Société
Un homme mourant se rend compte que sa vie était trop ennuyeuse pour avoir des regrets
À la question « Avez-vous de quelconques regrets ? » posée par un prêtre essayant de remuer le couteau dans la plaie, Gérard a répondu « Tiens, en fait non. »
« Avoir des regrets implique qu’on accomplit des choses », précise Gérard, qui avait abandonné sa collection de timbres en 1988 pour se consacrer à sa carrière dans l’agro-alimentaire. « Là, vous voyez, je suis fier de moi. J’ai fait un parcours sans faute. Et dire que j’aurais pu gâcher cet exploit si j’avais accepté cet effrayant voyage d’affaires d’un mois tous frais payés en Nouvelle-Zélande il y a 25 ans », dit-il fièrement entre deux toussotements ensanglantés et quelques flatulences.
Quand sa petite fille est venue lui rendre visite à l’hôpital, il avait hâte de lui faire partager sa sagesse. Après qu’elle lui a demandé ce qui était le plus important dans la vie, cet octogénaire qui n’a jamais quitté sa ville natale a hésité entre « ne pas gaspiller son argent en voyageant » et « bien repasser ses vêtements », ce qui a provoqué l’inspiration chez la petite Sarah ainsi que toutes les infirmières, toujours heureuses de profiter de la sagesse de leurs patients cacochymes. « C’est passionnant le métier d’infirmière, ça nous permet d’entendre plein d’histoires fascinantes et d’apprendre de nouvelles choses, comme par exemple le mot ‘cacochyme’ », raconte l’une d’entre elles.
Après mûre réflexion, il se peut pourtant que Gérard ait changé d’avis. Interrogé par rapport à son absence de regrets, il nous a répondu : « Peut-être que je regrette un peu de ne pas être allé chez le médecin plus tôt, parce que maintenant je pue. »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
CultureIl y a 2 jours
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion
-
SciencesIl y a 1 semaine
Les artères coronaires rejoignent le mouvement Bloquons Tout : 150 000 morts