93% des membres du gouvernement estiment que, face à l’épidémie, les Français ont « tardé à réagir »

0 Publié le 15/04/2020 par La Rédaction
© aristotoo

La très grande majorité des membres du gouvernement considère que les Français n’ont pas été assez réactifs face au danger que représentait le Coronavirus et au risque de contagion important de celui-ci dans la population.

Pour 93% des membres du gouvernement, cela ne fait aucun doute : face à l’épidémie, les Français ont tardé à réagir. « Il suffisait de se renseigner un peu et d’écouter les informations pour savoir que non seulement ce n’était pas « une grosse grippe » mais qu’en outre le risque de pandémie était très élevé : les Français ont clairement fait preuve de légèreté, qu’ils ne viennent pas se plaindre si on est là aujourd’hui » s’agace l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn. Pour la garde des Sceaux et ministre de la Justice, Nicole Belloubet, il y a eu, de la part des citoyens, un « manquement grave » à leurs devoirs et à leurs responsabilités. Elle n’exclut d’ailleurs pas qu’après le confinement ils doivent en rendre compte « devant la justice ».

Un comportement décevant

Le Premier ministre Edouard Philippe est également très remonté contre les Français : « Certains de nos compatriotes osent se promener sans masque et vont parfois même travailler dans les usines sans gel hydroalcoolique. Ce n’est pas seulement irresponsable, c’est proprement inconscient ». Puis d’ajouter : « Ce n’est quand même pas compliqué de se coudre un masque et de fabriquer du gel, c’est une simple question de civisme ! ».

Quant au président de la République, il déplore surtout l’impréparation et le manque de vision des Français : « Un bon citoyen, c’est quelqu’un qui sait anticiper et qui ne se contente pas d’une vision à court terme. Autant dire que les Français en sont loin ! Ah ça, pour aller voter en pleine pandémie, y a du monde, mais pour réfléchir en amont et construire sur le long terme, là y a plus personne !».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité