La balade en forêt, toujours loisir préféré des pauvres

143 Publié le 16/04/2014 par La Rédaction

Six années consécutives que les promenades en forêt, dans les bois ou même dans de simples parcs restent en tête des activités non professionnelles des Français les moins aisés. Un loisir quasi accessible à tous, peu contraignant et qui permet aux plus démunis d’avoir l’impression de faire quelque chose de leur week-end. Décryptage

Ce palmarès des loisirs préférés des pauvres vient d’être publié par le journal  Le Figaro en partenariat avec l’institut de sondage Opinion Way. Dans ce classement, la balade en forêt arrive donc en toute première position (52%), loin devant la télévision (34%) ou la simple activité de manger (17%).

Marc Simoni, qui a chapeauté cette étude Opinion Way, tente de trouver les raisons d’un tel succès : « Jusqu’en 2008, la télé occupait la première place mais avec la crise, les foyers précaires se sont rabattus sur des loisirs moins coûteux comme la respiration, regarder les gens mais surtout les promenades dans les zones forestières ou boisées. Depuis, c’est le carton année après année. »



463287145Une activité simple et écologique que Yannick, 42 ans, pratique avec sa femme et ses deux filles chaque week-end dans la forêt de Montmorency (Val d’Oise): « C’est un retour à quelque chose de plus simple. On regarde les feuilles, on se lance des morceaux de bois. C’est vraiment un choix et ça n’a vraiment rien à voir avec le fait que j’ai perdu mon boulot il y a 3 ans », nous raconte Yannick avant d’aller pleurer en cachette.

Autre information de cette enquête sur les loisirs des pauvres, 92% d’entre eux ne se disent pas jaloux des loisirs des Français les plus riches. Marie, au RSA depuis 2 ans, fait partie de ceux-là : « Non franchement ça ne me dit pas du tout. Les courses hippiques, les week-ends au bord de la mer, les parties de squash juste avant un resto gastronomique, c’est complètement surfait. Alors que compter le nombre de marrons qu’on a dans son champ de vision, ça c’est du vrai plaisir. »

L’approbation des riches



Enfin, il est à noter que d’après ce sondage Opinion Way-Le Figaro, près de 99% des Français ayant des hauts revenus trouvent que les pauvres ont raison de trouver plaisant les balades en forêt. A la question : « Pourquoi êtes-vous satisfaits de ces pratiques de pauvres ? », la quasi totalité des interrogés a répondu « Parce que ça les occupe pendant que nous on s’amuse vraiment. »

Publicité
Publicité

143 avis éclairés

53

ThatSxcks 17/04/2017

A l’époque, les rois faisaient construire de grands parcs afin de pouvoir se promener toute la journée, d’ou la présence des jardins dans les chateaux… Mais bon la télé n’existait pas !

336

squaby 14/10/2014

Sans être pauvre, j aime les promenades en forêt . Ca aide à réfléchir et à ne pas devenir un con. Bon courage aux urbanistes qui ne savent même pas planter un radis. Je plaint les nouvelles générations qui ne sont plus du tt en accord avec nord mère nature.

346

fanfan 14/09/2014

ben désolée pour vous les riches ……… c’est quand on est en famille que l’on s’amuse vraiment et non a être dans les endroits VIP avec les soit disant ami(e)s plutôt qu’avec vos enfants !!!!!!!!!!!!!

343

Emile Louis 03/07/2014

J’aime bien les balades en fôrêt moi aussi. On par accompagné et on revient seul le plus souvent.

    342

    Un Admirateur 28/03/2015

    J’aime beaucoup ce que vous faites !

334

Hun 30/06/2014

Est-ce que quelqu’un peut signaler à l’auteur de cet article que les courses hippiques est surtout un loisir de pauvre? (90% de super-prolos, 10% de super-riches – pas d’entre-deux).

347

Rurosexuel 26/06/2014

La photo de votre article nous présente un homme d’un certain âge escortant trois damoiselles dans les bois. Quel veinard !

335

Causette 18/06/2014

Moi qui croyais que les ballades hebdomadaires que me faisaient faire mes 68ards de parents fauchés venaient d’un amour profond de la nature…merci, grace a cet article j’ai maintenant la certitude que je viens bien d’une famille de pauvres.

339

Simon Jérémy 11/06/2014

L’embêtant avec les pauvres c’est pas tellement qu’ils soient pauvres, c’est surtout qu’ils sont moches… et souvent gros en plus!!!

282

Edmond d'Aradurcir 10/05/2014

On plaisante, mais je peux vous certifier que le sujet n’est pas drôle pour les riverains.
Depuis qu’on en a fait une espèce protégée, ils débordent de leur habitat forestier naturel pour se rapprocher des zones habitées où ils causent toutes sortes de nuisances, renversant les poubelles, pillant les jardins et attaquant les animaux domestiques. On prétend qu’ils n’attaquent pas l’homme, mais se retrouver nez à nez avec un mâle de 150 kgs au coin de la rue n’a rien de plaisant, surtout en période de rut ! Et les femelles accompagnées de petits peuvent se montrer très agressive. Une morsure de pauvre s’infecte à coup sûr !
Bref, il est urgent de mener une campagne d’abattage et de réintroduire le loup dans les bois de Vincennes et de Boulogne pour réguler l’espèce.

300

Micka FRENCh 04/05/2014

On a beau dire, la foêt est tout de même l’endroit idéal pour les pauvres, pour y abandonner son chien, son chat, sa grand-mère ou ses gosses pour peu que ces crétins n’aient pas pensé à semer des petits cailloux…

MF

    321

    GV 25/05/2014

    Avec la pub ehontée que l’on a fait au « petit poucet » tous les gosses ont en permanence un sac de cailloux blancs dans la poche!

    342

    Pouce levé 04/09/2014

    J’aime beaucoup celle la ! Félicitation.

293

Revenezy 29/04/2014

sket chouette avec ces ballades c konnet pas obliger de ramassez les crottes. Et les riches sont comptants sa fait moins de foule puante dans leur chemin.

293

Linicky 26/04/2014

Ah bon ??????,moi je pensais que le sport favori des pauvres…c’était de mettre
les vieux parents à la maison de retraite pour toucher un héritage(maison,mobilier
,argent,etc…),les temps changent.

    337

    GV 25/05/2014

    Non car le cout des maisons de retraite en ont fait une distraction de riches.
    Les puvres preferent les conserver chez eux et utiliser les sous (des vieux) pour s ‘acheter des ordinateurs et des TV ( que les vieux pauvres ne savent pas utiliser)

298

alaindesalpes 22/04/2014

lLa promenade en forêt a de nombreux avantages. Par exemple, on peut essayer d’écraser un maximum de fourmis en marchant, ce sera autant de bestioles qui n’émettront plus de gaz à effet de serre en flatulant.
Dans un autre registre, on peut essayer de perdre ses enfants et ainsi faire un remake de l’histoire du petit Poucet, ce loisir devient donc éducatif.

298

lolo 74 21/04/2014

l’aprobation des riches???

il fut un temps ou nous les membres des classes sup et de l’intélingentsia étions bien tranquilles dans nos montagnes à pratiquer la randonné et ceci pour pas un sou.
nous pouvions regarder avec dédains ces pauvres bougres qui était restés dans les valées et qui s’adonait a des activités onéreuses que nous aimions mépriser (tunning,shopping…)

maintenant c’est l’enfer… les forèts et montagnes sont peuplées de beaufs habillés en nike et adidas.
peut etre faudrait il leur réserver des chemins pour que nous soyons de nouveau tranquille.

    266

    Revenezy 29/04/2014

    C’est bien vrai; depuis les cong?s pay?s ils ne savent plus se tenir.

270

Charlély (de) Tanqueray 19/04/2014

Préférée des pauvres… Mouais, faut quand même acheter le bâton de pèlerin en particule de bois mélaminé auprès d’un arbre et c’est pas garanti qu’il veuille céder sa marchandise. À moins de se faire traiter de vieille branche.

267

Le dépendantiste 17/04/2014

Je ne comprend pas cet acharnement de bretons sur ce sujet. Y aurait-il trop de forêts dans cette contrée peuplée de tribus irréductibles aux beaux nez rouges? Heureusement, par chez nous, sur les cons tape le soleil. Ca nous permet d’avoir du beau temps toute l’année (même l’été) et de pouvoir faire bruler quelques pauvre en forêt…. mais ça ne sont que des départs de feux involontaires… humm humm. On est d’accord?

256

Le dépendantiste 17/04/2014

Je ne comprend pas cet acharnement de bretons sur ce sujet? Y aurait-il trop de forêt dans cette contrée peuplée d’irréductibles gaulois aux beaux nez rouges? Heureusement, par chez nous, sur les cons tape le soleil, cela nous permet d’avoir du beau temps toute l’année et de faire bruler les pauvres en forêt!

280

Le dépendantiste 17/04/2014

Je ne comprend pas trop cet acharnement de bretons sur ce sujet? Y aurait-il trop de forêts dans cette contrée remplie d’irréductibles Gaulois aux beaux nez rouges? Heureusement, par chez moi, sur les cons tape le soleil, ça nous permet d’avoir du beau temps toute l’année, et de bruler les pauvres qui se baladent en forêt!

280

Mentir 17/04/2014

Ah ben voilà une bonne raison de ne pas voter écolo aux prochaines élections: ils veulent préserver les forêts où se baladent les pauvres, les prostituées, les transgenres, les immigrés, etc… bref la racaille de notre bô pays

A la place des forêts, mieux vaudrait installer des green.

