Connect with us

Culture

Le documentaire sur la vie du groupe Tragédie encore refusé par Netflix

Netflix vient une nouvelle fois de refuser le documentaire sur la vie des membres du groupe Tragédie.

Publié le

 mar 


« C’est incompréhensible ! Je suis Damien et Thierry -dit Silky Shaï et Tizy-Bone- depuis qu’ils ont commencé la musique, au lycée Saint Félix-La-Salle à Nantes. Ce sont des images extraordinaires ! Ils n’avaient pas encore leur célèbre bandeau sur le front, ni leur iconique bandana sur la tête, mais ils avaient déjà leur déhanché et leur voix si reconnaissable ! Pardonnez-moi, mais je vois pas en quoi c’est plus intéressant de voir Kanye West faire des câlins à sa maman ou Orelsan glander dans sa chambre à Caen ! » s’insurge Brandon, meilleur ami des deux princes du RnB, qui filme les artistes depuis les années 90. 

« J’ai du flaire vous savez, je sais que mes rushs vont changer l’histoire de la musique. On assiste à l’éclosion d’un artiste majeur. Quel mélomane n’a pas envie de regarder Silky Shaï et Tizy-Bone chanter leur première version de « Hey Oh » à l’Elephant Club de Nantes ?! La genèse d’un disque de platine tout le monde s’en fout ?! Je ne comprends pas ! » s’emporte le réalisateur. Mais Brandon a de la ressource : « J’ai aussi filmé Willy Denzey pendant des heures depuis ses débuts. Un jour l’inventeur du mur du son sera sur Netflix, moi je vous le dis ! ». 

Le réalisateur ne compte pas se laisser abattre : « Dès ce soir je vais faire une grève de la faim devant les locaux d’Amazon Prime France pour leur vendre mon doc sur les Tragédie. Je suis prêt à tout. Et pour me faire remarquer des patrons, j’ai même une arme secrète ! » lance-t-il avant d’entonner au mégaphone le célèbre refrain de ses deux poulains : « Est-ce que tu m’entends hey oh ! Est-ce que tu m’entends hey oh ! Touche-moi je suis là hey oh ! oh oh oooh ! ». 

(Ndlr : moins d’une heure après notre reportage, Brandon a été écarté par la sécurité puis placé en garde à vue pour tapage nocturne)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés