Les Editos
« C’était le bon temps ! » par Ludovic, 4 ans.
A l’heure où régulièrement, dans les journaux comme sur les plateaux de télévision, progressistes et réactionnaires n’en finissent plus de s’affronter, nous avons décidé de laisser la parole à un jeune garçon de quatre ans, Ludovic, pour savoir ce qu’il en en pensait.

« Y a plus de saisons. Ça fait un peu vieux con de dire ça mais je me souviens qu’il y a à peine deux ans, il y avait de la neige. Là, cette année, rien ! on a l’impression que c’est déjà le printemps, tout se déglingue !» avance Ludovic, un peu nostalgique. « Et encore, c’est pas le plus grave. Ce qui me fait mal, c’est de vivre dans cette société qui a perdu ses repères. Les attentats, tout ça, ça existait pas quand j’allais encore à la crèche. C’est devenu vraiment n’importe quoi !» poursuit-il, avant d’étendre ce constat au cercle familial : « Et puis, je suis pas bête, je vois bien que mes parents vieillissent. Avant, ils adoraient m’emmener au parc. Maintenant, il se lassent plus vite. Ils ont perdu un peu de cette capacité d’émerveillement qui était la leur. Enfin, tout ça, c’était le bon temps !»
Puis le jeune garçon de conclure, un rien fataliste : « De manière plus générale, j’ai l’impression que le progressisme n’a pas véritablement contribué à rendre l’homme plus heureux mais qu’au contraire, il a favorisé l’émergence de la bien-pensance et d’une certaine forme de relativisme qui nuit considérablement à sa quête inassouvie d’absolu. Mais sans doute ma vision des choses est-elle un peu naïve et simpliste. »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Personnalité de l’année : le Père Noël – Où est-ce qu’il trouve toute cette énergie?