Politique
Marlène Schiappa exige les noms de ceux qui ont dit du mal de Macron à la soirée du Nouvel An
La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes a invité tous les Français à livrer les noms de ceux qui ont critiqué le président de la République lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.
Marlène Schiappa ne veut pas que les critiques à l’encontre du président lors de la soirée du Nouvel An restent impunies. « L’alcool n’excuse pas tout, il y a des limites à ne pas franchir ! » s’est indignée la secrétaire d’Etat sur France Info avant d’ajouter : « donner un avis négatif sur le président de la République, c’est un acte délictueux, de violence gratuite ». Un numéro vert sera donc mis en place dès lundi prochain pour que chaque Français puisse dénoncer les opposants d’Emmanuel Macron.
Marlène Schiappa s’est également déclarée favorable à la suspension du jour de l’An, qu’elle a qualifié «d’illégal », « dans la mesure où il est complice des factieux qui cherchent à nuire au chef de l’Etat ». Puis de conclure sur ce sujet : « Car qui finance le jour de l’An, des puissances étrangères ? La Saint-Sylvestre, ça ne vous évoque rien ? Le même nom que Sylvestre 1er d’Antioche, patriarche orthodoxe, comme par hasard, de tout l’Orient ? »
La secrétaire d’Etat a terminé son intervention en promettant d’identifier les personnes qui n’ont voté pour le président ni au premier ni au deuxième tour. Ces dernières pourraient se voir proposer un mystérieux stage à Alep.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2BNAacP et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2zEa4Yh
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Donald Trump confirme vouloir annexer Bourg-la-Reine
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Gérard Larcher s’excuse pour l’installation d’un Burger King au Sénat
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Filmé en train d’envahir la Pologne, Elon Musk évoque un “geste maladroit”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Incendies en Californie – Le président Trump fait larguer 8000 litres de Coca Light sur les feux
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump signe un ordre exécutif reconnaissant l’existence de la Terre Plate
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un chirurgien oublie par inadvertance son stagiaire dans un patient
-
SciencesIl y a 7 jours
Mon enfant n’est pas HPI : que faire?
-
EconomieIl y a 6 jours
Bernard Arnault entame une grève du caviar pour protester contre le projet de surtaxe des entreprises