Société
Un antisémite prétend qu’Israël est contrôlé par des Juifs
Brian Fontaine, un Lyonnais de 29 ans, a proposé une théorie conspirationniste selon laquelle Israël serait contrôlé par des Juifs. Reportage.
Le complotisme à l’égard des Juifs ne manque pas, et pourtant, Brian est persuadé d’avoir découvert une vérité qui nous serait cachée par le Nouvel Ordre Mondial. Il pose la question: la nation d’Israël serait-elle contrôlée par des Juifs ?“Une immigration juive accélérée depuis leur indépendance, les magasins fermés le samedi, l’hébreu comme langue officielle; tout est là”, explique le jeune complotiste antisémite qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense. “Ils ont même plein de sites historiques liés au Judaïsme. Le Mur des Lamentations en plein Jérusalem, c’est une coïncidence peut-être ?”, poursuit-il avec sa haine envers les Juifs qui le pousse vers des conclusions farfelues.
“Au bout d’un moment, il faut arrêter de se voiler la face. J’ai pas peur de poser des questions qui fâchent. Si des Juifs sont bien à la tête d’Israël comme je le prétends, comment ça se fait ?”, se demande Brian à propos de ce pays du Proche-Orient qui a été créé peu après l’Holocauste.
“Regardez tout simplement qui se trouve au gouvernement, ce ne sont presque que des Juifs. Benyamin Netanyahou ? Juif. Yuli-Yoel Edelstein, président de la Knesset ? Juif. Et le président d’Israël, Reuven Rivlin, a lui-même avoué être Juif à des journalistes sans aucune hésitation”, nous informe enfin le jeune investigateur. “C’est comme s’ils n’essayaient même pas de le cacher.”
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Donald Trump confirme vouloir annexer Bourg-la-Reine
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Gérard Larcher s’excuse pour l’installation d’un Burger King au Sénat
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Filmé en train d’envahir la Pologne, Elon Musk évoque un “geste maladroit”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Incendies en Californie – Le président Trump fait larguer 8000 litres de Coca Light sur les feux
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump signe un ordre exécutif reconnaissant l’existence de la Terre Plate
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un chirurgien oublie par inadvertance son stagiaire dans un patient
-
SciencesIl y a 6 jours
Mon enfant n’est pas HPI : que faire?
-
EconomieIl y a 5 jours
Bernard Arnault entame une grève du caviar pour protester contre le projet de surtaxe des entreprises