Société
Un élève de CM1 découvre qu’il a 22 ans en regardant au fond d’un verre Duralex
Depuis midi, les journalistes affluent autour de la modeste école primaire située dans la banlieue Nantaise. La raison de cette agitation : un élève affirmant avoir découvert être âgé de 22 ans après avoir regardé dans le fond d’un verre Duralex.
C’était pourtant un repas comme les autres pour tous les élèves demi-pensionnaires. Réunis autour d’un plat de saucisses aux lentilles, Augustin et ses camarades prennent alors la décision de regarder au fond de leur verre Duralex pour découvrir leur âge réel. Pour le petit Augustin, tout bascule alors qu’il découvre que son verre porte le numéro 22. Un véritable choc pour l’élève scolarisé dans l’établissement depuis la maternelle.
Pour celui qui est devenu en un instant le plus âgé des élèves français fréquentant une classe de CM1, les questions se bousculent. « Depuis ce midi, je doute de tout », explique t-il. L’enfant ne cesse depuis de s’interroger autour d’autres éventuels mensonges au sujet de son identité ou du monde qui l’entoure. « Suis-je vraiment le fils de mes parents ? », « vais-je perdre mes supers pouvoirs ? », « Macron est-il vraiment ni de droite, ni de gauche ».
De leur côté, les parents du petit Augustin, eux-aussi sous le choc, cherchent toujours une explication. « Notre petit est pourtant né en 2012, nous avons des papiers qui peuvent le prouver » déclarent-ils tout en évoquant la possibilité d’un échange malveillant avec un enfant de 13 ans au sein de son club de loisir. Suite à cette découverte, l’enfant envisagerait de quitter le domicile parental pour profiter de sa majorité et réaliser son rêve de découvrir internet sans code de contrôle parental.
Photo : Crédits :Iuliia Mikhalitskaia
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Présidentielle – Le loup de la pub Intermarché l’emporterait au second tour devant Jordan Bardella
-
MediasIl y a 2 semaines
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Raphaël Glucksmann sème le doute après son débat raté face à un flan aux pruneaux
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après les Dieux du Stade, le calendrier « Les Dieux du Sénat » peine à trouver son public
-
TransportsIl y a 1 semaine
Classé « Crit’Air 4 », le traîneau du Père Noël ne pourra pas circuler dans Paris
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Dermatose nodulaire – Le ministère de l’Agriculture ordonne l’abattage de 50 candidats de « L’Amour est dans le pré »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Brigitte Macron regrette d’avoir traité de sales connes “ces bandits masqués fémino-hystériques”