça vieu, tu vas finir sur la place publique!!!

    41

    GV 17/06/2014

    Votre discours cher monsieur est proprement suicidaire !

      39

      padowski 05/08/2014

      GV : merci de votre contribution, vous avez éclairé ma journée!

    36

    auffret 05/08/2014

    Attention a toi tu vas mourir!
    T’as pas compris que c’est un article bidon? Fais attention quand tu parles des cons!

    34

    La bête humaine 07/08/2014

    Cher Lartizienz je vois que vous êtes en colère contre les anciens porteurs de cagoule. Comprenez-nous, nous étions victimes malgré nous…. Ca grattait tellement !!! Si vous ne comprenez pas, rejoignez notre cause désespérée en portant la cagoule, et ainsi vous serez aussi indemnisés. Pour tous ceux à qui ça a pu gratter. Rien que d’y penser ça gratte encore. HAAAA le gorafi !! Que ferions-nous sans vous… lol.

    45

    gars cool 05/08/2015

    Merci pour votre commentaire lartizien. L’article, comme tous ceux du Gorafi, est hilarant, mais rien ne l’est autant que les commentaires comme le votre. Je vous imagine pestant contre les armes à feu tout en vous tirant rageusement dans le pied avec une kalach. Le jour où les cons voleront vous avez de grandes chances d’être promu chez d’escadrille.

47

Zezette épouse X 04/01/2014

Merci beaucoup !!!

38

lady kido 01/01/2014

J’ai eu une mère qui ne m’a pas fait subir la cagoule , à l’époque j’étais presque une paria mais aujourd’hui je peux dire que c’est une chance mais il n’y a pas que la cagoule….mouffle en laine les sous-pull qui rendaient les cheveux électrique , bref tout ceci n’est qu’un début .

49

nicolas 01/01/2014

je trouve sa stupide, le gouvernement n’a rien d’autre a faire.
Quand j’etais petit la cagoule était tres utile, je n’avais pas froid comme tout les momes d’aujourd’hui.
Vraiment un gouvernement de bon a rien qui nous sort des lois plus stupides les unes que les autres.

    47

    Be-Aki 05/08/2014

    C’est une blague!!! ta pas compris pff les frncais qui ne connaisse pas le second degré en Belgique on sais rire au moins!

39

Aquallyn 27/11/2013

Enfin un Gouvernement fait dans le VRAI social et qui sait faire la distinction de ce qui est juste et urgent de traiter! Après tout la crise, les hauses successives de taxes et d’impôts, les licenciements en masse… y a pas urgence, ça peut attendre. Les cagoules d’abord et après ce sera certainement les collants en laine! Vive la France!

30

Mathieu 06/11/2013

Je pense qu’il etait plus urgent d’indemniser, ne serait-ce que pour les frais de psychotherapie, les anciens possesseurs de coupe de cheveux a « queue de rat » ou les membres de familles catholiques forces de porter des mocassins a glands et un short beige. Mais j’apprecie cette reconnaissance apres 20 ans d’omerta.

40

Calimero 05/11/2013

En plus en fonction de la couleur, de la matière ou de l’ajout d’oreilles d’ours on peut avoir une indemnité plus élevée. Le ridicule ne tue plus il rend riche dans ce gouvernement! D’ailleurs ils donnent bien l’exemple tous 😉
Cela dit la cagoule reste pratique pour pousser mémé dans les orties en toute impunité…

42

Sam 07/10/2013

Ah y en a des belles quand même et des douces 😉 vive les cagoules pour nos enfants !!!!

41

Jean Sayrien 03/09/2013

et que dire des K-way !!!

54

Tojymam 02/09/2013

On n’est pas le 1er avril pourtant… ???

Et à quand les indemnisations pour port de cartables trop lourds ayant provoqué une scoliose ?
Et à quand les indemnisations pour utilisation de porte-plume qui tachait les doigts ?
Et à quand l’indemnisation pour harcèlements des bonnes soeurs, tirage de natte et épingle à linge sur la langue ?

J’en passe…

    38

    abaltine 05/08/2014

    Renseignez vous sur le site …
    Gorafi ce nom ne vous semble-t-il pas étrangement proche d’un journal bien connu ?
    Mais peut-être que cela n’est pas un hasard …
    et peut-être que la tonne d’articles aux sujets détonants qui y apparaissent ne sont pas véridiques .. mais parodiques ..

43

carole 01/09/2013

du grand n’importe quoi !!!! on indemnise pour avoir porté une cagoule …… absurde !!!! pourquoi n’indemnisons pas les pupilles de la nation qui sont déja agés et que la république doit normalement leur donner de l’argent car ils ont perdu leur père à la guerre ( mort pour la FRANCE) c’est le cas de ma mère qui a 78 ans et qui a perdu son père a 5 ans expliquez moi l’erreur ……. on est dans un monde de FOU !!!!!!!! écoeurée ……..

