Société
Elle le quitte après qu’il a proposé «Mambo n°5» comme chanson de mariage
Nouveau coup dur pour l’institution du mariage : 3 mois avant de prêter serment, Félix, un jeune contrôleur de gestion de 27 ans, a vu son couple voler en éclats après qu’il a proposé d’ouvrir le bal sur le célèbre hit de Lou Bega. Une faute de goût que ne lui a pas pardonné sa fiancée Lucie. Reportage.
« Je m’attendais à tout sauf à ça » nous avoue Félix, médusé. Les yeux cernés et le teint blême, celui que l’on surnomme « Féfé la déconne» avoue se remettre difficilement de son mariage avorté : « on avait tout prévu : le lieu, le plan de table, et même un beau diaporama », confie-t-il la voix chevrotante. « C’est au moment de choisir la chanson que tout a dérapé. »
Un faux pas décisif
En effet, dans l’euphorie des préparatifs, Félix, pour rendre la cérémonie « plus fun », propose à Lucie d’inaugurer la piste de danse sur Mambo n°5 découvert quelques semaines plus tôt : « Au début, j’ai cru qu’il plaisantait, explique Lucie. C’est seulement le lendemain en le voyant esquisser des pas de salsa en costume blanc et chaussures croco que j’ai compris » nous avoue-t-elle avant de s’effondrer en sanglots.
Des signes avant- coureurs
Plus que la déception, c’est la culpabilité qui ronge l’ex future-mariée qui estime qu’elle aurait dû venir voir le drame, Félix ayant déjà fait montre par le passé de ses goûts prononcés pour la musique antidatée : « quand on s’est rencontré il était obsédé par « L’agitateur » de Jean-Pascal. A l’époque j’avais mis ça sur le compte de son caractère fantaisiste ; j’étais amoureuse » confesse-t-elle honteuse.
Une indulgence vis-à-vis de son ex-fiancé que ne partagent pas les proches de l’intéressée qui avaient été très refroidis quelques mois plus tôt par la demande en mariage de Felix : « un grand Harlem Shake avec tous les amis de Lucie » se souvient-il ému en versant une larme sur son t-shirt Las Ketchup.
-
SociétéIl y a 4 joursElle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
CultureIl y a 3 joursUn escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
SciencesIl y a 2 semainesLa NASA découvre une planète habitable mais orientée plein sud
-
TransportsIl y a 7 heuresSNCF – Les démineurs font exploser par erreur un enfant oublié sur le quai
-
PolitiqueIl y a 1 semaineRaphaël Glucksmann reprend confiance en lui après avoir été reconnu sur son lieu de vacances par Léa Salamé
-
FranceIl y a 2 semainesLes hackers de ZeroBytes annoncent avoir détourné les 8,75 € des caisses de l’Éducation nationale
-
SociétéIl y a 2 semainesElle le quitte sans comprendre l’importance de son mage niveau 25
-
PolitiqueIl y a 2 semainesNice : Eric Ciotti rend les fournitures scolaires gratuites pour les plus de 65 ans
