Politique
Agnès Buzyn : « Je reste candidate à un échec retentissant »
En retrait depuis la fin du premier tour des élections municipales au mois de mars, Agnès Buzyn a décidé de rester candidate à un échec cuisant à la mairie de Paris.

L’ancienne ministre de la Santé a annoncé sa décision à ses têtes de liste réunies lors d’une visioconférence, selon plusieurs sources contradictoires. « Je suis bien candidate à un échec retentissant au second tour. Avec mon total engagement dans “la lose”. J’ai l’expérience avec moi, j’ai montré à maintes reprises par le passé que j’étais capable de faire foirer n’importe quel projet » a-t-elle affirmé lors de cette réunion. Elle aurait ensuite ajouté : « Je suis pleinement engagée dans cette future déroute, déterminée, combative. On ira jusqu’au bout du ridicule ». Selon plusieurs de ses proches, elle aurait longuement hésité à prendre cette décision avant de se laisser définitivement convaincre par un documentaire sur le fiasco de Jean-François Copé à la primaire de la droite et du centre.
Rien n’est fait !
« Ce panache dans la défaite, c’est ça que je recherche » aurait-elle déclaré à son mari à la fin du documentaire avant de téléphoner à Jacques Cheminade pour glaner quelques conseils. Pour certains de ses têtes de listes, tout n’est pas perdu en tout cas : « Si on arrive à faire oublier son bilan catastrophique à la Santé, sa disparition totale depuis le premier tour, ses déclarations maladroites au « Monde » son indifférence envers les Parisiens et si on arrive à convaincre Villani de nous rejoindre, on peut dépasser les 5% ! » s’enthousiasme l’un d’eux.
De son côté, Rachida Dati a ironisé sur le maintien de la candidate LREM au second tour : « Je suis heureuse de savoir qu’elle n’a pas le Covid car les Parisiens étaient très inquiets de ne plus avoir aucune nouvelle ! ».
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
- Présidentielle 2022Il y a 4 semaines
Ce qu’il fallait retenir du débat de l’entre deux tours
- GoraFoodIl y a 1 mois
Monsanto rappelle des tonnes de pesticides à cause de traces de pizzas Buitoni
- FranceIl y a 2 mois
Mais surtout évitons l’escalade
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Second tour – Emmanuel Macron achète à McKinsey pour 100 millions d’euros de nouvelles phrases humiliantes contre les Français
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Absent du débat sur France 2, Emmanuel Macron sera remplacé par un consultant de McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Pour rembourser ses dettes, Valérie Pécresse postule chez McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 2 mois
Incapable de choisir entre Macron et Pécresse, Nicolas Sarkozy appelle à voter Philippe Poutou
- PolitiqueIl y a 2 jours
Pour son investiture, Elisabeth Borne sacrifie un chômeur dans la cour de Matignon