      36

      delorme 01/01/2014

      Hello Carole, réveille toi lollll
      je sais que le gouvernement actuel est du grand n’importe quoi , il s’en prend déjà au bonnet rouge mais si tu attends d’être indemnisée pour avoir porter une cagoule dans ton enfance , il te faudra attendre encore un moment lolllll
      un peu d’humour Carole

    42

    delorme 01/01/2014

    hello Carole, un peu d’humour ne fait pas de mal mdrrrrr
    Je sais que le gouvernement actuel est du grand n’importe quoi mais quand même !!!!!

37

Lazennec 14/08/2013

En parlant de racisme, il n’y a pas que Twitter qui se découvre des utilisateurs stupides, il y a aussi le Gorafi. Voir plus haut le commentaire de Hans ! Si nous pouvions porter plainte contre cet individu dangereux et en tout état de cause fachiste et primaire !

44

Un Psycho Semi-Rigide 14/08/2013

Je me suis bien marré en lisant l’article, mais comme à chaque fois, ce n’est rien à côté du niveau comique de certains commentaires, alors merci Le Gorafi et MERCI aux psycho-rigides !

33

Ben La Denne 12/08/2013

Je remercierai jamais assez mes parents de m’avoir évité un tel supplice et surtout, de faire en sortes que je n’aie pas à contribuer à vider les caisses de l’état. Je sais pas comment se portent mentalement ceux qui ont porté cette merde, mais ils doivent avoir des remords de faire autant de mal au contribuable !!

37

olivier 10/08/2013

Personne ne parle des moufles (en laine bien-sûr) reliées entre elles par une ficelle qui passait par les manches… accessoire indispensable associé à la cagoule.

    40

    Annisa 20/08/2013

    Il s’etone que l’etat a plus d’argent et juste pour une petite gagoule nous alos etre ademniser Euh…comment vous dire

48

emi lis 10/08/2013

Génial! Foutue cagoule rouge… par contre moi je table sur un bonus quand même pour le collant en laine montant jusque sous les aisselles et la coupe Mireille Mathieu… ah Oui! Je réclamerai également des dédommagements pour le col de robe rond… tu sais le col bateau y avait même une espèce de de dentelle…Bref! Dès lundi je pose ma Dem. C’est vrai avec tout ce pognon, jvais aller m’exhiler dans les îles. Adios la Cagoule!!!

31

Francis Fred Coppula 10/08/2013

Voilà une belle victoire qui donnera certainement du courage aux nombreuses autres victimes du short en éponge.

34

Père Fouettard 09/08/2013

Je suis radicalement contre le port de la cagoule pour les enfants ! Comment faire, quand ils la portent, pour les faire ressembler à Dumbo en leur tirant les oreilles ? Hein ?

45

Hans 08/08/2013

Quand je pense que notre bon Klaus a été condamné immédiatement pour crime contre l’humanité, à cause d’une sombre histoire, confuse, de train mal aiguillé! Et que dans cette affaire là, on nous parle seulement d’atteinte à la dignité humain?!

Réunissons à nouveau le tribunal de Nuremberg ( shalom!) pour envoyer ces scélérats là où ils méritent de croupir.

39

Ptit Loup 07/08/2013

Mounette,
Merci pour les photos de moi en cagoule! Mais t’inquiete pour les frais de terrassement, apres avoir lu un autre article sur Gorafi, on a finalement décidé de changer de plan: on se fait kidnapper notre Pitchoune pour essayer de retrouver un peu de moments à deux! (On avait d’abord fait venir un magicien, mais ca a pas marché, notre fils etait réapparu au lieu de disparaitre dans une dimension parallèle…). On file faire un stage de Windsurf en Russie, ce nouvel Eldorado des amoureux!!! Bisous!

44

zorro 07/08/2013

et moi ZORRO votre héros d’enfance… non parce que pendant que vous reviez devant mes exploits, moi je portais un masque à la C.. alors que tout le monde connaissait mon identité ! non, rien pour moi ! pauvre France, toujours en train de se plaindre ! tiens j’vous lache un secret : BERNARDO EN VRAI, IL ETAIT PAS MUET ! aaah vous avez les boules hein !!!bande de sales mioches pleurnichards.

    36

    kilop glipo 24/03/2014

    Vengeance !
    C’est Nounours qui se faisait Pimprenelle.

35

Maud 07/08/2013

C’est quoi cette connerie ?? La cagoule pour les bébés c’est un Bon moyen de les protéger du froid !! Et les bikinis sexy pour les bébés fille ca choque personne ???

    37

    Jean-Luc Mélouche 07/08/2013

    Vous dites ça parce que vous n’en avez probablement jamais porté. Sérieusement, pensez aux enfants !

    35

    SansBlague 07/08/2013

    Quel esprit de déduction hors du commun!

38

Claire Michel 07/08/2013

C’est foutu !
A cause de vous, mon p´tit loup, 39 ans fin de ce mois, m’injoncte sur messagerie de retrouver une photo de lui avec la petite cagoule rouge qu’on a tous aimée. 357 semaines d’hiver, plus un peu d’été car il avait les oreilles fragiles, il attend avec impatience l’indemnisation. Avec sa belle et leur jeune pitchoune, ils ont un projet de construction près de Marseille et ça les arrangerait pour les premiers travaux de terrassement.
Bon, j’abrège mes vacances et plonge vite dans les albums photos.
Mounette.

40

Mounette 07/08/2013

C’est foutu !
A cause de vous, mon p´tit loup, 39 ans en fin de mois, m’injoncte sur ma messagerie de retrouver une photo de lui avec sa petite cagoule rouge qu’on a tous beaucoup aimée.
Plus de 347 semaines d’hiver ( et même un peu l’ été parce qu’il avait les oreilles fragiles)…
Avec sa belle et son jeune pitchoune, ils ont un projet de construction et l’indemnité, ça les arrangerait pour les premiers travaux de terrassement.
Vite, j’abrège les vacances et file compulser les albums photos…
Mounette

40

miaou 07/08/2013

de la connerie, j’en vois tous les jours mais alors celle là bat tous les records !!

    31

    Jean-Luc Mélouche 07/08/2013

    Vous pourriez faire preuve d’un peu plus de respect envers les victimes monsieur !

      39

      Ysabeau 06/11/2013

      Ouaip, moi aussi j’avais une cagoule alors que je voulais un bonnet.

43

Kinderley 07/08/2013

A quand l’indemnisation des victimes de la permanente qui les a fait ressembler à un mouton pendant leur enfance ?

37

Ca Piiique ! 07/08/2013

Ou au moins des bons d’achats Cajoline.. à l’époque leurs pubs laissaient rêveur…

39

Rob O'Cop 06/08/2013

C’est trop tard pour eux. Autant les éliminer dès le jour d’aujourd’hui.

33

Bing bing 06/08/2013

J’ai cinq enfants, le plus jeunes à 25 ans. Ils portent la cagoule depuis leur troisième anniversaire. Été comme hiver. J’ai toujours trouvé normal qu’une mère protège ses enfants. Mais de savoir que la république va m’indemniser pour tous ces investissements, utile pour la SÉCU et la moralité, me rend fier de la république.
Vive la France, socialiste

35

Colombo 06/08/2013

Une lettre anonyme signée par des groupes indépendantistes corses menace la France de représailles si cette loi était appliquée sur l’île de beauté.

    39

    Colomba 05/08/2014

    Une lettre anonyme, cela signifie qu’elle n’est signée par.. personne.

39

Nikal 06/08/2013

Parfait…Pourrait-on également envisager l’incarcération du groupe Fatal Bazooka pour incitation à la violence ?

38

nicolas 06/08/2013

heu j espère que c une plaisanterie une mauvaise plaisanterie mes une plaisanterie non par ce que la sérieux c du grand GRAND n importe quoi moi c était les colle roulé qui gratte j peut avoir quelque million

    60

    Jean-Luc Mélouche 07/08/2013

    C’est très sérieux, l’info passe en boucle sur BFMTV !

46

Morti76 06/08/2013

Et que dire du sous-pull avec qui notre mère nous arrachait la tête et nous décollait les oreilles??? La Cpam peut demander des dommages et intérêts car combien d’enfants ont du se faire recoller les oreilles aprés ce sévice!!! Notre génération a beaucoup souffert et a peu été écoutée!

    36

    Arobase 06/08/2013

    C’est vrai qu’entre ça et les Citroën des parents, purée, qu’est-ce qu’on a morflé…

31

Romain 06/08/2013

Et qu’en est-il de la coupe au bol ?

    37

    NS (ancien président de la raie publique) 09/08/2013

    Pour moi, garçonnet, c’était la coupe « à la Mireille Mathieu »… Je vous laisse imaginer pourquoi j’en suis là où j’en suis….

32

Me Verges, avocat à la cour et à la télé 06/08/2013

Je défend moi-même un client qui a du, toute son enfance durant, porter ce genre de cagoule AINSI que des pantalons de velours, des pulls qui grattent ET des Kicker’s !… depuis il s’est lancé en politique…

36

douniaux-muriel 06/08/2013

Et ben,personnellement chez moi,5 enfants ben ça sera fois 5,à ce rythme là vs seriez vite ruinés,mais bon j’ai sans doute fais en ce qui me concerne, des économies chez le médecin et évité les douleurs des otites à mes chérubins.

39

=°.°= 06/08/2013

Il était temps de dire ‘STOP’ à ce traumatisme. Des centaines de milliers de victimes, et personne n’en parlait. Casser ce tabou est à l’honneur du gouvernement qui s’occupe des vrais problème.

Néanmoins je m’interroge : l’argent est-il le bon moyen, pour réparer la blessure de toute une génération ? Certainement pas, et je le prouve en une phrase : comment réparer, dans ce cas, le traumatisme d’être riche ?

39

Seb 06/08/2013

Est-il prévu une indemnisation deux fois plus importantes pour les cagoules réversibles ?

36

stupeflip 06/08/2013

Est contre Cette loi inique!! Nom d un mystere au chocolat

43

Jean-Loup 06/08/2013

Et l’indemnisation pour ceux dont les parents nous interdisaient de se baigner après le repas (il fallait attendre 3 h) là aussi une injustice à réparer

49

xav 06/08/2013

Et bien moi perso c’est dans une affaire contre waïkiki que je suis engagé depuis ma majorité…et je vais avoir 34 ans!
Et oui, 16 dures années à me battre, heureusement que je suis aidé par une asso. « Oui les singes, mais non aux Waïkiki ». Avec ce n’ont accrocheur et le poids de l’asso (21 membres ) nous pensons être reçu prochainement par les membres du gouvernement pour qu’ils étudient notre cas.
Nous ne sommes pas bêtes tout de même, hihihihihi;)

36

TAGOT 06/08/2013

C’est triste à dire, mais je rêvais d’une cagoule comme les copines…
Ma mère trouvait cela moche et il me fallait porter un foulard en laine comme une mamie.( une horreur!)
Je n’aurais pas d’indemnisation, encore une injustice…

36

Fatal Bazooka 06/08/2013

FOUS TA CAGOULE !! FOUS TA CAGOULE !!!!

34

Jéglisséchef 05/08/2013

C’est un comble. On va indemniser des gens qui ont porté la cagoule malgré des années de campagnes d’information préconisant le port du préservatif. On ne peut pourtant pas dire qu’il n’avaient pas le choix ! Mais rien à faire. Un génération sacrifiée,victime de préjugés, à préféré la laine au latex , et le grattage au tirage.

29

Michael Youn 05/08/2013

Rien à faire de cette décision à la con:
FOUS TA CAGOULE!!!!!!

37

michele LIARDET-RICHON 05/08/2013

Quel opportuniste ce Michael YOUN !!!

39

cabanasucre 05/08/2013

Rapport à la météo, moi j’ai encore la mienne.
Crisss

39

malika 05/08/2013

ma mere moi ma obliger a porter une cagole jusqu’à mes 10 ans et c’etais une vrai galere sa gratter sa tener trop chaud et surtout c’etais la honte à l’ecole

    39

    DrCagoule 14/08/2013

    Désolé chère Malika mais ceci était certainement dû au fait que vous la portiez de travers voire à l’envers !
    Une cagoule de bonne qualité ne gratte pas, sachez-le ! Alors que celles, gentiment tricotées par nos chères mamies, elles grattent !

    Concernant la honte à l’école je dis non, peut être l’école avait-elle honte de vous ?
    A votre service !

    38

    Poule soie 20/03/2014

    Une Cagole? Vous habitez Marseille?

53

Tgaud 05/08/2013

Et toujours rien sur les bonnets de bains, et les « slip de bains » ridicules qu’on nous forcait à porter à la plage ?

Lamentable.

Des millions de personnes traumatisé par ces bonnets en latex qui tiraient les cheveux en les retirant.
Et qui doivent se payer de lourde thérapies

47

Tgaud 05/08/2013

J’aimerai avoir une indémnisation pour avoir eu des chaussettes qui grattent, a cause des coutures interieur

Une terrible injustice !

La gauche est au pouvoir profitons en !
Moi aussi je veux être millionaire au profit du contribuable.

40

Bernard André Baudouin Akoul 05/08/2013

A quoi ont droit ceux qui ont porté des salopettes et des vestes en mouton retourné?
Rien?! Que dalle? Nib de chez nib… alors que le trauma est profond.

37

Michel Clément 05/08/2013

Est-ce qu’on peut porte plainte si votre mère a brodé votre nom sur votre cagoule?

50

FLNC - Canal Historique 05/08/2013

Est-ce que le principe d’indemnisation marche en Corse?

47

Glouglou 05/08/2013

Le souvenir de l’acrylique me gratte encore 30 ou 3 ans après.

35

tatayoyo 05/08/2013

Je trouve ça vraiment injuste car n’ayant jamais porté de cagoule étant enfant, je n’aurais pas cette indemnité ! En effet, mes parents, pas du tout au courant de cette mode m’ont fait porter le béret jusqu’à mes 18 ans…
P.S: vous avez reconnu le bébé dont la photo illustre l’article ?
C’est Roselyne Bachelot….

42

Freemiiix 05/08/2013

Tout cela arrive bien tard, je suis devenu accro aux anti-depresseurs…

53

Mr Pipeau 05/08/2013

L’Etat précise que cette mesure ne concerne que les anciens porteurs de cagoules dans leur prime enfance, pas les bonnets d’ânes (actuels ou non)… et ni les bonnets de nuit.

37

Na6ik 05/08/2013

Merci !!! J’ai supporté le surnom de « tête à cagoule » durant 10 ans, si j’avais grandi à l’époque de south park ça aurait été Kenny! #southpark

46

McKennas 05/08/2013

J’espère que quelque chose sera fait pour rétablir la dignité des porteurs de bonnets largement minoritaires dans les cour d’écoles il y a 20 ans, et par conséquent bien souvent rejetés, moqués, injuriés par cette majorité de cagoulistes qui ose, avec le cynisme le plus ignoble, demander aujourd’hui réparation.

40

Alexandre-Benoît Bérurier 05/08/2013

J’ai un C.A.P de braqueur de bijouteries, et je travaille sur Nice depuis 3 semaines. Mes compli… associés m’obligent à porter une cagoule sous de fallacieux prétextes. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer quelles sont les démarches à suivre pour toucher l’indemnisation ?

37

CagouleWoman 05/08/2013

Enfin je vais être riche !!! Mon horoscope me l’avais bien dit la semaine dernière : Bientôt justice sera faite, vous toucherez une grosse somme d’argent et vous pourrez enfin dormir sur vos 2 oreilles !

J’attend désormais une loi pour punir les parents qui refile les fringues de l’ainé (masculin) aux petites sœurs !

36

Nom d'emprunt* 05/08/2013

Je suis de la cagoule et je le reste mais en secret.
*Nom d’emprunt n’est pas mon vrai nom, c’est un nom d’emprunt.

39

Momo 05/08/2013

En réponse à la déclaration du P.S, L’UMP semble prévoir un dédommagement pour tous les porteurs de chaussures dites « méduses », dont les ravages se font sentir chaque année. Pour toute paire de chaussure rapportée aux bureaux du parti, sera offert une paire de tongs.

35

Patric .sebastien 05/08/2013

Oh putain c’est génial … Il vont aussi dédommager tous les enfants qui ont était forcer de regarder mes émission depuis 40 ans !

37

LINDEN 05/08/2013

Et à part ça, il y a pas d’autres conneries à dire pendant que des français n’ont plus de logement, de travail, de nourriture?

    43

    alain credul 05/08/2013

    encore d’autres??

    50

    Lalie 05/08/2013

    Tu fais quelque chose mercredi soir ??

    38

    FerreroRocher 05/08/2013

    Vous avez oublie de condamner « le fascisme qui tue », « l’intolerance », la « malbouffe » et les OGM. En d’autres termes je vous trouve bien leger dans votre indignation. S’indigner ne s’improvise pas vous devriez vous former, comme les chauffeurs d’avion.

      38

      Rododinderon 05/08/2013

      Je suis bien d’accord avec vous LINDEN. Je suis outré par le mépris de tous ces internautes qui pensent avoir raison!!
      Nous payons déjà assez pour les chômeurs, nous ne paierons pas pour les « cagoulés »!! Quelle idée absurde!
      Hollande ferait bien mieux de s’occuper du chômage, mais voyez-vous, je doute qu’il en soit capable…

        37

        William Sauron 06/08/2013

        « Ces internautes qui pensent avoir raison ». J’me trompe ou vous faites vous-même partie de ce groupe que vous semblez haïr ?

    38

    Replet 05/08/2013

    Des Français? vous êtes sûr? C’est étonnant parce que moi ça va.

    41

    janine 06/08/2013

    l’état ferait mieux d indemniser les enfants maltraités et violés , là oui ils sont traumatisés à vie ; la cagoule était pour proteger du froid ; il n y a pas de suite psychologique la dedans , faut arreter le gosse s’en souvient meme pas la plupart du temps ; et le mec qui la portait jusqu’ à 35 ans il n a jamais été adulte (majeur) par rapport à sa mère ??? faut arreter de dire des conneries ; avec une annonce comme celle là tout le monde va etre un ancien porteur , mais la preuve où sera t elle ?? je pourrait epiloguer mais je pense que vous le ferez tres bien

      33

      William Sauron 06/08/2013

      Epilogue : fin de l’épi. Normal, en portant une cagoule, ça plaque les cheveux et pouf, pas d’épi. C’est p’têt là qu’est l’os…

    49

    Kawa 06/08/2013

    Wesh ma gueule !

    Pour la énième fois, le Gorafi est un journal à prendre au 34ieme degré. Les informations sont fausses, et ils ne s’en cachent pas.

    Et si vous pouviez faire passer le mot à tous vos potes pas marrants… Quoi que, ça nous fait bien rire de voir qu’il existe encore des gens qui prennent ces informations au sérieux. Vos indignations sont hilarantes.

    « Un homme a été supris en train de fister un poney alors qu’il venait de se faire larguer par sa compagne ».

    Réponse des gens pas marrants:

    « La France va mal. A cause des conneries de mariage gay, les gens ont de moeurs de plus en plus étranges. Vivement que Marine Le Pen redresse tout ça ! ».

    Bisous !

      31

      PiReQ 10/08/2013

      N’inporte quoi ! Un « journal à prendre au 34ieme degré » ??! Pourquoi tant de mépris et de mauvaise foi, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec ce journal qu’il faut le dénigrer, vous insultez par la même occasion des millions de lecteurs fidèles.

      J’espère que la direction du Gorafi va vous trainer en justice, et effacer votre commentaire haineux !!!!!

44

FerreroRocher 05/08/2013

Une petite pensee pour toutes les filles qui ont ete forcees par leur parents de porter des culottes au College parce que « le string c’est vulgaire », et pour leurs camarades masculins victimes collaterales de cette folie.

46

Rododinderon 05/08/2013

Ces socialistes sont vraiment désespérants, comme si on avait que ça à foutre de claquer du fric pour rembourser des gens « victimes de cagoule », alors qu’on est en pleine crise économique. On marche sur la tête!! c’en est risible tellement cela est lamentable, pfffff…
HOLLANDE DEMISSION!!

    44

    roro 05/08/2013

    c est desesperant ceux qui ne savent pas ce qu est le gorafi…..

    34

    Bidulo 05/08/2013

    Vous devez être le seul dans le pays à croire tout ce que vous lisez 🙂

    Regardez bien le titre de la page …

    39

    Melkou 05/08/2013

    « On marche sur la tête!! »

    Oui mais pour le coup, c’est plus confortable avec une cagoule !

    34

    alain credul 05/08/2013

    je suis bien d’accord rododinderon moi je vous comprends, c’est la crise saperlipopette, on a autre chose a faire avec cet argent!!

    48

    Val 05/08/2013

    Faut-y être crétin pour penser une seule seconde que ça puisse être vrai…
    C’en est tellement risible que c’est lamentable…

    Rododinderon démission !!

    41

    T D 05/08/2013

    ATTENTION! Etre de droite rend con!

      41

      FerreroRocher 05/08/2013

      Ah, le fameux « humour de gauche » que les anglais nous envient! A propos, il est bien le dernier spectacle de Ruquier?

        39

        William Sauron 06/08/2013

        Bah oui, les gens de gauche, en Angleterre, les automobilistes les écrasent, vu que c’est de ce côté-là de la route qu’ils roulent…

    42

    Nuitonne 05/11/2013

    En même temps, l’avis d’un rhododendron dysorthographique, je me le carre dans l’oigne, comme on dit.

38

Lalie 05/08/2013

Enfin un pas vers la reconnaissance !!!

Par contre y a t’il une indemnisation de prévue pour le port obligatoire de la chapka avec revers moumoute ??

Si oui, je file chez mes parents pour fouiller les photos pour mon dépôt de dossier !

    40

    fernand de Mtl 05/08/2013

    On ne sait pas mais le bonnet péruvien pourrait être pris en consideration ( source : BFMTV ), toutefois il faudrait se renseigner auprès de votre mairie ou d’un magasin de vêtement de type choubab

45

Binamé 05/08/2013

A quand une telle mesure en Belgique??? J’espère que l’effort ne s’arrêtera pas là et qu’on obtiendra gain de cause dans la sordide affaire des shorts-salopettes en velours côtelé!

    32

    Enzo Weiter 05/08/2013

    Si on fait le compte des maltraitances vestimentaires qui m’ont été infligées durant l’enfance, je suis milliardaire.

48

Virginie 05/08/2013

quelle merveilleuse idée! maintenant la vrai question est… le dedomagement sera-t-il majoré en fonction de la couleur de la cagoule?

    34

    anita 05/08/2013

    Prems! La mienne était orange et marron!

40

Frédo 05/08/2013

Et si en plus la cagoule avait des oreilles sur les côtés, on a droit à une prime en plus?

40

victime 05/08/2013

ET LES SHORTS EN EPONGE………..

35

SimplyTheSteph 05/08/2013

Non mais je le crois pas ! Vous êtes vraiment naïfs de croire que le gouvernement est de taille à lutter contre les sous pull.
Pourtant, ça faisait partie de ses engagements : « Moi Président de la République, je n’accepterai pas que les enfants soient obligés de porter des sous pull et des cagoules » (censuré par les médias sous pressions des lobbies vestimentaires).
Espérons que je me trompe, et que la France puisse redevenir la grande puissance qu’elle fut avant l’invention de ces vêtements diaboliques.

35

SimplyTheSteph 05/08/2013

Non mais je le crois pas ! Vous êtes vraiment naïfs de croire que le gouvernement est de taille à lutter contre les sous pull.
Pourtant, ça faisait partie de ses engagements : « Moi Président de la République, je n’accepterai pas que les enfants soient obligés de porter des sous pull et des cagoules » (censuré par les médias sous pressions des lobbies vestimentaires).
Espérons que je me trompe, et que la France puisse redevenir la grande puissance qu’elle fut avant l’invention de ces vêtements diaboliques.

35

gars cool 05/08/2013

Justice est faite !

Palsangbleu, ça grattait les oreilles, ça grattait la tête, ça rendait moche (encore plus), on se faisait gronder pour l’avoir perdue sans le faire exprès dans la cour de récré et ça tenait même pas chaud : Il fallait une capuche par dessus et un cache-nez autour de l’ensemble. Une honte.

45

Olivier 05/08/2013

Le groupe « Fatal Bazooka » vient d’être arrêté pour incitation au port de la cagoule.

49

Francois T 05/08/2013

Et rien pour ceux qui ont été obligés à porter les pulls aux couleurs criardes tricotés par leurs grands-mères, accompagnés d’écharpes trop longues sur lesquelles il fallait éviter de marcher quand on partait à l’école ?

32

K-gool 05/08/2013

ENFIN ! notre souffrance est maintenant reconnue, merci Francois Hollande !

J’en ai tellement voulu à mes parents….

Je précise que je suis un poly-traumatisé : en effet une fois en colonie de vacances, on m’a aussi obligé à porter un K-Way (rouge!) sous le prétexte fallacieux qu’il aurait pu pleuvoir pendant la promenade ….
Nous avions croisé des chèvres dans un champ. Au jour d’aujourd’hui, j’entends encore leur ricanements sarcastiques « bêêê… bêêê »…

38

Jean-Mouloud 05/08/2013

J’attends la condamnation à perpétuité de Fatal Bazouka pour son titre « Fous ta cagoule » avant de crier victoire.

39

Dave 05/08/2013

Du coup, Michael Youn est devenu hors-la-loi…

48

floflo 05/08/2013

FAKKKE

je veut etre indemniser car j’ai des chaussette depuis tout petit , et elle donne chaud au pied .

    36

    Jean-Mouloud 05/08/2013

    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs bonjour et bienvenu au procès de Floflo pour outrage à la grammaire française ayant entrainé de multiples saignements des yeux. Veuillez vous assoir merci.

    34

    Jean-Mouloud 05/08/2013

    La parole est à l’accusation.

      42

      Le proc 05/08/2013

      Comment peut-on en arriver là ?
      Je vous pose la question, mesdames et messieurs les jurés.
      Est-ce dû à une enfance malheureuse ?
      A une maltraitance à la cagoule ?
      Nous ne le saurons jamais.
      Mais cela n’excuse en rien cet acte.
      Nous réclamons une peine exemplaire :
      27 années de réclusion criminelle avec une peine incompressible de 25 ans.

        47

        Jean-Mouloud Juge (JMJ) 05/08/2013

        J’ai pris bonne note Monsieur le Procureur. La parole est aux avocats des Parties Civiles. (la défense en dernier of course)

        39

        La voca 05/08/2013

        Merci M. le Procureur de la République, Merci. Je vous trouve bien clément avec mon client.

          36

          alain credul 05/08/2013

          objection je ne voit pas ou es les erreurs!!

          je doutes donc de votre connaissanse de la grammère francaise!

          48

          Jean-Mouloud 05/08/2013

          Que l’on emmène Mr Credul dans une cellule et que l’on aiguise la guillautine je vous prie!

        38

        La défense de Flo 05/08/2013

        Quels sont les chefs d’accusation?Le proc semble déjà parti en vacances. Ma cliente a toutes les raisons de croire à une issue en sa faveur.

          41

          Arobase 06/08/2013

          Pas du tout, il m’a chargée de vous lire son réquisitoire.
          Attendu qu’ont été constatés :
          Des actes de maltraitance des semi-auxiliaires,
          Des actes de barbarie infligée à l’accord du participe passé,
          Un épisode de tapage nocturne en majuscules,
          Ainsi que l’utilisation subversive et occulte de de trois initiales (KKK) laissant à penser que Floflo est peut-être, non pas un (puisqu’il s’accorde lui-même au masculin) cagoulé, mais un encapuchonné,

          Mesdames, Messieurs, le Ministère public requiert une peine de trois ans de silence, l’interdiction pour le défendeur de s’approcher du site du Gorafi à moins de deux cents mètres et une obligation de soins, sous forme de lecture quotidienne de Bescherelle.

          Arobase (assistance du procureur)

47

Aurelien 05/08/2013

Scandaleux d’avoir oublié la génération perdue des porteurs de sous-pulls à col roulé qui grattent en acrylique!!!
Le traumatisme est pourtant équivalent! Certains malheureux ont même eu droit à la double peine, étant forcés de porter et le sous-pull et la cagoule!

    49

    Belriv11 06/08/2013

    … sous-pull lui même fermement enfoncé dans un collant DIM 500 deniers au moins, tricoté en véritable laine d’acier (oui, je n’ai pas peur de citer les marques, je sais que mon combat est juste et j’en assumerai les conséquences). Le tout sous une robe-chasuble en TWEED. Je passe sur les sabots. Je vous parle q’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Salauds de jeunes.

    42

    Arlette 17/06/2014

    Une prime est-elle possible si en plus du sous-pull et de la cagoule, on a porté une coupe au bol et des sous vêtements darmats thermolactiles acheté à la redoute pourvus d’un motif dentelle ?

    45

    cocoduchato 17/09/2014

    Et encore, toi tu as eu de la chance, parce que grâce au sous pull, tes oreilles ne sont pas décollées. Moi je dormais avec du sparadrap sur les oreilles, et on m’appelait le radar ou la parabole à l’école

34

Cyrano 05/08/2013

Qu’en est-il pour les policiers du GIPN et les gendarmes du GIGN qui encore aujourd’hui portent une cagoule lors de leurs interventions ? Parce que même en kevlar, ça doit tenir sacrément chaud…

36

victime 05/08/2013

où doit-on faire sa demande d’indemnisation? quels justificatifs à fournir? peut-on recevoir l’indemnisation en espèces?

40

Mattingly 05/08/2013

La cagoule, c’est un bon début mais le combat continue… il ne faut pas oublier les sous-pulls en acrylique !

52

Kalev 05/08/2013

Et d’ici quelques années, il faudra penser à dédommager les enfants actuellement obligés de porter une crête capillaire.

    41

    piting ! 05/08/2013

    … Et les enfants obligés de porter une chasuble jaune fluo, un casque rose, des coudières sur leur petit vélo de 60 cm de haut.

45

Joce 05/08/2013

Scandale! Pas étonnant que ca goule.

41

Charles-Edouard de Villampuy 05/08/2013

Le paquet d’Euros que je vais toucher! En effet 10 ans de passe-montagne et 14 ans de maillot de bains en laine tricoté par ma grand-mère et qui laissait dépasser mes testicules sur le côté ( je porte à droite) sans parler des marcels ( tricots de porc pour les ignorants) des chaussettes qui tombent et plus tard des chaussures bateau toujours accompagnées du polo Lacoste. Normalement je devrais être tranquille jusqu’à la fin de mes jours.

36

Mirza 05/08/2013

Je pense qu’il faudra également indemniser les enfant qui ont porté des sous pull qui grattent & des pantalons pattes d’eph…
Bref, tous les gamins qui ont eu la malchance de subir la mode des années 70.

40

Gunther 05/08/2013

Tout cela est scandaleux, personne ne m’empêchera de porter ma cagoule fétiche cet hiver! C’est du bourrage de crâne…
Pour la cagoule libre et assumée!!!

42

Framboise 05/08/2013

Bientôt pour le col roulé aussi j’espère !

49

Pellu 05/08/2013

J’en attendais pas tant, mais j’ai dû en porté pendant 5 ans je vais être riche. Oh oui, oh oui 😀

46

Camille 05/08/2013

Ah enfin il était temps ! Des années qu’on attend cela ! Enfin un gouvernement compréhensif !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *