Monde Libre
Le lobby LGBT fait un geste d’ouverture envers la communauté Blanche hétérosexuelle catholique
San Francisco – À l’instar du Vatican qui se réunissait à propos de la famille, le lobby LGBT faisait de même ce week-end. Un accord a été trouvé, qui scelle la reconnaissance de l’apport positif des Blancs hétérosexuels catholiques . Une grande avancée moderne qui était attendue par toute la communauté hétérosexuelle blanche catholique. Reportage.

« C’est une très belle journée pour le mouvement des hétérosexuels blancs catholiques » a reconnu Margaret, une militante qui se bat depuis des années pour que les hétérosexuels Blancs catholiques soient mieux accueillis. « Beaucoup ont été dès le début à nos côtés, dans des moments très sombres. Aujourd’hui est un très beau jour pour l’égalité » ajoute-t-elle. La décision du lobby LGBT est tombée très rapidement, personne dans l’assemblée n’a tenu à s’opposer à cette décision ou tenté de faire durer les discussions, ni pris en otage le débat pour défendre des positions conservatrices.
« Ils sont certes différents, mais nous devons leur ouvrir les bras comme à n’importe quelle personne, nous ne sommes qu’une seule famille » a ajouté Lady Blush, un.e jeune militant.e « Il faut sortir de la caricature dans laquelle on a mis les hétérosexuels blancs catholiques. On les montre toujours avec un air triste et une décoration intérieure maussade. J’en connais qui savent vraiment faire la fête ! ». À la question de savoir si cette décision devrait s’appliquer aux divorcé.es hétérosexuel.es blanc.he.s catholiques, la plupart des membres du lobby ont repondu « Bah oui, pourquoi cette question stupide ? ».
Dans l’immédiat le Vatican n’a pas répondu officiellement à l’annonce du lobby LGBT. Mais certains y voient une réelle avancée qui pourrait alors pousser le synode à reconsidérer sa position. À savoir si les LGBT doivent désormais être considéré.e.s dans un proche futur comme « des gens ».
- SciencesIl y a 1 mois
Déprimé et jamais content, un homme de 37 ans se voit diagnostiqué « Français »
- PolitiqueIl y a 2 mois
Pour son investiture, Elisabeth Borne sacrifie un chômeur dans la cour de Matignon
- SportsIl y a 1 mois
Pour pouvoir payer le contrat de Kylian Mbappé, l’Émir du Qatar déménage dans un T2 à Aubervilliers
- PolitiqueIl y a 1 semaine
L’homme qui prétendait avoir vu Élisabeth Borne rire en 1986 avoue sur son lit de mort qu’il avait tout inventé
- FranceIl y a 1 mois
Jean-Luc Mélenchon propose à Élisabeth Borne de nommer lui-même les ministres pour gagner du temps
- SociétéIl y a 2 mois
Test : Êtes vous un(e) petit (e) canaillou(e) ?
- FootIl y a 1 mois
Idrissa Gueye indisponible pendant 3 semaines après avoir touché un album de George Michael
- Au delà du PériphériqueIl y a 3 semaines
L’ONU somme la Bretagne de mettre fin à la crucifixion des mangeurs de beurre doux