Politique
Plus de 3000 insectes ont pris leur carte au parti d’Aymeric Caron
Le REV (Rassemblement des Ecologistes pour le Vivant), fondé par Aymeric Caron a fait grand bruit dans le monde animal, en particulier chez les insectes. Ce mouvement antispéciste les place en effet sur le même plan que les humains, et déjà plus de 3000 insectes ont pris leur carte au parti.
« Il y a de tout : des fourmis, des mouches, des moustiques, des coléoptères, des perce-oreilles, et même un bouzier ! » s’enthousiasme Aymeric Caron, qui a lui-même recueilli les milliers d’adhésions au REV. « Les insectes ont vite compris que si on les considérait comme des humains, on devrait dire adieu aux insecticides, alors… « pas folle la guêpe » si vous me permettez ce jeu de mots ! ».*
Un impact électoral sans précédent
Reste un problème majeur : les insectes ne sont pas autorisés à voter, même pour des élections mineures comme les cantonales.
C’est pourquoi Aymeric Caron compte bien lancer une pétition pour donner le droit de vote aux insectes, ce qui pourrait avoir un impact électoral sans précédent. « Au rythme où vont les choses, on compte avoir plus de quatre millions d’adhérents insectoïdes d’ici 2022, pour l’élection présidentielle. Je serai le président des Insectes, leur Reine !! » hurle l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier en agrippant le col de notre journaliste d’une main, tout en se recoiffant de l’autre.
En attendant, son parti n’a pu rassembler que 4 adhérents humains, ce qui est peu pour devenir président de la République des humains. Affaire à suivre.
*La Rédaction ne lui a pas pardonné ce jeu de mots, et Aymeric Caron devra s’acquitter de la somme forfaitaire de 34 euros pour la gêne occasionnée.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
MediasIl y a 1 semaine
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
FranceIl y a 2 semaines
Les chasseurs en état d’ébriété devront désormais chasser chez eux