Société
90% des Français avouent “déjà regretter 2017”
Deux jours à peine après le début de la nouvelle année, 90% des Français regrettent déjà l’année qui vient de s’écouler selon un sondage IPSOS publié ce matin par “Le Parisien”.
Parmi les choses qui ont d’ores et déjà gâché l’ouverture de 2018, les personnes interrogées ont évoqué “la playlist du Nouvel An” (14%), “les jeux de mots sur la nouvelle année” (18%) et “le visionnage des voeux de François Bayrou” (68%). Or selon la grande majorité des Français, l’avenir ne risque hélas pas de contrebalancer cette mauvaise entame. Au contraire, la situation risque fort d’empirer avec “la pluie prévue cette semaine” (12%), “le risque élevé de nouveaux attentats en France” (16%) et “les prochaines chansons de Vianney” (72%).
Une lueur d’espoir malgré tout
Parmi les raisons évoquées par les 10% de Français qui voient d’un bon oeil l’arrivée de 2018, on trouve “la proximité croissante de la mort” (22%), “la probable destruction définitive de la planète à court terme” (26%) et “la parenthèse “musicale” de M. Pokora” (52%). Tous précisent cependant qu’ils n’apprécieront vraiment 2018 “qu’à partir de 2019”.
-
PolitiqueIl y a 1 semaineNicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 4 joursPrésidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
MediasIl y a 1 semaineMiss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 1 semaineRaphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 1 semaineAprès les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaineClassé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semainesBrigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”
-
PolitiqueIl y a 5 joursDermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
