Politique
Le gouvernement va fabriquer en urgence des idées de gauche pour les hôpitaux
L’épidémie de Covid19 force l’État à employer les grands moyens. Dès aujourd’hui, le gouvernement va fabriquer des idées de gauche pour aider les hôpitaux. Reportage.
C’est en grande pompes que le président Macron a annoncé à ses équipes son grand projet : « Après le gel hydroalcoolique et les masques il va falloir se mobiliser pour les hôpitaux. Et sortir, en masse, quelque chose d’encore plus difficile à fabriquer… des idées de gauche ! » a-t-il lancé, devant une assemblée de ministres apeurés « Je suis pas venu ici pour souffrir, ok ?! » a même soufflé même Bruno Le Maire.
Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon a été chargé de trouver quelles idées fabriquer : « Comme nous n’avons absolument aucune idée de ce à quoi ressemble une idée de gauche, nous avons dû prendre des mesures exceptionnelles. Ainsi nous avons pris en otage Edwy Plenel et Jean-Luc Mélenchon afin de fusionner leurs ADN, afin d’en tirer quelque chose d’intéressant, que l’on injectera par micro dose à chaque ministre. Nous appellerons ça, le sérum du gauchisme ! Et nous ne libérerons évidemment les deux cocos qu’une fois ce sérum au point ! Ah ! Ah ! Ah ! » s’est exclamé l’homme en blouse blanche dans un rire machiavélique.
Quelques heures plus tard, l’ambiance est plombante. Les premiers essais sur le président ont tourné au fiasco, comme nous le raconte Jérôme Salomon, au chevet d’Emmanuel Macron : « Après l’injection, on a eu beaucoup d’espoirs, car notre maître parlait d’augmenter le budget des hôpitaux et le salaire des infirmières… Et puis, très vite, il a commencé à convulser. Il s’est effondré. Grâce à Dieu, j’ai réussi à le réanimer… Et là, depuis une heure, il va mieux. Mais, malheureusement, ses premiers mots ont été : « Il faut imposer les congés payés pendant le confinement ! » soupire le médecin, avant de retourner à ses recherches.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un ancien SS hésite à se créer une page Copains d’avant
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy aide deux avocats à retrouver leur chemin dans les couloirs du tribunal de Paris
-
EconomieIl y a 6 jours
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Fact-Checking : la vidéo où Trump tenait des propos décents a bien été générée par IA
-
SociétéIl y a 1 semaine
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
EconomieIl y a 2 semaines
À 91 ans, il rembourse enfin son prêt étudiant
-
SociétéIl y a 1 semaine
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles