Johnny Hallyday victime d’un dramatique accident de proportions sur Photoshop

85 Publié le 21/10/2014 par La Rédaction
Terrible drame pour l’idole des jeunes. Alors qu'une de ses photos allait servir d'illustration pour un article dans un grand quotidien, son visage a été horriblement écrasé par une malencontreuse erreur de proportion.

Terrible drame pour l’idole des jeunes. Alors qu’une de ses photos allait servir d’illustration pour un article dans un grand quotidien, son visage a été horriblement écrasé par une malencontreuse erreur de proportion.

En cause, une manipulation erronée sur le logiciel de retouche photo Photoshop, qui a gravement défiguré le chanteur au point de le rendre totalement méconnaissable. « C’est horrible, absolument horrible, on a mal pour lui » expliquait Juliette, assise derrière le fauteuil du graphiste et qui a assisté à toute la scène. D’autres témoins ont fait une rapide description des faits qui ont mené au drame. « Le graphiste a mal vérifié l’échelle qu’il utilisait. Il a voulu réduire à 20% mais n’a pas appliqué la même réduction partout. De fait, M. Hallyday était condamné » a raconté un autre graphiste. Les témoins parlent tous des mêmes images atroces qu’ils auront du mal à oublier. « Un visage écrasé dans toute sa largeur, des yeux exorbités, ce regard qui appelle à l’aide » .

Par chance, un rapide « Ctrl + Z » a permis de rétablir la photo dans des proportions correctes, celles d’origine. Selon les experts, le visage du chanteur ne devrait pas porter de séquelles visibles, l’incident lui-même ayant été très court. Le graphiste incriminé continuait quant à lui de rire en répétant « C’est horrible je sais, mais je ne peux m’empêcher de penser à quoi ressemblerait sa voix, du coup ».  

La Rédaction

Publicité
Publicité