    265

    Happibeurzdé 17/04/2014

    Et si les Verts étaient pour les green ??

      276

      Dany le rouge 13/05/2014

      Excellente idée qui permettrait immédiatement d instaurer une taxe ecogreen pour tous les chinois, russes et autres allemands en short qui piétinent impunément nos greens

      Par ailleurs cela relancerait la société de voiture électrique, Heuliez nouvelle (100% française, enfin pour le nom déposė dans les deux sèvres)

      Royalement votre

229

Franck M. 17/04/2014

Les pauvres ont un autre loisir : faire l’amour. C’est pour cela qu’ils ont beaucoup d’enfants. Et que du coup, ils sont encore plus pauvres.

    328

    GV 25/05/2014

    Que nenni mon brave, les pauvres ne font pas l’amour, ils copulent
    Seuls les riches font élégamment l’amour

277

Mirage Breton 17/04/2014

Ça, on voit bien que c’est un article pour Moldus… 😉
Maintenant y’a plus fun à faire en forêt : le Geocaching!
(En plus, un GPS ça coûte parfois cher 😉

290

jechie enspray 17/04/2014

Profitons qu’ils soient regroupé, on fout le feu aux forets, ça cramerait les pauvres!
la France deviendrait un pays qu’avec des riches qui ne connaissent pas la crise et hop plus besoins de pole emploi!
Je m’épate des fois!!!

    295

    projo 21/04/2014

    Sauf que tu n’as pas compris que pour être riche, il faut faire bosser les pauvres…con toi-même !!!

      286

      jechie enspray 21/04/2014

      heu, tu vas te promener quand en foret?

278

Zazou 17/04/2014

Même riche, je trouve que de se ballader dans de grands parcs boisés apporte un calme…une joie de vivre et ça permet de nouvelles rencontres…et du coup on se retrouve à plusieurs, avec quelques petites balles pour passer de superbes W-E avant de retrouver le dur chemin du bureau…

282

zapiro 17/04/2014

Les prolétaires bouzeux de Bretagne vous informent qu’une fois encore la finale de la coupe de france( ce petit pays à l’est de la Bretagne)opposera deux équipes bretonnes au stade de france ( ce petit pays à l’est de la Bretagne).Qu’on se le dise,limougeauds,creusois et autres va nu pieds.En Bretagne c’est avec nos tripes qu’on forge nos succès.Tafioles!

    288

    poivron d'asile 17/04/2014

    Rennes-Guingamp en finale, çà va être la guerre civile en Bretagne (territoire inconnu à l’est de la France).

      300

      zapiro 17/04/2014

      Tu es nul en géo.La Bretagne est un grand pays à l’OUEST de la france.

        289

        luc 22/04/2014

        La bretagne c’est pas une colonie anglaise ?
        Ou une ancienne alors peut être ?

        lol

          289

          P'tite Annik 02/05/2014

          Mais la Bretagne, c’est surtout peuplé de bretons, c’est l’horreur… mais là où je ne sais plus c’est question nationalité : ils ont la CNI ou non ? Ca fait pas double emploi avec celle de pôle Emploi, de la sécu et de membres des grenouilles de bénitier ?
          Enfin bon, j’dis ça j’dis rien, hein ? Après tout… tout le monde ne peut pas être né à Paris, en France ! C’est normal de complexer… Bon courage les petits… un jour peut-être !

    291

    Enzo Weiter 17/04/2014

    Quand on sait ce qui sort des tripes, pas étonnant que vous ayez des problèmes d’algues vertes.

      292

      zapiro 17/04/2014

      Les algues vertes représentent un commerce rentable.On les vend aux français qui ont l’air d’apprécier.

    289

    Happibeurzdé 17/04/2014

    Moi qui ne soutient ni mon PSG local, pas plus que les monégasques qui ne m’ont toujours pas invité à souper au palais, je me rallie à ce panache : EAG !

      319

      GV 25/05/2014

      FI ! Putaing Cong
      L’OM je te jure y a rien de mieux
      Putaing Cong
      GV de MarseilleProvencePACAtoutenbasàdroitechez GaudinetTapie

    278

    tartine mariole 17/04/2014

    fouilla d’une finale! y aura pas abonde de téléspectateurs pour y mater , beausseigne!
    Mémé Jacquet

292

Ouvrage.net 16/04/2014

Pour des raisons d’emploi du temps et pour trouver certaines références, je vais à Auchan le Vendredi soir.
Je peux vous dire que depuis quelques MOIS, ces pauvres y vont également en masse.
Résultat moi qui ne passé que 20 mmin chrono je mets une heure 🙁

    291

    zapiro 17/04/2014

    Tu fais plus de fautes qu’un pauvre.Tu dois être un nouveau riche!

272

Karl Lactaire 16/04/2014

La forêt, c’est chiant, c’est plein d’arbres qui se ressemlnt tous, plein de bestioles qui piquent, ça pue le moisi et on en revient avec les croquenotes boueux et des tiques.
Alors, s’y balader, très peu pour moi. Je préfère de loin aller me promener avenue Montaigne, rue Royale ou Place Vendôme.
La forêt… pfff ! Pourquoi pas la mer, le bocage ou la campagne, tant qu’on en est à jouer les marins baigneurs bretons, les maquignons bouseux ou les betteraviers embourgeoisés à grands coups d’aides communautaires et de pesticides ?
Franchement, pour être pauvre, faut le vouloir !

284

coyote-38 16/04/2014

Je vois dans ce retour une tentative de réduire le budget loisirs, mais aussi toutes les lignes budgétaires liées à l’entretien des enfants. Malheureusement il n’y a plus d’ogres dans nos forêt et la plupart des enfants savent se servir d’un GPS…

289

Claire Mandy 16/04/2014

Cette pratique devient un vrai problème! Ces incessants piétinements détériorent l’état de nos chères forêts, si utiles pour absorber le CO2 de nos 4×4 ! Il faudrait limiter l’accès aux forêts avant qu’on nous oblige encore à ne pas prendre nos véhicules pendant tout un week end!

295

el puéblo unito 16/04/2014

C’ est un article ecris pour « encourager » les pauvre a allés plutot en foret plutot qu’ a faire la Révolution!!! Comme dans le petit chapon rouge, les medias de l’ olligarchie veulent « perdre » les Proletaire en foret. Mais le Peuple juste se reveille et se leve!! Tous ensembles ouais ouais!! Et apres ce sera les olligarques qui irons se balladé en foret!!

!!RASTA LA VICTOIRIA!

    280

    Piano 16/04/2014

    le petit chapon rouge est une poule mouillée ?

      337

      GV 25/05/2014

      Oui et son cousin le petit chape rond rouge est un breton ivrogne

296

MrGnoux23 16/04/2014

La forêt est un gigantesque parc d’attraction pour 4×4 ou l’on peux jouer gratuitement au petit poucet avec les mioches, le chien, la belle-mère et aussi sa fille.

291

M. Rockwell 16/04/2014

Alerte! Les pauvres ont envahi nos forêts!

    292

    J'ai appuyé sur le champignon 16/04/2014

    J’étais trop près de la forêt, je n’ai pas vu l’arbre, (un arbre à cames), j’étais défoncé ! C’est encore la faute des autres !

    278

    jéglisséchef 16/04/2014

    Il n’y a pas que des pauvres en forêt, il y aussi des biches, et même des biches à millions.A quoi ça cerf un biche ? Vous ne savez pas ? Les brames en tombent !

      286

      Pierre 16/04/2014

      Ce site est vraiment devenu le concours du commentaire contenant le plus de jeux de mots nuls !

        277

        M. Groçon 16/04/2014

        Va falloir t’y faire..

        Et ce n’ai pas fini.

        279

        jéglisséchef 17/04/2014

        C’es bien pour ça que je suis là, pour élever le niveau .
        NB : Méfiez-vous, quand Chloé demande si vous aimez les bébés chats, c’est parce qu’elle vous garde un chien de sa chienne.

        276

        Happibeurzdé 17/04/2014

        Tous ces jeux de mots laids qui rendent les bonnes gens bêtes ?! Z’avez raison, c’est trop naze.

        Au fait l’ami, vous êtes toujours propriétaire d’un taille haie ??

281

jean 16/04/2014

Le trou du cul de la page cest celui qui a ecrit larticle. Je le connais . Il gagne bien sa vie il travaille dans un restaurant et bosse souvent ! Sa femme le trompe avec un sportif au assedic lool . Il a trouvé des videos de sa femme faisant lamoir ddevant la camera en foret. Il nest vraiment pas content… ahahah fdp de journaliste du bas de lechelle de ta redac mdrrr

    285

    vla de linfo père tinante 16/04/2014

    Il fallait s’y attendre. Bientôt le porno soft avec les 50 nuances de grey s’inviteront également dans l’indifférence générale. Jusqu’où ira t-on pour satisfaire la déchéance humaine. On retourne aux tréfonds de l’Antiquité que le christianisme nous avait fort heureusement éloigné. La foi se perd au profit de la luxure. Et nos enfants doivent subir cette lente agonie. Pauvre société,où l’arbre(sans doute à cames, ils sont défoncés) cache souvent la forêt!

    279

    Enzo Weiter 17/04/2014

    Encore une traduction Google ?

    290

    Happibeurzdé 17/04/2014

    Warf, trop d’la balle ! Où trouves-tu tant d’inspiration et de staille, jeune plumitif annal-iste ? Dans ton …?

295

zapiro 16/04/2014

Le pauvre c’est l’arbre qui cache la forêt.

    295

    jéglisséchef 16/04/2014

    Une bonne nouvelle pour les pauvres : bientôt ils seront rejoints par les sous-smicards qui viendront leur tenir compagnie.Comme ça il y aura moins de consanguinité.

301

zapiro 16/04/2014

Les pauvres manquent souvent d’imagination quand il s’agit de culture et de loisir.Prenez mon exemple.Sans gros moyen je vais à la pêche dans la baie de douarnenez ou dans le raz de Sein avec un modeste bateau Antares 980,je relève mes casiers.Ho,un homard!On le flambe avec un bon whisky,c’est délicieux,on le déguste sur la terrasse en bord de mer et pas besoin de caviar.En multipliant les petits plaisirs tout simples comme ceux là on a pas besoin de se cacher en forêt pour pleurer de joie.Ils se compliquent bien la vie ces pauvres car je ne sais pas à combien se monte le RSA mais je suis sûr qu’il y a moyen de bien profiter avec autant d’argent.

    238

    Vilaine 16/04/2014

    Sur la terrasse à Douarnenez !!
    Ouais, je veux bien, mais entre deux averses alors….

      292

      zapiro 17/04/2014

      Tu ne dois pas bien connaitre le micro-climat de Douarn et du Cap Sizun.Porkesdenn!

      278

      Le Canular Déchaîné 17/04/2014

      Si effectivement, en Bretagne il ne pleut que sur les cons alors ça se concentre sur les juillettistes et aoûtiens.

        327

        GV 25/05/2014

        C’est quoi « ilpleut » ?
        GVdemarseilleprovencepacatoutenbaschezgaudinettapie

298

littlespoon 16/04/2014

Vive la pauvritude!
Un activité cautionnée par la sinistre de l’environnement.

317

Globu le Rouge 16/04/2014

Les pauvres aiment bien aussi déambuler dans les galeries marchandes des centres commerciaux. Ils n’y achètent rien mais ils animent les allées qui seraient bien tristes s’il n’y avait que des richards pétés de tunes pour y vaquer. De plus, les chiens des gentils membres de la sécurité sont dressés à surveiller les pauvres et du coup les riches se sentent en sécurité et se baladent sans risque d’être lynchés par les hordes de pauvres affamés.
C’est pourquoi je propose de créer des parcs d’attraction pour pauvres avec des forêts sur plusieurs hectares, des chasses à cour avec des intermittents du spectacle qui joueraient les riches hobereaux et au centre un faux centre commercial avec plein de boutiques bidons du genre Hermes ou Gucci. des vrais riches déguisés en pauvres se mêleraient à la foule avec des caméras cachées. On les passerait au grand journal de Canal pour faire peuple.On appellerait ces parcs « PauvreLand » ou « Parc la Misère » ou encore « Port La Dèche » ou bien « La France en 2014 », ça aurait de la gueule, non?

    291

    jéglisséchef 16/04/2014

    ça existe déjà, y’a un pays comme ça, le Benla Dèche.

      295

      ArthurBulence 16/04/2014

      A part qu’au bangla, les riches ne se déguisent pas en pauvres, au contraire ils affirment leur supériorité par des berlines et autre 4×4 mercedes! Même les membres de l’unesco ne font pas l’effort de se faire passer pour des pauvres là-bas, c’est trop dur de se déguiser en homme tronc, alors pour les ONG aussi c’est 4×4 vitres teintés, ah les cons!!
      Bah oui, dès qu’on parle Bangla je rapplique!

322

hum 16/04/2014

Avant, j’y allais en 4X4 sans la forêt, mais depuis que j’ai eu un accident à cause d’un autre, je suis obligé d’y aller à pied…
Vivement qu’il soit réparé le 4X4, comme ça je pourrai aller de nouveau emmer… euh, partager la forêt avec tous ces piétons.

324

Jean-cul 16/04/2014

Au détour d’un bosquet, le pauvre pourra trouver des mures pour se faire une bonne confiture gratuite ou un gland pour économiser le montant d’une passe.

334

Hubert de la Meuse 16/04/2014

Pour retisser le lien social, il me parait opportun de réintroduire la chasse à courre en forêt.
Pauvres et riches participeraient de concert à la fête, les riches chevaucheraient et les pauvres seraient servis (pour une fois).
Après le travail des chiens bien sur.

    340

    Pierre "au nom du père" Gattaz 16/04/2014

    C’est beaucoup plus palpitant en milieu urbain, aux abords des fabriques, dans les rues. Plus sportif aussi.

      299

      Hubert de la Meuse 16/04/2014

      Moui.
      A ce moment là mon choix irait plutôt vers le Balltrap aux abords de Pole emploi.
      -POLE!
      Catapultage de chômeur et:
      -BLAM!

326

Yves Ongataz 16/04/2014

Il faut privatiser les chemins forestiers et limiter la vitesse de parcours à 4km/h.

332

jéglisséchef 16/04/2014

Avec 5 millions de chômeurs, on pourrait planter des fôrets de chôme à perte de vue, dans le lesquelles les riches pourraient se promener. Il suffirait de prévoir de larges entre les files de chômeurs ( mais là il faut demander son expertise à Pole emploi ) pour que les riches puissent se déplacer aisément sans être gênés par la densité de chômeur. Après, c’est vrai qu’on n’a pas vérifié si les champignons poussaient facilement sur les chômeurs et quel goût ils ont, mais les riches ne s’en formaliseront pas: ils ne consomment que des champignons sous cellophane, et quand par curiosité, ils ramassent un champignon blanc et rouge , la plupart du temps ils le relâchent et le laissent partir.

    332

    jéglisséchef 16/04/2014

    Je voulais préciser que je n’ai rien contre les chômeurs.Je sais qu’il y en a parmi les commentateurs éclairés que j’apprécie, notamment parmi les plus assidus, qui , forcément, ont le temps.

      300

      zapiro 16/04/2014

      Ils ont les moyens de se payer un accès internet?Et bien ils ne s’emmerdent pas tous ces assistés!

        279

        jéglisséchef 16/04/2014

        Pour les pauvres, l’accès ADSL n’est vendu au Mega mais au détail, bit par bit. ça évite le surendettement.

          285

          zapiro 17/04/2014

          Ah les pauvres aiment bien la sodomie?

          289

          jéglisséchef 17/04/2014

          octet vulgaire !!!

    320

    Captain Marcel 16/04/2014

    On cause pas de chômeurs mais de travailleurs pauvres.

      289

      Ramos y Ballofi 16/04/2014

      Là vous tapez directement dans l’ascension sociale.

        286

        Captain Marcel 16/04/2014

        Sauf qu’en ce moment c’est un ascenseur qui sert à descendre.

          286

          Quiquebelle Demai 16/04/2014

          Y aurait-il des niveaux en-dessous des sous-sols ?

      293

      jéglisséchef 16/04/2014

      x’cusez, je voulais pas vous froisser…

        293

        ArthurBulence 16/04/2014

        Comme le dit le slogan :
         » Chômons dès aujourd’hui, pour mieux chômer demain! « 

321

bedephile 16/04/2014

il est temps de prendre les choses en mains, comme pour les surpopulations de chevreuils ou de sangliers dans certaines de nos belles forêts….
A quand l’organisation d’une chasse aux pauvres?
faut rétablir des quotas acceptables…..

    304

    Happibeurzdé 16/04/2014

    Hop, hop, hop, on se prépare en révisant ses classiques : Les Chasses du comte Zaroff, Délivrance,…

311

Madame Neuneu 16/04/2014

Et surtout, les balades en forêt permettent de perdre ses enfants, ce qui est bien utile quand le congélateur est déjà plein.

    320

    Micheline 16/04/2014

    Chère Madame,
    il me reste de la place dans mon congélateur, je possède aussi un incinérateur de jardin : c’est très pratique aussi.

    269

    Piano 16/04/2014

    oh là là, perdre des enfants dans la forêt, vous n’y pensez pas, un de perdu, dix de retrouvés !

    280

    Véronique 16/04/2014

    Moi, j’avais ainsi rempli mon congélateur. Eh bien, ça ne m’a valu que des ennuis !

    287

    Captain Marcel 17/04/2014

    Oui mais au bout d’un moment, il faut bien les manger sinon ça rime à rien tout ça.

325

jéglisséchef 16/04/2014

En même temps, une apuvre en forêt, ça mange pas de pin.

317

Happibeurzdé 16/04/2014

???
« Si comme moi leur loisir préféré consistait à collectionner les Rolls, montres et bijoux Cartier ou Van Cleef, ils n’en seraient pas là ! »
prince Al-Walid Al Saoud

    323

    Ramos y Ballofi 16/04/2014

    J’ai bien commencé une collection de nains de jardins et de Manneken-Pis ; je n’ai plus le temps de me balader sauf pour en relâcher quelques-uns.

329

Romain, père de Lucas 16/04/2014

Bonjour,

Je m’offusque du fait que vous assimiliez les balades en forêt à un loisir de pauvres.

Etant moi-même chirurgien-cardiaque, et plutôt pas à plaindre financièrement, c’est avec un plaisir non-dissimulé que j’emmène femme et enfants m’aider à cacher les corps des patientes que j’ai violées dans les belles forêts de nos régions.
Cela développe un sens aigu de l’orientation (nous cachons les corps le plus loin possible des sentiers battus, et bé je peux vous dire que pour retrouver le chemin du retour, une boussole n’est pas de trop). De plus, selon l’état avancé de décomposition de certains cadavres, mes enfants en apprennent bien plus qu’avec un vulgaire cours de dissection niveau CM1 (parce que je sais pas pour vous, mais disséquer un coeur de porc pour apprendre comment fonctionne un être humain, c’est se moquer du monde). Et comme des fois je remets ça une dernière fois avant de les enterrer, mon fils de 9 ans, qui n’en perd pas une miette, pourra aborder ses premiers ébats en terrain connu, de manière sereine, bien plus qu’avec quelques cours de sexologie qui bien souvent d’amènent rien de concret.

Alors svp le Gorafi, ne mélangez pas tout. Il faut redonner ses lettres de noblesse à cette belle activité qu’est la promenade forestière.
D’ailleurs, que les pauvres retournent devant leur télé, nous avons de plus en plus de mal avec ma famille à trouver de petits bois isolés et peu fréquentés. Je ne peux tout de même pas me permettre de me faire gauler par la police, j’ai une famille à nourrir quand même.

PS : pour ceux qui mettraient en doute ma qualité de chirurgien, sachez que je ne viole QUE les patientes qui sont restées sur le carreau après une opération ratée. Je tiens à souligner que le serment d’Hypo-machin qu’on m’a fait signé au début de ma carrière m’amène à une certaine éthique, que je mets un point d’honneur à respecter.

    329

    Chloé 16/04/2014

    Franchement Romain, n’allez pas vous enquiquiner avec une boussole, utilisez plutôt l’appli Plan sur votre iPhone, c’est beaucoup plus pratique…

      321

      Romain, père de Lucas 16/04/2014

      Chère Chloé,
      J’apprécie votre avis qui ne manque pas de bon sens au vu des technologies actuelles, mais je vous rappelle que ces promenades ont avant tout un but ludique ET éducatif.
      D’ailleurs, ce sont mes enfants, qui connaissant l’informatique des réseaux bien mieux que moi, m’ont suggéré que nous laissions tous nos équipements « traçables » (qu’ils disent), à la maison.
      Cordialement.

        295

        Chloé 16/04/2014

        Oui je vois. Vos enfants font partie de cette génération « Pirates des Caraïbes » amatrice d’objets rétro!
        Moi aussi j’aime beaucoup les antiquités.

          277

          M. Groçon 17/04/2014

          Il y a des gnous dans la forêt ?

338

Francis Heaulmes 16/04/2014

Hymne à la joggeuse.
Elle m’a dit
Finalement, je brûle de tout savoir
Et j’ai dit viens t’asseoir dans la cabane du pêcheur
Y’a sûrement de la place pour deux !
Cette route ne mène nulle part
Alors… viens faire toi-même le mélange des couleurs
Sur les murs de la cabane du pêcheur
On va comparer nos malheurs
Là, dans la cabane du pêcheur
Partager un peu de chaleur
Là, dans la cabane du pêcheur
Moi, j’attends que le monde soit meilleur
Là, dans la cabane du pêcheur.

329

Piano 16/04/2014

pourquoi ont-ils choisi la photo de Justin Bridoux faisant la promotion de ses fameux Bâtons de Berger pour illustrer un article sur les pauvres ?

346

blanche neige 16/04/2014

La forêt et les riches ont un point en commun : porter des glands, mais pas au même endroit.

341

Quiquebelle Demai 16/04/2014

Ce qui est pénible c’est de devoir supporter le bruit et la pollution engendrés par les voitures des travailleurs. Ils font vraiment tout pour nous pourrir la vie !

342

Chloé 16/04/2014

Regardez les tous ces pauvres qui se balandent en forêt avec leurs jeans à 100 euros.

J’espère que Karl Largerfeld ne lira pas cet article, il risquerait d’avaler son kopi luwak de travers!!

320

Nocali 16/04/2014

Comme disait mon ami NicolaS, « Nique les pauvres et les écolos, on roulee en Porsche Cayenne, Rolex au poignet. »

344

Le Canular Déchaîné 16/04/2014

Si les deux photos représentent l’évolution des randonneurs en trois ans de chômage, on se dit que forêt est à éviter si on veut rester présentable.

Yannick a 42 piges et on dirait qu’il a l’âge de la retraite à taux plein (80 balais).

    332

    Chloé 16/04/2014

    En plus ils ont mangé le chien. Salopards!!

      292

      jéglisséchef 16/04/2014

      Salopards ? Vous ne mangez jamais chinois , vous ?

343

Ali95sang 16/04/2014

17% des pauvres manges……

    336

    Jay Riencompri 16/04/2014

    100% des pauvres voudraient essayer de payer l’ISF, juste pour voir l’effet que ça fait.

      269

      Claire Reha-Visey 16/04/2014

      Oh vous savez, payer l’ISF c’est très surfait.

        279

        zapiro 17/04/2014

        C’est d’un barbant l’ISF!Vivement que nous ayons le RSA qui est totalement fun!

        289

        Chloé 17/04/2014

        D’ailleurs, par solidarité avec les pauvres, Hollande ne le paie pas.

333

Jacky 16/04/2014

On n’a pas toujours une forêt sous la main.
Mouloud et Fatima, eux, préfèrent se ballader aux Halles et s’acheter la Pléiade en livres de poche chez Boulinier ou descendre les Champs-Elysées en vainqueur, comme un nabab pétrolifère ou une star américaine.

    297

    Captain Marcel 16/04/2014

    Riches ou pauvres, Mouloud ou Marie-Bénédicte, Fatima ou François-Xavier, sur les champs Elysées, y’a que des cons. Je suis formel, j’y passe tous mes we.

      241

      Happibeurzdé 16/04/2014

      J’essaie d’en être dès que mes conseils de surveillance et de directoire m’en laissent le temps.
      Ces effluves de selleries Vuitton et d’échappements Ferrariens, c’est autre chose que les remugles de champignons et feuilles moisies en forêt !

        248

        Jacky 16/04/2014

        Ne désespérons pas Billancourt, s’il y a quelque chose à sauver aux Chamzés, ce sont bien les putes de luxe de la rue François 1er.
        Paris sera toujours Paris!

233

Micheline 16/04/2014

Moi aussi je me promène en forêt, j’aime me reposer au bord des chemins , je porte alors un petit ensemble : mini-jupe, talon très haut et chemisier largement ouvert pour recevoir la caresse du soleil. Mais je me sens terriblement seule…

    248

    AAARFFFF 16/04/2014

    T’es où, t’es où ??????? Quelle forêt ??? Quelle forêt ???
    Wouarf !!! WOUARF !!!!

253

Enzo Weiter 16/04/2014

Que les feignants n’aient que ça à faire de leur journée n’est pas fait pour étonner.

Mais qu’ils nous gâchent le plaisir du jogging, à nous qui avons besoin de nous tenir en forme, en encombrant le chemin de leur pas traînant, voilà qui est autrement gênant.

Ces gens sont décidément des experts en parasitisme, jusque dans les lieux réservés à l’effort : un comble !

233

tartine mariole 16/04/2014

et en plus si ça se trouve la foret appartient à un riche……

249

Thibaul 16/04/2014

France : Le gouvernement envisage l’instauration d’une écotaxe pour lutter contre les personnes qui profitent excessivement des bienfaits de la forêt.

    247

    GV 25/05/2014

    Fort bonne idée
    Je opropose en plus une contre ecotaxe pour ceux qui ne payent pas l’ecotaxe parce qu’ils ne vont pas en foret alors qu’ils pourraient y aller et qu’alors ils la paieraient , l’ecotaxe

    Avec une TVA à 20% sur les deux
    Et imposable en plus
    Et vlan j’aurai du être ministre des finances ou president moi

234

Leon 16/04/2014

Y’en a marre des pauvres, ils font aucun effort !

    246

    France Dimanche 16/04/2014

    Oui et si on leur donnait 4000e par mois, ils feraient moins les malins. Ça leur pend au nez !

243

Le Petit Poucet 16/04/2014

Je conseille quand même aux enfants de se méfier lorsque leurs parents pauvres abordent négligemment le sujet.

253

Juju 16/04/2014

Par chez moi les pauvres restent avachis devant leur téléviseur. Ce sont au contraire les bobos qui vont en forêt pour digérer un bon repas bio ou les filles de l’est qui tapinent près de leur camionnette.

Quand j’étais petit je n’avais pas de smartphone, avec un caillou je jouais des semaines !

    262

    Micheline 16/04/2014

    Cher Juju,
    je sais que vous préférez le charme slave dans un camionnette qui pue, mais avez vous essayé les fourrées qui sentent bon la noisettes et la foufounette ? Venez donc me rejoindre à 16h près du gros chêne.

      239

      zapiro 16/04/2014

      Micheline grimpe aux branches et s’arrête au noeud.

236

Serial Moqueur 16/04/2014

Certains pauvres vont même jusqu’à s’installer dans la forêt définitivement en plantant leur tente ou fabriquant des cabanes de fortune… ainsi ils peuvent s’adonner pleinement à leur loisir préféré, joindre l’utile à l’agréable…

    256

    SVR 16/04/2014

    Attention ! à partir du moment où ils possèdent une tente ou une cabane de fortune (et le mot l’indique bien), peuvent-ils encore être considéré comme « pauvre » ??

231

kadreg 16/04/2014

IL n’est point besoin d’être pauvre pour apprecier une promenade forestière, moi même, avec mon équipage de chasse à courre, je ne suis pas contre une vennerie dominicale

    238

    Micheline 16/04/2014

    cher Kadreg,

    Ah c’est vous qui m’avez refilé cette salo..rie de maladie venneriene !
    je l’ai repassé à votre papa, ça reste en famille !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *