Medias
L’action TF1 dévisse en bourse après la programmation par erreur d’un film de Eric Rohmer
Stupeur sur les marchés financiers, l’action TF1 a perdu 35% de sa valeur au lendemain d’une tragique erreur de programmation qui a conduit à la diffusion d’un film d’Eric Rohmer, Le genou de Claire en prime time. Reportage.
En état de choc, de nombreux téléspectateurs ont apporté leur témoignage sur les réseaux sociaux, à l’image d’Étienne, 37 ans. « On sortait tout juste de l’émission de Nicolas Canteloup, tout s’était très bien passé, on s’apprêtait à basculer sur les enfants de la télé. » Dès le générique, Etienne comprend que quelque chose ne va pas. « Il y avait de longs silences contemplatifs, les dialogues n’avaient aucun sens, c’était insoutenable. »
Très vite, les standards d’appels de la chaîne sont pris d’assaut et la diffusion du film est suspendue pour laisser place au direct d’Arthur, mais le coeur n’y est pas. Le film aura été projeté durant près de sept minutes. M. Paolini, PDG de TF1, s’est dit bouleversé. « Un film pareil, sans action ni musique, laisse place à l’imagination et à la réflexion. Ce n’est pas le contrat que nous passons avec nos téléspectateurs et c’est une faute grave. »
Suite aux plaintes et au décrochage en bourse de l’action du groupe, la direction de la chaîne a décidé d’envoyer un signal fort à ses actionnaires et spectateurs en annonçant la diffusion du film Bienvenue chez les Ch’tis chaque vendredi durant un mois.
-
SociétéIl y a 2 semainesFace au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
PolitiqueIl y a 1 semaineSébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
SociétéIl y a 1 semaineElle est soulagée d’avoir lavé ses pesticides avec des polluants éternels
-
SociétéIl y a 2 semainesÀ court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJordan Bardella confond encore le Parlement européen et les locaux de CNews
-
PolitiqueIl y a 2 semainesPour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaineShein – Il porte plainte après avoir reçu un lance-flammes à la place d’une poupée pédopornographique
-
CultureIl y a 1 semaineHasbro lance un puzzle “1 pièce” pour les gens “qui n’ont pas le temps”
