Au delà du Périphérique
Amiens : Il accepte de s’inscrire à une newsletter
Mardi dernier, alors que Frédéric, 55 ans, naviguait sur un site de mots croisés, il accepte d’inscrire son e-mail en voyant apparaître une fenêtre pop-up lui proposant de s’abonner à la newsletter.
Dans la famille de Frédéric, personne ne s’était jamais inscrit à une newsletter. C’est pour cette raison que les membres de son foyer se sont senti trahis quand ils ont appris son erreur, que la plupart de la famille s’accorde à décrire comme « un drame » Ce facteur de profession, depuis peu décrit comme un moins que rien, tente pourtant de s’expliquer : « De toute façon, je n’arrivais pas à fermer le petit truc qui me demandait de m’inscrire, donc j’ai bien fait non ? » Non, Frédéric n’a pas bien fait, et ses proches le savent.
« On a tous été surpris », témoigne sa fille. « On savait qu’il était pas très doué avec les ordis, mais de là à faire une telle chose… Il paraît qu’il ouvre même les e-mails que le site lui envoie » Ce drame familial a été un coup dur pour tout le monde, la femme de Frédéric ne dormant plus, et ses enfants ayant commencé à avoir la vie dure à l’école, comme le raconte son fils Benoît : « Maintenant tout le monde m’appelle Spam, et j’ai plus le droit d’utiliser les ordinateurs par mesure de sécurité »
-
PolitiqueIl y a 2 semainesAprès les Trans Musicales, le RN propose de supprimer le café Arabica
-
MediasIl y a 2 semainesAprès sa condamnation, Jean-Marc Morandini promu directeur d’antenne de CNews
-
SociétéIl y a 2 semainesSalon de l’Agriculture – Face à l’épidémie de dermatose nodulaire, les vaches seront remplacées par des moules
-
MagazineIl y a 2 semainesGorafi Magazine : Les 5 futurs meilleurs McDonald’s du Groenland
-
SociétéIl y a 2 joursArno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
HoroscopeIl y a 1 semaineHoroscope du 19 janvier 2026
-
TransportsIl y a 3 joursAprès les trains sans enfants, la SNCF renonce à lancer les trains sans retard
-
MediasIl y a 1 semaineDry January – Un journaliste de CNews tente de tenir un mois sans parler d’islam et échoue au bout de 8 secondes
