Société
Il crée une cagnotte Leetchi pour l’aider à payer les cagnottes Leetchi de ses amis
Voici une initiative originale qui devrait faire des émules. Un jeune habitant de l’Oise, Emmanuel Flipotin, a décidé de solliciter ses amis en créant une cagnotte Leetchi afin de pouvoir contribuer aux cagnottes Leetchi pour lesquelles ils l’avaient auparavant sollicité.

Emmanuel vient d’avoir 30 ans. Autour de lui, les anniversaires se multiplient ainsi que des projets de cadeaux communs toujours plus ambitieux : voyages, ordinateurs, oeuvres d’art, sous-vêtements en alpaga, nouveaux reins… À chaque fois, le rituel est le même : un message facebook collectif (parce que c’est plus pratique) et une cagnotte Leetchi.
En l’espace de 6 mois, Emmanuel a déjà déboursé près de 77 000 euros en cagnottes diverses et variées. « Le plus douloureux, c’est quand il s’agit de gens que je connais à peine. La semaine dernière, j’ai été invité à la cagnotte d’une copine du cousin du frère de mon voisin. Je n’avais pas envie de passer pour un radin, alors j’ai mis 20 euros dans le doute… »
L’idée de créer une cagnotte Leetchi pour pouvoir payer les autres cagnottes Leechi lui est venue alors qu’il venait de se faire refuser un troisième crédit à la consommation qui aurait dû lui permettre de participer au cadeau commun pour le beau-frère d’un certain Edouard ou Fabrice, il ne sait plus exactement car il ne l’a jamais rencontré.
Cette cagnotte suffira-t-elle à résoudre les problèmes d’Emmanuel Flipotin ? Rien n’est moins sûr, car il a été depuis sollicité pour une série d’autres cagnottes Leechi créées à l’initiative du gouvernement afin de rembourser la dette de la SNCF et de compenser de nouvelles exonérations fiscales pour les Français les plus riches.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prochains colis Shein seront livrés directement dans la poubelle jaune
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une crèche de Noël taxée de wokisme après l’introduction d’un roi mage noir
-
SociétéIl y a 2 semaines
Selon une étude, la Mère Noël gagne toujours 22% de moins que son mari
-
TransportsIl y a 2 semaines
Il ne fait pas attention à l’espace entre le marchepied et le quai et meurt dévoré par un ours
-
SociétéIl y a 2 semaines
Ary Abittan trouve du réconfort autour d’un bon repas cuisiné par Jean Imbert
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
35 ans plus tard, il parvient enfin à retrouver l’entame de son rouleau de ruban adhésif
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Pour les fêtes, les fabricants de protoxyde d’azote sortent une bombe goût saumon fumé
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il retrouve un peu de saveurs en mangeant le carton de sa Pasta Box