Medias
CNews va engager un ragondin comme chroniqueur de gauche
Face aux critiques sur le fait que la chaîne semble ne recruter que des chroniqueurs issus de la droite, voire de la droite dure, CNews a promis de rectifier le tir avec le recrutement d’une personnalité issue de la gauche, à savoir un ragondin. Reportage.

« Ce n’est pas n’importe quel ragondin, c’est un ragondin engagé qui portera la contradiction face à des personnalités de droite qui ne se laisseront pas faire non plus » promet Pascal Praud après l’annonce du choix du ragondin comme chroniqueur dit « de gauche ». Un ragondin qui vient d’un élevage de Haute-Vienne, mais un élevage « raisonné » et « avec des méthodes douces ». « Ce ragondin a été élevé en plein air, il est proche de la nature, quand on lui parle « écologie » et « pollution » il sait de quoi il en retourne » même si personne ne sait vraiment comme le petit animal va s’exprimer.
À la question pourquoi n’avoir pas recruté une vraie personnalité issue de la gauche, la chaîne explique avoir passé plusieurs castings mais ne pas avoir trouvé la perle rare. « Il fallait quelqu’un qui est de la niaque et pas forcément quelqu’un que tout le monde apprécie, les ragondins symbolisent assez bien la gauche, personne n’en veut mais on est bien obligé de faire avec » justifie la chaîne. En plateau, les débats s’annoncent déjà explosifs. « Il y aura deux petits bols de vers de terre, un « d’accord » et un « pas d’accord » et quand il sera interrogé, on verra s’il est d’accord ou pas d’accord« , ce qui promet des débats hauts en couleurs surtout si le ragondin attaque les autres chroniqueurs de droite en plateau.
« C’est toute la richesse du direct » s’extasie un directeur d’antenne qui réfléchit déjà à pourquoi pas recruter plusieurs autres ragondins de gauche.
Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !
Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule
- SciencesIl y a 1 mois
Déprimé et jamais content, un homme de 37 ans se voit diagnostiqué « Français »
- PolitiqueIl y a 2 mois
Pour son investiture, Elisabeth Borne sacrifie un chômeur dans la cour de Matignon
- SportsIl y a 1 mois
Pour pouvoir payer le contrat de Kylian Mbappé, l’Émir du Qatar déménage dans un T2 à Aubervilliers
- PolitiqueIl y a 2 semaines
L’homme qui prétendait avoir vu Élisabeth Borne rire en 1986 avoue sur son lit de mort qu’il avait tout inventé
- FranceIl y a 2 mois
Jean-Luc Mélenchon propose à Élisabeth Borne de nommer lui-même les ministres pour gagner du temps
- SociétéIl y a 2 mois
Test : Êtes vous un(e) petit (e) canaillou(e) ?
- FootIl y a 2 mois
Idrissa Gueye indisponible pendant 3 semaines après avoir touché un album de George Michael
- Au delà du PériphériqueIl y a 3 semaines
L’ONU somme la Bretagne de mettre fin à la crucifixion des mangeurs de beurre doux