Foot
Coupe du monde 2022 – Un mauvais réglage de la clim provoque des chutes de neige pendant un match
La rencontre des huitièmes de finale opposant l’Angleterre et le Sénégal s’est terminée sur une pelouse recouverte d’un centimètre de neige après un dysfonctionnement de la climatisation dans le stade.
																								
												
												
											Scène ubuesque. La rencontre qui opposait l’Angleterre au Sénégal hier soir sur la pelouse du stade Al-Bayt s’est terminée dans des conditions dantesques. La météo est venue éclipser la victoire de l’Angleterre après que des chutes de neige provoquées par un présumé mauvais réglage de la climatisation du stade se sont invitées pendant le dernier quart d’heure de la rencontre.
Le match avait pourtant commencé dans des conditions optimales avec une température de 25 degrés et un taux d’humidité quasi nul au coup d’envoi. Cependant, en fin de rencontre, de nombreux spectateurs rapportent avoir soudainement ressenti comme « un coup de blizzard » après la 75e minute de jeu avant d’assister, ahuris, à l’arrivée des premiers flocons dans le stade. « Tout à coup, c’était comme si on nous avait enfermé dans une chambre froide » raconte un supporter sénégalais.
Le comité d’organisation qatari a démenti tout dysfonctionnement, invoquant un « coup de froid passager tout à fait courant pour le climat de la région ». Il accuse le public présent d’avoir voulu donner une mauvaise image du Qatar en grelottant volontairement malgré l’installation rapide de plusieurs centaines de radiateurs électriques d’appoint pour faire remonter la température.

- 
																	SociétéIl y a 2 semaines
Pour renforcer sa sécurité, le Louvre ajoute un cordon devant ses fenêtres
 - 
																	PolitiqueIl y a 2 semaines
Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils
 - 
																	SportsIl y a 2 semaines
Cyclisme – Tadej Pogacar remporte le grand prix de Formule 1 des États-Unis
 - 
																	CultureIl y a 2 semaines
Standard & Poor’s retire les A de l’andouillette AAAAA après l’avoir goûtée
 - 
																	PolitiqueIl y a 1 semaine
Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy
 - 
																	PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison
 - 
																	CultureIl y a 1 semaine
Les nouvelles vitres blindées du musée du Louvre volées pendant la nuit
 - 
																	SociétéIl y a 2 semaines
Vol de plusieurs oeuvres inestimables au musée national de Air Guitar