Société
Francis Collomp s’effondre en direct à la télévision en apprenant la défaite des Bleus face à l’Ukraine
Ce matin, l’ex-otage est arrivé sur le sol français après son évasion rocambolesque. Mais la joie aura été de courte durée pour cet ingénieur de 63 ans. Après le classique « débrief » des services de renseignement français, Francis Collomp a donné une première conférence de presse retransmise en direct durant laquelle il a répondu aux questions des journalistes.
Ce matin, l’ex-otage est arrivé sur le sol français après son évasion rocambolesque. Mais la joie aura été de courte durée pour cet ingénieur de 63 ans. Après le classique « débrief » des services de renseignement français, Francis Collomp a donné une première conférence de presse retransmise en direct durant laquelle il a répondu aux questions des journalistes.
Sa première prise de parole publique s’est d’abord déroulée dans le sourire et la bonne humeur. Mais M. Collomp a ensuite fondu en larmes après la question d’un journaliste de L’Equipe sur la très probable élimination de l’équipe de France de football pour la Coupe du monde au Brésil : « Je n’étais pas au courant…personne ne m’en a parlé…ni mes proches, ni le président de la République que j’ai eu au téléphone… Psychologiquement, ne pas aller au Brésil pour le Mondial est beaucoup plus dur à supporter qu’une année entière entre les mains d’Ansaru ou Boko Haram. » Et l’ex-otage d’ajouter : « Les Bleus ont 99% de chance de passer à côté du Mondial, mais il reste une lueur d’espoir. Il ne faut pas abandonner, comme j’ai également refusé de baisser les bras pendant ces longs mois de captivité. »
La Rédaction
Illustration : capture d’écran BFM TV
-
PolitiqueIl y a 2 joursRévélation – Le président d’un parti fondé par des antisémites serait antisémite
-
PolitiqueIl y a 1 semaineChaque électeur qui votera Marine Le Pen recevra 5000 € issus de fonds européens
-
SociétéIl y a 7 joursRachida Dati parvient à s’échapper de son procès dans un coffre à bijoux
-
SociétéIl y a 1 semaineUn conseiller bancaire surpris en train de donner un conseil dans l’intérêt de ses clients
-
Au delà du PériphériqueIl y a 18 heuresAréoport de Nice – Toujours aucune nouvelle de la sœur du pape
-
JusticeIl y a 2 semainesAllègement de peine – Patrick Bruel désormais autorisé à agresser des femmes à l’étranger
-
SociétéIl y a 2 semainesPrivés de smartphone à l’école, les enfants obligés de se harceler « à l’ancienne »
-
HoroscopeIl y a 1 semaineHoroscope du 21 septembre 2026
